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250 2t et 4t
Peverini57
posté 12 May 13 à 19:42
Message #1


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Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses
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rrr
posté 12 May 13 à 20:05
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses

achete un enduro un cross dans la foret c est pas cool roule en securité
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le yac76
posté 12 May 13 à 20:08
Message #3


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Salut, prend ce qu'il te plait. Si tu aime le 250 2t fonce.

Par contre encore une fois après beaucoup de rappel, Le motocross est interdit en foret/chemin/champ public.
Pour rouler sur terrain, il ne faut pas de permis, juste une licence et le CASM. Plusieurs types de licence : NET= entrainement (certains clubs ne demandent pas le CASM pour ce type de licence). NCB= compétition B CASM obligatoire et NCA= compétition A CASM obligatoire.

Donc oubli la forêt et fonce sur un terrain.
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gege02
posté 12 May 13 à 20:36
Message #4


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arretez s il vous plait de rouler avec des motos non homologuées sur les chemins


a voir ce qu il se passe dans toutes nos regions ( auvergne , centre etc ) ca ne sent pas bon du tout . deja quand tu roules en regle on est plus serein car beaucoup de chemins sont interdits aux deux roues et de plus en plus , les panneaux municipaux fleurissent de partout ( chez moi en particulier ) .


c est la chasse aux motos .

apres chacun fait ce qu il veut mais l avenir ce sont les jeunes qui ont profiteront ou non dry.gif


merci de prendre conscience qu en ce moment ca pue grave .

a plus mad.gif
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Peverini57
posté 12 May 13 à 20:42
Message #5


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Merci pour vos réponses.

Oui, je sais que c'est interdis de rouler en forêt mais quand je vais rouler avec mes potes, on reste que dans un petit coin où il y a des petits sauts et sinon on roule doucement pour éviter de déranger les personnes qui ce baladent, ...

Dès que j'aurais la possibilité de rouler sur terrains, je n'irais plus dans les forêts, champs,... Je m'ennuie à force laugh.gif

Sinon pour la moto, je suis presque sur de me prendre un 2 temps car je ne travail pas encore donc pas de gros budget pour l'entretien et si je casse un 4t, je le revend cassé mdr
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le yac76
posté 12 May 13 à 20:47
Message #6


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Le cout d'entretient entre un 2T et un 4T est similaire
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Peverini57
posté 12 May 13 à 20:52
Message #7


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Oui, mais niveau casse, le prix n'est pas pareil laugh.gif

Sur un 4t, le piston tiens beaucoup plus longtemps que sur un 2t non?
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kevin13260
posté 12 May 13 à 20:54
Message #8


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oui le coup d'entretien est simlaire surtout que sur un 2t tu remplace plus souvent le piston apres une casse ben si tu casse ta boite sur un 2t ou un 4t c quasi pareille le seule risque en plus sur un 4t c'est au niveau de la culassemais bon generalement a par les soupape ca bouge pas trop si tes vidange sont faite regulierement et le filtre aussi moi perso ca fait 3 ans je suis en 4t et en plus acheter d'occas et j'ai pas encore eu de souci je touche du bois apres le 250 2t je trouve ces machine tres complexe a piloté car vraiment tres violent !
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gege02
posté 12 May 13 à 20:59
Message #9


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ok pour ta reponse


pourquoi ne prendrais tu pas un enduro comme une 250 gasgas c est de tres bonne moto , tres solide , et tu peux trouver des bonnes occasions .

avec un enduro tu peux t amuser sur des terrains de cross ( sur une endurance il y a des enduros ) . le moteur des gasgas est vraiment béton .


je roule en 250 crf en cross et je roule en 300 tm racing en enduro alors les prejugés sur les marques de merde j ai deja donné . pourtant les reproches disparaisent quand les mecs me voient rouler avec ma tm de merde

xthumbup.gif laugh.gif
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Peverini57
posté 12 May 13 à 21:01
Message #10


