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KTM 125 SX 2014 VS 125 TM RACING 2013/2014 Kayaba ?, Votre avis perso ? le pour et le contre?
Gino59
posté 1 Jun 13 à 08:49
Message #1


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Bonjour les amis,

Voila tout est dis dans le titre... rolleyes.gif

Merci pour vos avis, je vous souhaite une très bonne journée ensoleillé! xthumbup.gif
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gege02
posté 1 Jun 13 à 09:18
Message #2


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salut gino


malheureusement on ne pourra te donner que des avis imprecis car ce sera rare de trouver quelqu un ayant rouler avec ces deux machines .


tu es le seul a faire le choix final dry.gif


ce que je peux te dire la tm est surement une tres bonne moto mais peu diffusée en mx , si tu n y connais rien en méca faut trouver un concess connaissant tm.


apres la ktm y en a partout ses qualités sont reconnues depuis longtemps .

il y aura toujours du pour ou du contre .

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rrr
posté 1 Jun 13 à 09:18
Message #3


Rach Rach Racing
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Citation (Gino59 @ 1 Jun 13 à 09:49 ) *
Bonjour les amis,

Voila tout est dis dans le titre... rolleyes.gif

Merci pour vos avis, je vous souhaite une très bonne journée ensoleillé! xthumbup.gif

alors la ktm est tres bien si l ont se sent a l aise dessus le bemol dessus c est le cadre en fer (la seul a ne pas avoir l alu) sinon au niveau equipement elle est tres bien equipée et niveau moteur ya pas photo elle
pour la tm avec l option kayaba c est uniquement pour y trouver les pieces propre a la marque du coup on peu pas profiter des promo sur les sites d accessoires car pas enormement d adaptable ni par les us du coup on depend de la marque apres la tm c est la ferrari des cross en plus avec la kyb xthumbup.gif
j ai un pote qui a un 2012 ben ca soufle a confirmer pour le 125 mais d origine sur le 300 il y a l allumage a 2 courbe ohmy.gif
et la tm a revendre est plus particuliere car meconnue et aussi elle traine derriere elle une reputation de moteur qui casse comme du verre mais depuis l apparition du cadre alu c est fiable mon pote a fait du mx du sx et il a finit par serrer en italie parce qu il a roulé dans le sable sans sandstop et au demontage il y avait un bac a sable dans le moulin
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 09:55
Message #4


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Donc Ktm semble avoir l'avantages a peux de choses près?

Sinon Si l'entretien de la Katoche et fait est très soigneux (J'suis maniaque il faut que sa brille tongue.gif ) il devrais pas avoir de soucis hein?!

Sa me fait réfléchir quand au critique "SX moins fiable que YZ" ... mes tellement plus beau et mieux équipé d'origine...
une YZ Faudrait 2 a 3000 euros de frais en plus pour arrivé au même niveau équipement et esthétique de la Katoche donc bon ^^

Après si on me dit que le SX est super Fiable du moment que l'entretien est fait correctement et très soigneusement ! Je partirais sur SX!

Même si je pense que j'ai déjà la réponse dans ma phrase! et je pense que ceux qui disent que SX est moins fiable que YZ C'est juste parce que il l'on entretenu comme des cloches! ^^
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 09:57
Message #5


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PS: La 125 SX 2014 a aussi le cadre en fer? blink.gif
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 10:03
Message #6


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Quelqu'un peux m’éclairer au Niveau des Cadres Alu ou Acier ? dry.gif J'suis a la ramasse --''
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rrr
posté 1 Jun 13 à 10:05
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (Gino59 @ 1 Jun 13 à 10:55 ) *
Donc Ktm semble avoir l'avantages a peux de choses près?

Sinon Si l'entretien de la Katoche et fait est très soigneux (J'suis maniaque il faut que sa brille tongue.gif ) il devrais pas avoir de soucis hein?!

Sa me fait réfléchir quand au critique "SX moins fiable que YZ" ... mes tellement plus beau et mieux équipé d'origine...
une YZ Faudrait 2 a 3000 euros de frais en plus pour arrivé au même niveau équipement et esthétique de la Katoche donc bon ^^

Après si on me dit que le SX est super Fiable du moment que l'entretien est fait correctement et très soigneusement ! Je partirais sur SX!

