question puissance ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
question puissance ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous ,
Alors voila , j'ai deja un 250 cr qui me plait bien et que je compte garder ![]() Vu que je vais bientot passé mon permis moto , je compte me prendre un 450 enduro ( 450 wrf ou exc Mais , ayant toujours tourné sur du 2t depuis tout petit ( pw 50 , 60 yz , 80 cr , 80 yz , 250 rm , 250 yz , 250 cr ) , La semaine derniere j'ai essayé un 250 yzf donc 4t , et la grosse deception ! vraiment beaucoup moins de puissance qu'un 250 2t , mais bon sa c'est normal ... Donc je me pose la question est ce que je vais etre deçu d'un 450 4t , vu que je suis habitué au 250 2t ? je parle niveau puissance .. Ou alors vaut mieux que je reste sur du 2t et que je me tourne sur un 250 wrz ou 300gas gas ou 300 exc ? Je n'ai pas l'occasion d'essayé un 450 c'est pour sa que je compte sur vous les gars ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Maxx se régale de son 450 CRF2013. Après en 2T, un 300 ou un bon vieux 360 HVA ou KTM, ou un Maïco 440GME!!!! ![]() Tu comptes rouler en crampons ou en super motard? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
sinon en 4t aprés les 450 cc il y a le 525 de ktm et le 550 de husaberg bien que je pense que la différence entre un 450 et un 525 soit trés sensible au niveau de la puissabnce pure mais en therme de couple tu gagnes pas mal
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut a tous , Alors voila , j'ai deja un 250 cr qui me plait bien et que je compte garder ![]() Vu que je vais bientot passé mon permis moto , je compte me prendre un 450 enduro ( 450 wrf ou exc Mais , ayant toujours tourné sur du 2t depuis tout petit ( pw 50 , 60 yz , 80 cr , 80 yz , 250 rm , 250 yz , 250 cr ) , La semaine derniere j'ai essayé un 250 yzf donc 4t , et la grosse deception ! vraiment beaucoup moins de puissance qu'un 250 2t , mais bon sa c'est normal ... Donc je me pose la question est ce que je vais etre deçu d'un 450 4t , vu que je suis habitué au 250 2t ? je parle niveau puissance .. Ou alors vaut mieux que je reste sur du 2t et que je me tourne sur un 250 wrz ou 300gas gas ou 300 exc ? Je n'ai pas l'occasion d'essayé un 450 c'est pour sa que je compte sur vous les gars ![]() un 450 c est moin vif moins violent et surtout moins fun pour les oreillles qu un 250 2t par contre ATTENTION de bien choisir ton occaz parce que si tu achete un 450 merguez et que tu casse meme si la bielle ne viole pas les carters ca coutera beaucoup plus cher (si la moto casse on est bien d accord pas en entretien) qu un 2t |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
Salut j'ai eu l'occasion de tester les deux dans la même journée 250 cr de 2002 est 450 crf de 2009 le 450 marche mieux mais c plus lourd et pourtant tout le monde dis que le 450 crf 2009 était le moins punchi c'était très linéaire mais rudement efficace
Par exemple le 250 coup d'embrayage fond de tour la totale je croyais que ça allez me jetter mais pas du tout par contre le 450 sans embrayer j'était souvent désarçonner ça arrache grave Bref c'est juste mon ressenti Les caractères du 450 cross et enduro sont radicalement différent Essaye avant de réaliser ton achat |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Par exemple le 250 coup d'embrayage fond de tour la totale je croyais que ça allez me jetter mais pas du tout
il devait etre rincé ton 250 cr parce que j en ai un ai bien tu touche la gachette et la sa devient super violent c est drapeau party |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tout dépend également de ta future utilisation en enduro et de ton physique, de ton gabarit
Si tu souhaites faire du "roulant" un 450 4T est bien adapté. En revanche, si tu veux faire de l'enduro avec franchissement, zones techniques, etc ... là, un 250 2T sera beaucoup plus facile car plus léger, plus de gniak, moins d'inertie moteur et du coup beaucoup moins fatigant sur une journée de roulage un peu hard. Un bon compromis en 4T serait les cylindrées en 310, 350 cc (KTM, Scherco, HM) Attention à la revente des 4T Enduro, un peu plus compliqué qu'en Cross. En 2T, des marques comme KTM (250 EXC, 300 EXC), TM (250 EN, 300EN), Husaberg vont très très bien. J'aurai tendance à te déconsiller les GasGas car, certes moins chères à l' achat, elles veillissent mal, vibrent beaucoup surtout en 300 et la finition n'est vraiment pas top. Comme dit plus haut, les comportements moteurs et suspensions entre Cross et Enduro sont différents. Les rapports de boite sont différents, volant d'allumage et stator plus gros (pour l'éclairage) donc inertie supérieure et que ce soit en 4T ou en 2T. Mais au final, un 250 4T bien utilisé peut te procurer de sacrés sensations en Enduro. Quand les arbres se mettent à défiler de plus en plus vite et que tu vois le bout de ton guidon passer de plus en plus près, ben 250 ou 450 y en a bien assez! |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
la puisance, il y en a sur toutes les machines et bien assez car jamais vous ne l exploiterez à fond.
Mais le comportement est différent: plus ou moins viloent, accessible, efficace, coupleux, la machine est plus ou moins agile , lourde ect.. Apres, chacun a son style de pilotage qui conviendra mieux à un type de machine qu 'a un autre, et chacun a ses préférences et là, seul toi peut y répondre |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Je compte faire de l'enduro et un peu de route ...
Mon gab : 1.65m 70kg Je suis bien habitué au 250 2t , j'ai d'ailleurs essayé un 125 yz encore plus deçu que le 250 yzf ... c'est vrai que le 4 prout me refroidit un peu car en cas de casse ![]() donc je pense m'orienté sur un 250 ou 300 enduro 2t, mais vu que je compte faire un peu de route de temps en temps , j'ai peur que le 2t soit risqué ... Et oui ton 250 cr doit etre rincé car j'en ai un et je peux te dire que tu n'a pas besoin de jouer avec l'embrayage ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je compte faire de l'enduro et un peu de route ... Mon gab : 1.65m 70kg Je suis bien habitué au 250 2t , j'ai d'ailleurs essayé un 125 yz encore plus deçu que le 250 yzf ... c'est vrai que le 4 prout me refroidit un peu car en cas de casse ![]() donc je pense m'orienté sur un 250 ou 300 enduro 2t, mais vu que je compte faire un peu de route de temps en temps , j'ai peur que le 2t soit risqué ... Et oui ton 250 cr doit etre rincé car j'en ai un et je peux te dire que tu n'a pas besoin de jouer avec l'embrayage ![]() cela dépends de ton pilotage pour jouer de l 'embrayage, j avais des 250 YZ neuf ou d 'usine et je jouais de l 'embrayage, bon a coté de ça j ai un gabarit plutôt imposant et roulais habituellement en 500 deux temps |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Aug 25 à 12:33 |