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Merci pour ta réponse

Moi ce que j'aime bien sur le 2 temps, c'est la facilité d'entretien et de réparation. Le moteur d'un 2 temps ne me fais pas peur alors que celui d'un 4t bon je n'ose pas le toucher mdr
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Peverini57
posté 12 May 13 à 21:03
Message #11


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Citation (gege02 @ 12 May 13 à 21:59 ) *
ok pour ta reponse


pourquoi ne prendrais tu pas un enduro comme une 250 gasgas c est de tres bonne moto , tres solide , et tu peux trouver des bonnes occasions .

avec un enduro tu peux t amuser sur des terrains de cross ( sur une endurance il y a des enduros ) . le moteur des gasgas est vraiment béton .


je roule en 250 crf en cross et je roule en 300 tm racing en enduro alors les prejugés sur les marques de merde j ai deja donné . pourtant les reproches disparaisent quand les mecs me voient rouler avec ma tm de merde

xthumbup.gif laugh.gif


C'est vrai qu'un enduro pourrait faire l'affaire mais il faudrait que je passe le permis moto donc encore de l'argent et vu que je ne travail pas encore c'est un peu chiant :/
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Peverini57
posté 12 May 13 à 21:42
Message #12


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Pour un 2t, vous me conseillez qu'elle marque ? Car à ce que je vois, il n'y a pas toutes les marques qui ce consacre encore beaucoup au 2t non ?

Et si je prend un 4t, vous me conseillez de prendre quelle année minimum ?
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Miiguell
posté 12 May 13 à 22:03
Message #13


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Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 22:42 ) *
Pour un 2t, vous me conseillez qu'elle marque ? Car à ce que je vois, il n'y a pas toutes les marques qui ce consacre encore beaucoup au 2t non ?

Et si je prend un 4t, vous me conseillez de prendre quelle année minimum ?

KTM et Yamaha font encore les deux temps aujourd'hui.
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frenchy54
posté 12 May 13 à 22:13
Message #14


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Pour le cout d entretient entre une 2 et 4 temps, c est pas vari qu'ils soient similaires?
D 'ailleurs, il 'y a QUE ceux qui roulent en 4 temps qui l 'affirment. Sinon, tous ceux que je connais qui ont roulé avec les deux, ainsi que les concessionnaires, presses spécialisées motos affirment le contraire.. Donc qui croire ???
perso, j 'ai mon avis là dessus...

le soup du piston changé plus souvent , pas si sur, si bien entretenue et que dire à propos des soupapes et ses pastilles, chaines de sistri ( quand ça casse pas) et huile + filtres etc...)
Sinon, rouler dans les bois est interdit, que tu roules doucement et au mème endroit, ça ne change rien, car déja la nuisance sonore reste là au meme endroit pendant n temps plus long et dérange certainement quelqu'un et des animaux ( c est pour cela que c est interdit aussi..)
et le fait de pratiquer ainsi, nuit aux autres riders qui eux rouelnt " serieux"
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thomas83
posté 12 May 13 à 22:24
Message #15


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Similaire? Et la marmotte elle met un piston, des soupapes et une distribution dans le papier d'alu...soyez objectif et mettez votre égo de côté les pof-pof un 2T coute bien moins cher en entretient qu'un 4T, a partir du moment ou il y a plus de pièces en mouvement il y a assurement plus de pieces d'usure quand à la casse, quand je vais chez mon pote J-C dans son atelier il n'a que des 4T à coeur ouvert pour distribution qui pète soit par la chaine soit par un sur-régime...
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le yac76
posté 12 May 13 à 22:30
Message #16


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lisez les doc technique les mecs
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rrr
posté 12 May 13 à 22:42
Message #17


