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Questions pour les pro
nico83
posté 20 May 13 à 18:20
Message #1


StantonMania
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Salut les gars.
Bon la j'ai THE question

J’espère que y a que ceux qui maitrise et qui peuvent me l'expliquer qui réponde. rolleyes.gif rolleyes.gif

A ton réellement besoin d'un boitier CDI pour un moteur 2 temps????????

J'explique pourquoi cette question. Mon volant moteur tournant autour de mon allumage envois les impulsion a la bobine qui envois l'étincelle a chaque cylindre. Jusque la je crois avoir normalement bon, sous réserve xwhistling.gif

Alors à sert ce putain de boitier à 200€???????????????? Quel est le risque de pas le mettre?????

Merci les potos
Désolé pour cette question de merde, mais je sèche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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mxlive
posté 20 May 13 à 18:31
Message #2


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Bonne question ! je me pose la meme question ...
Alors si des pros passe par la pour nous eclairer smile.gif
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ktm 540 sx
posté 20 May 13 à 18:46
Message #3


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cela ne sert pas a régler l'intensitée ... comme un régulateur ?
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mxlive
posté 20 May 13 à 19:00
Message #4


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je crois que non car , une fois j'ai enlevé le cdi sur un scooter et il ne demarrais plus alors qu'il y avait toujours le regulateur ...

Je crois que le cdi , c'est se qui sert a donné l'etincelle en meme temps que l'allumage ...

Je me comprend LOL biggrin.gif
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rolandd20
posté 20 May 13 à 19:21
Message #5


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on vas pas s'mentir..!!!! laugh.gif

le boitier CDI sert a "remplacer " les fameux vis platiné de l’époque...
ceci dans un langage SIMPLE..
comment ça marche?

le CDI n'est qu'un commutateur Electronique!
il reçoit 1: du courant de la bobine "STATOR" (et OUI il a besoin de jus pour marcher!!!)
2: interprète le signal reçu du "Capteur"
3: donne l’impulsion a la bobine HAUTE TENSION.....
laquelle fournit une TENSION très ÉLEVÉE pour créer l’étincelle.
vos question? avec plaisir..
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rrr
posté 20 May 13 à 19:22
Message #6


Rach Rach Racing
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Citation (rolandd20 @ 20 May 13 à 20:21 ) *
on vas pas s'mentir..!!!! laugh.gif

le boitier CDI sert a "remplacer " les fameux vis platiné de l’époque...
ceci dans un langage SIMPLE..
comment ça marche?

le CDI n'est qu'un commutateur Electronique!
il reçoit 1: du courant de la bobine "STATOR" (et OUI il a besoin de jus pour marcher!!!)
2: interprète le signal reçu du "Capteur"
3: donne l’impulsion a la bobine HAUTE TENSION.....
laquelle fournit une TENSION très ÉLEVÉE pour créer l’étincelle.
vos question? avec plaisir..

apres maitre capelo
maitre Roland laugh.gif
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rrr
posté 20 May 13 à 19:25
Message #7


Rach Rach Racing
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maitre rolland une question
peu t on trouver un autre systeme que les double generatrice
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...66.htm?ca=22_s#

pour tirer du jus ?
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rrr
posté 20 May 13 à 19:32
Message #8


Rach Rach Racing
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xblushing.gif help
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mxlive
posté 20 May 13 à 19:39
Message #9


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et donc maitre Roland , j'ai raison ou pas ?

Le cdi sert a donné l'etincelle au bon moment ?

Je suis un peu pomé lol
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nico83
posté 20 May 13 à 19:52
Message #10


StantonMania
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Alors la, Roland, merçi. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

par contre, peut on l'enlever?
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nico83
posté 20 May 13 à 19:54
Message #11


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Citation (nico83 @ 20 May 13 à 20:52 ) *
Alors la, Roland, merçi. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

par contre, peut on l'enlever?




