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Changement joint spy pompe a eau, 250 cr 2000
mxlive
posté 17 May 13 à 18:48
Message #1


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Salut a tous , pouvez vous me dire si je peux changer le joint spy de pompe a eau de mon 250 cr 2000 en enlevant juste le petit carter de pompe a eau ou si il faut enlevé le carter d'embrayage etc ...

Merci d'avance
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rrr
posté 17 May 13 à 19:27
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (mxlive @ 17 May 13 à 19:48 ) *
Salut a tous , pouvez vous me dire si je peux changer le joint spy de pompe a eau de mon 250 cr 2000 en enlevant juste le petit carter de pompe a eau ou si il faut enlevé le carter d'embrayage etc ...

Merci d'avance

appel le vendeur qui ta dit que le moteur etait neuf et dit lui de vite venir reparer mad.gif
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mxlive
posté 17 May 13 à 20:19
Message #3


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le truk c'est que c'est vrai que tout est neuf , j'ai les factures etc ... 1350€ de facture ...
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rrr
posté 17 May 13 à 20:33
Message #4


Rach Rach Racing
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Citation (mxlive @ 17 May 13 à 21:19 ) *
le truk c'est que c'est vrai que tout est neuf , j'ai les factures etc ... 1350€ de facture ...

ha ben raison de plus il pourra que changer ton joint
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lovecross
posté 17 May 13 à 21:08
Message #5


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Citation (rrr @ 17 May 13 à 21:33 ) *
Citation (mxlive @ 17 May 13 à 21:19 ) *
le truk c'est que c'est vrai que tout est neuf , j'ai les factures etc ... 1350€ de facture ...

ha ben raison de plus il pourra que changer ton joint

surement un joint mal monté ! RRR à raison ça coute rien mais c'est par principe
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gege02
posté 17 May 13 à 21:14
Message #6


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tu es sure que le joint est mort ?
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rrr
posté 17 May 13 à 21:34
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (gege02 @ 17 May 13 à 22:14 ) *
tu es sure que le joint est mort ?

mort ou pas mort c est cense etre neuf doncil doit passer en mode sav c est tout
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mxlive
posté 17 May 13 à 21:35
Message #8


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non je ne suis pas sur car je n'ai pas encore demonté ...
mais pourquoi sa goutterais par ce petit trou ?
Sa se trouve c'est normal nan ?

En une apres midi il y a que 3 ou 4 gouttes qui coulent ... Le liquide de refroidissement ne baisse pas !
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mxlive
posté 17 May 13 à 21:51
Message #9


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A voir sa , je ne suis pas obligé d'enlevé le carter d'embrayage ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...Y-E__0400-.html

Je peux tout faire juste en enlevant le petit carter de pompe a eau ?
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mxlive
posté 17 May 13 à 22:12
Message #10


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svp c'est urgent
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rrr
posté 17 May 13 à 22:18
Message #11


Rach Rach Racing
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Citation (mxlive @ 17 May 13 à 23:12 ) *
svp c'est urgent

le mieux c est de demonter le demi carter et le capot de pompe
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mxlive
posté 17 May 13 à 22:24
Message #12


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pourquoi c'est mieux ?
On peut changer le spy juste en enlevant le carter de pompe ?

Car c'est pas que je ne veux pas enlevé le carter d'embrayage mais j'ai commander tout les joints pour la pompe a eau mais j'ai oublié de commandé le joint de carter d'embrayage ...

C'est pour sa que sa m'embete ..

Sa serait vraiment cool que tu me dise qu'on peut changé le spy juste en enlevant le capot de pompe ...
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Maxx
posté 17 May 13 à 22:39
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Pas de panique wink.gif

Maxx est là xwhistling.gif loool tongue.gif

Alors tu ouvre le carter de la pompe pour avoir accès à la turbine.
tu enlève la turbine et dessous il y a le spy.
pour l'enlever tu y plantes 2 vis à placo (ça ce plante bien et ça tiend bien)
puis avec deux pinces, tu tires sur les vis que tu auras bien sur mise en face l'une de l'autre.
le spy sort, tu remet le neuf en te servant d'une douille (souvent celle de 14 marche bien) selon le diamètre de ton spy, tu tapotes (pas comme un dingue) sur la douille et le spy se met en place, tu remonte la turnibe, le carter et hop c'est fini.
en général l'opération dure moins de 10 mn wink.gif
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rrr
posté 17 May 13 à 22:41
Message #14