Rach Rach Racing
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le probleme c est surtout une question d occasion
quand la moto n est pas neuve il y a beaucoup plus de risque de casse parce qu on connait pas le vecu de la moto et son entretient regardez sur le bon coin un exemple des crf il y en a a profusion des pieces par contre des cr c est plus rare je ne dit pas que c est pas fiable attention ( je connais un 450 crf de 2002 moteur refait a neuf jusqua u moindre roulement
et bah en 2013 il roule encore et il arrache meme mais comme le parametre humain roule tant que ca marche xwhistling.gif
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le yac76
posté 12 May 13 à 22:45
Message #18


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Faisons un petit comparatif qui ne sera que constructif source doc technique et réalité xthumbup.gif

Sur l'entretient basic (on reste sur les vidanges).

4T : filtre + huile = toutes les 12,5 Heures, en réalité (ce que moi je fait) toute les 5-6 heures.

2T: huile de boite, huile de mélange ?

Piston distrib.

4t : chaine de distribution = changer selon les besoins, en réalité ( pour ma part) 2 en un ans soit 30 heures de roulage dont une par sécurité après achat de la moto = 1 par an.

Piston = selon les besoin, réalité = selon le type de pilotage (pour ma part) 1 piston par sécurité après 30 heures de roulage. Verdict des prises de côtes, piston/segments/cylindre côté origine 15% d'usure du piston.


2T : piston = ?
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rrr
posté 12 May 13 à 22:51
Message #19


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Citation (le yac76 @ 12 May 13 à 23:45 ) *
Faisons un petit comparatif qui ne sera que constructif source doc technique et réalité xthumbup.gif

Sur l'entretient basic (on reste sur les vidanges).

4T : filtre + huile = toutes les 12,5 Heures, en réalité (ce que moi je fait) toute les 5-6 heures.

2T: huile de boite, huile de mélange ?

Piston distrib.

4t : chaine de distribution = changer selon les besoins, en réalité ( pour ma part) 2 en un ans soit 30 heures de roulage dont une par sécurité après achat de la moto = 1 par an.

Piston = selon les besoin, réalité = selon le type de pilotage (pour ma part) 1 piston par sécurité après 30 heures de roulage. Verdict des prises de côtes, piston/segments/cylindre côté origine 15% d'usure du piston.


2T : piston = ?

pour ma pars vidange huile de boite 3/4fois par ans
piston 2 par ans donc 2 pochatte de joint et controle et deglacage au besoin
en roulant 3/4fois par mois en moyenne (ne roule pas l hiver )

donc grosso modo 300 roro par ans piston joint huile de boite et allez 60 roro de castrol a747
par contre en cas de casse si il y a juste moteur a refaire tu prend un kit wiseco avec piston un nikasil et roule ma poule
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Peverini57
posté 13 May 13 à 15:29
Message #20


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Merci pour les infos smile.gif

Pour l'instant, je reste sur mon 2 temps tongue.gif

Sinon, auriez-vous un prix approximatif du coût d'entretien par an pour le 2t est 4t ? (Vidange, piston,...)

Merci
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frenchy54
posté 13 May 13 à 18:16
Message #21


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Un cout ? pas facile, cela dépends de combien d 'heures tu roules par semaine ou week end, si tu roules chaque week end, de ton pilotage, si tu tombes etc..

Perso, j 'avais chiffré ça en tarif horaire à l 'époque sur un deux temps en tenant compte du prix et consomation de carburant+huile de mélange, usure piston+ plaquettes de freins+ pneus + huile de boite.

Ceci ajouté pour un deuxième " devis" au cout du transport de la moto+ frais de lavage ( essence nettoyeur HP ou frais éléphant bleu ou frais de flotte...+ frais de licence et droits d 'entrée sur circuit...


Tout ceci sans compter la casse ( je ne cassais jamais très rarement : jantes.gardes boues ) et les casses dues aux chutes ( je chutais très rarement: une ou deux fois dans l 'année : guidon plastiques, ...)