Si oui?
Il peut etre remplacer par des vis platinées???????
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rolandd20
posté 20 May 13 à 20:01
Message #12


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pas de MAITRE!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
NON!!!!
on ne peut pas remplacer le syteme par des vis platinee!(probleme d'adaptation )
1: mecanique...(le rotor n'as pas de CAME..
2: les moteur"moderne" on une avance variable!!!

pour ce qui est de l'Eclairage..
non on ne peux pas ce passer de la 2 eme bobine!! xblushing.gif
en effet le COURANT..(et non pas la tension) cossommé par les ampoules
est trop important..bien plus que lCDI
donc une autre bobine plus"puissante" est requise!!!! dry.gif
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rolandd20
posté 20 May 13 à 20:02
Message #13


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Citation (mxlive @ 20 May 13 à 19:39 ) *
et donc maitre Roland , j'ai raison ou pas ?

Le cdi sert a donné l'etincelle au bon moment ?

Je suis un peu pomé lol


bien en gros OUI mais NON...
il le fait lorsque le CAPTEUR le LUI dit!! xblushing.gif
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lo²
posté 20 May 13 à 20:08
Message #14


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Et grâce à une programmation du CDI, on peut faire varier le moment de l'étincelle à la bobine. Ce qui permet de jouer sur l'avance ou le retard de l'allumage.

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nico83
posté 20 May 13 à 20:11
Message #15


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Bon j'ai tout compris!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière et je file sur ebay.

Un moteur de Yamaha, 700 avec cdi donc, 2 bougies!!!!!!!!!! Je peux prendre un cdi de Kawa ou autre??????
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rolandd20
posté 20 May 13 à 20:29
Message #16


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Citation (nico83 @ 20 May 13 à 20:11 ) *
Bon j'ai tout compris!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière et je file sur ebay.

Un moteur de Yamaha, 700 avec cdi donc, 2 bougies!!!!!!!!!! Je peux prendre un cdi de Kawa ou autre??????


en THEORIe OUI!!!!!
mais gros travail adaptation et la .....
MAIS POURQUOI,????????
chaque contructeur a ces truc ..
1 tension d'alim du cdi..
2 nombre de Capteur...etc...
regarde la marque du CDI et non la marque de la moto...
apres on peut adapter...mais CHUTTTTTTTTT....... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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nico83
posté 20 May 13 à 20:34
Message #17


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Il à le logo mitsu,avec comme inscrit 62T
Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif
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dcrouzel
posté 20 May 13 à 20:57
Message #18


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Citation (mxlive @ 20 May 13 à 19:39 ) *
et donc maitre Roland , j'ai raison ou pas ?

Le cdi sert a donné l'etincelle au bon moment ?

Je suis un peu pomé lol

tout t'a été expliqué , le CDI sert aussi de régulateur et remplace l'avance automatique mécanique . Si tu veux le supprimer , cela me parait compliqué mais qui sait pourquoi les ingénieurs ont inventé ça !!!!!!! biggrin.gif
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rolandd20
posté 20 May 13 à 20:59
Message #19


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Citation (nico83 @ 20 May 13 à 20:34 ) *
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Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif


fait pete une photo et explique ton probleme !!
la patronne crie ..A TABLE!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
a toute!!!!
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rrr
posté 20 May 13 à 21:01
Message #20


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Citation (nico83 @ 20 May 13 à 21:34 ) *
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Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif

ca marcherais pas ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...14.htm?ca=22_s#
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rolandd20
posté 20 May 13 à 22:56
Message #21


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Citation (rrr @ 20 May 13 à 21:01 ) *
Citation (nico83 @ 20 May 13 à 21:34 ) *
Il à le logo mitsu,avec comme inscrit 62T
Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif

ca marcherais pas ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...14.htm?ca=22_s#


explique moi ton probleme!!
pas allumage ?
ton stator grillé?
ta bobine HT?
euh... et pardon.... xwhistling.gif xwhistling.gif ta bougie?
en fait le CDI que tu me montre a 2 point d'allumage...
un a 17° l'autre a 35°..suivant regime moteur!!
xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

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