Rach Rach Racing
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Citation (Maxx @ 17 May 13 à 23:39 ) *
Pas de panique wink.gif

Maxx est là xwhistling.gif loool tongue.gif

Alors tu ouvre le carter de la pompe pour avoir accès à la turbine.
tu enlève la turbine et dessous il y a le spy.
pour l'enlever tu y plantes 2 vis à placo (ça ce plante bien et ça tiend bien)
puis avec deux pinces, tu tires sur les vis que tu auras bien sur mise en face l'une de l'autre.
le spy sort, tu remet le neuf en te servant d'une douille (souvent celle de 14 marche bien) selon le diamètre de ton spy, tu tapotes (pas comme un dingue) sur la douille et le spy se met en place, tu remonte la turnibe, le carter et hop c'est fini.
en général l'opération dure moins de 10 mn wink.gif



merci MAXX grace a toi mxlive va bien dormir
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Maxx
posté 17 May 13 à 22:44
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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loooool laugh.gif
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mxlive
posté 17 May 13 à 23:09
Message #16


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OUiiiiiiii merciiiii MAXX !
Je vais dormir sur mes 2 oreilles biggrin.gif
Oufff pas de carter d'embrayage a enlevé tongue.gif
Un grand merci a toi Maxx pour ces explications wink.gif et merci a toi aussi RRR wink.gif
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mxlive
posté 18 May 13 à 18:33
Message #17


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Salut les gars me revoila biggrin.gif

Donc je recois le spy la semaine prochaine ..

Mais j'ai surfer un peu sur le net , et il y a des personnes qui disent que c'est normal que du liquide de refroidissement coule par le petit trou ..

Ils disent que c'est la pression qui fait sa et que c'est normal .

Vous en pensez quoi ?
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ice910
posté 18 May 13 à 19:27
Message #18


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Citation (mxlive @ 18 May 13 à 19:33 ) *
Salut les gars me revoila biggrin.gif

Donc je recois le spy la semaine prochaine ..

Mais j'ai surfer un peu sur le net , et il y a des personnes qui disent que c'est normal que du liquide de refroidissement coule par le petit trou ..

Ils disent que c'est la pression qui fait sa et que c'est normal .

Vous en pensez quoi ?


Salut mxlive, si tu parle du petit trou sous la pompe c'est normale regarde ton manuel d'atelier il en parle,
Si tu ne la pas telarcharge le.
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mxlive
posté 18 May 13 à 20:00
Message #19


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OUi ice910 je parle du petit trou sous la pompe a eau ...
Je n'ai pas le manuel sad.gif et je ne sais pas où le telecharger ...

Donc toi tu me dit que c'est normal qu'il y a quelques gouttes qui coulent par ce petit trou ?
de toute facon je recois le joint dans la semaine je le changerais par precaution ...
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ice910
posté 18 May 13 à 20:18
Message #20


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Citation (mxlive @ 18 May 13 à 21:00 ) *
OUi ice910 je parle du petit trou sous la pompe a eau ...
Je n'ai pas le manuel sad.gif et je ne sais pas où le telecharger ...

Donc toi tu me dit que c'est normal qu'il y a quelques gouttes qui coulent par ce petit trou ?


Désolé je me suis trompé,
si sa goutte c'est que le spy est mort donc bien à remplacer dans ton cas,
Je suis au travail je n'avais pas le manuel devant les yeux je l'ai télécharger pour avoir confirmation,
Pour le télécharger c'est en haut de la rubrique atelier les topiques scotché c'est le 1er revue technique et tu clique sur le 1er lien et en suite Honda et tu cherche celui pour ta moto xthumbup.gif
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mxlive
posté 18 May 13 à 20:24
Message #21


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ok sa marche merci smile.gif
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mxlive
posté 18 May 13 à 20:58
Message #22


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Par contre le nouveau spy je le met comme sa ou il faut le huilé ? ( si oui avec de l'huile de boite ou huile de melange ? )
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ice910
posté 18 May 13 à 21:37
Message #23


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Citation (mxlive @ 18 May 13 à 21:58 ) *
Par contre le nouveau spy je le met comme sa ou il faut le huilé ? ( si oui avec de l'huile de boite ou huile de melange ? )


Bonne question, le spy de la pompe à eau je le monterait comme sa parceque le liquide de refroidissement lubrifie un petit peu, mais rien n'empêche de le lubrifier avant de le monté, les spy je les lubrifies avec de la graisse ou du silicone en spray sa dépend de son emplacement.
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