Tout ceci sans y inclure les heures à passer dessus pour lavages et entretiens ( car je suis mécano motos et faisais tout moi mème, mais si vous n 'y connaissez rien en mécanique et que vous devez le faire faire par un pro c'est en moyenne environ 45 euros de MO de l 'heure

Dans ce cas vous aurez un rapport très juste..
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Peverini57
posté 13 May 13 à 19:43
Message #22


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Ah oui, je ne voyais pas la chose comme ça xD

Pour la mécanique, mon père est mécanicien aussi donc ça va.

Je ne suis jamais tomber encore, sûrement de la chance laugh.gif

Pour le lavage, cela dépend si la moto est vraiment sale et si j'ai beaucoup roulé. Pour le filtre à air, je le lave toutes les deux sorties à l'essence.

Pour le reste de l'entretien, je le fais une fois sur deux pour les petites choses.

Je vais essayer de faire un calcul sur un mois, trois mois et six mois sur le coût de l'entretien. Je les mettrais sur le forum.

Pour ce qui est de mon choix pour le 2t ou 4t, je reste toujours sur le 2t. Mais je pense me prendre une 250 que dans 2 voir 3 ans pour avoir le temps de bien la maîtriser sur terrains. Je pense me prendre un silencieux FMF PowerCore 2 Shorty et une boîte à clapet vforce 3.
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le yac76
posté 13 May 13 à 19:46
Message #23


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Ps : un filtre a air se fait au moins, je dit bien au moins a chaque sortie.
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rrr
posté 13 May 13 à 19:49
Message #24


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un fitre a air se lave a TOUTE les sortie ne serait ce pour voir si il y a eu des impurtees qui sont passée dans le ventury apres si comme moi tu nettoie avec l essence qu il te reste apres ta sortie dit toi bien que ces dernier te dureront un an en partant du principe que tu en a 3 ou 4 wink.gif
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Peverini57
posté 13 May 13 à 20:04
Message #25


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Je vais vous écouter et le nettoyer toutes les sorties
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flo7
posté 13 May 13 à 20:12
Message #26


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Citation (rrr @ 13 May 13 à 20:49 ) *
un fitre a air se lave a TOUTE les sortie ne serait ce pour voir si il y a eu des impurtees qui sont passée dans le ventury apres si comme moi tu nettoie avec l essence qu il te reste apres ta sortie dit toi bien que ces dernier te dureront un an en partant du principe que tu en a 3 ou 4 wink.gif



Pas tellement bon de nettoyer à l'essence non ??

Mon passage du 2 au 4t , sauf huile un peu plus coûteuse le reste ne change pas bcp .. Il fait faire un peu plus attention à la mécanique .
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ice910
posté 13 May 13 à 20:17
Message #27


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moi j'achète le produit pour le laver mais c'est super cher,
pour le garder longtemps il faut faire en 2 étapes,
en 1er je nettoie dans de l'eau froide avec du paic citron pour enlever le plus gros,
en 2eme j'utilise le produit spécial filtre pour les impuretés plus fines comme sa je le sali pas trop et je peut le réutiliser.
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Peverini57
posté 13 May 13 à 20:23
Message #28


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Non ce n'est pas bon de le nettoyer à l'essence mais comme dis au dessus, le produit coûte assez cher. Le nettoyer à l'essence le détériore un peu mais je le change entre 10 et 15 sorties, ça reviens moi cher que d'acheter le produit
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thomas83
posté 13 May 13 à 20:48
Message #29


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Je jongle avec 3 filtres, dans tous les cas c'est lessivage après chaque sortir et c'est indiscutable.
L'essence n'est pas l'idéal pour shampouiner le filtre, préfère un nettoyant spéciale filtre.
Pareille pour ChrisMGK après chaque session avant même deramballer il démonte le filtre et pose un couvercle étanche.
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François C
posté 13 May 13 à 21:21
Message #30


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Concernant le nettoyage du filtre à air à l'essence :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=essence
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