Même si je pense que j'ai déjà la réponse dans ma phrase! et je pense que ceux qui disent que SX est moins fiable que YZ C'est juste parce que il l'on entretenu comme des cloches! ^^

tu a quoi comme budget
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 10:08
Message #8


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On ma donné une vieille YZ de je ne sais combien l'année xD , mes que des soucis avec donc sa fait un moment que je travail pour me payez ma moto neuve! d'ici quelques mois je pourrais me la prendre! smile.gif
Donc pas sens faire pour ça! smile.gif
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rrr
posté 1 Jun 13 à 10:19
Message #9


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Citation (Gino59 @ 1 Jun 13 à 11:08 ) *
On ma donné une vieille YZ de je ne sais combien l'année xD , mes que des soucis avec donc sa fait un moment que je travail pour me payez ma moto neuve! d'ici quelques mois je pourrais me la prendre! smile.gif
Donc pas sens faire pour ça! smile.gif

dans se cas ecoute ton coeur ( mais essaye un modele de chaque avant d acheter wink.gif )

http://www.zimmermann-moto.eu/cross/yamaha...z-2013-l-c-html

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Gino59
posté 1 Jun 13 à 10:26
Message #10


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La TM A le cadre Alu? Elle est vraiment tout au top ! seul petit soucis pas beaucoup de magasin qui on les pièces ^^ mes bon elle me plait beaucoup! Sinon au niveau de l'entretien c'est pareil sur tout les 2 temps?
La YZ Me tente bien pour tout le bien que l'on entend d'elle , fiabilité / Facile d'entretien et de pilotage mes esthétiquement pas top et au niveau de perfs non plus donc si c'est pour mettre 6000 euro + 3 euros d’équipement derrière sa fait chié alors que j’achète une TM 7000 euro et il besoin de rien elle est au top! xthumbup.gif

Choix très Difficiles!! xwhistling.gif
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le yac76
posté 1 Jun 13 à 11:05
Message #11


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Prend l'option kayaba pour ta tm
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old mx
posté 1 Jun 13 à 11:20
Message #12


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si tu veux te faire plaisir et avoir une belle moto prend la TM et si tu passe par tom off road tu ne sera pas déçu
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 11:48
Message #13


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Peut t'il avoir des risques que l'usine Croule et ne plus du tout avoir de pièces? Je flippe trop sur le sujets des pièces mes sinon je la prend les yeux fermés!
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lo²
posté 1 Jun 13 à 12:47
Message #14


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Comme j'ai pas envie de tout réécrie:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=59688

wink.gif
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gege02
posté 1 Jun 13 à 13:51
Message #15


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je roule en tm enduro de 2007 pour la dispo des pieces il n y a franchement pas de souci a avoir

comme dit old , passe par tomoffroad , c est un mec super pro et sympa , il se met en quatre pour te trouver tes pieces

elles sont chez toi en 48 heures chrono ( 10 euros de frais de port )


si tu veux que les filles se retournent sur toi prend une TM RACING . la yz commence vraiment a vieillir mad.gif



si tu veux vraiment mon avis 125 MX 2014 TM RACING j ai toujours eu un faible pour les brunes italiennes laugh.gif
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Monodjango
posté 1 Jun 13 à 14:10
Message #16


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Salut Gino, je me pose exactement les même questions que toi mais pour les ktm 150 sx et tm 144 mx..... Et franchement le choix est plus que cornélien.....

Si j'écoute mon coeur, je prends sans hésitation la TM!!! C'est bizarre, cette moto c'est comme si elle m'appelait lol. Tout est au top dessus: esthétique, équipements, bruit, performances....

Seulement , la réalité, c'est que la 1ere concession est à 1h30 de chez moi et que pour le moment, la grosse mécanique ben c'est pas mon truc.... La logique voudrait un ktm..... Plus de proximité pour les revendeurs, les pièces etc......

Bref: le débat c'est Coup de coeur VS Logique.......
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lovecross
posté 1 Jun 13 à 15:05
Message #17


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Citation (Gino59 @ 1 Jun 13 à 11:26 ) *
La TM A le cadre Alu? Elle est vraiment tout au top ! seul petit soucis pas beaucoup de magasin qui on les pièces ^^ mes bon elle me plait beaucoup! Sinon au niveau de l'entretien c'est pareil sur tout les 2 temps?
La YZ Me tente bien pour tout le bien que l'on entend d'elle , fiabilité / Facile d'entretien et de pilotage mes esthétiquement pas top et au niveau de perfs non plus donc si c'est pour mettre 6000 euro + 3 euros d’équipement derrière sa fait chié alors que j’achète une TM 7000 euro et il besoin de rien elle est au top! xthumbup.gif

Choix très Difficiles!! xwhistling.gif

Tu l'as deja essayer cette moto au lieu de critiquer ? Prends une moto qui a deja fait ses preuves,facile d'entretient avant de choisir "l'esthetique"! Essaye les et faits ton avis. Regarde le cout des pièces....
Je sais pas ce que vous avez tous avec le ready to race... pour moi c'est du tappe à l'oeil et ça ne t'aide pas à mieux piloter. Une prepa suspention vaut tous les accesoires moteur.
Que tu passe pour un blaireau (on passe tous un jour où l'autre pour un blairerau,d'ailleur j'en suis encore à ce stade desfois laugh.gif )sur une TM,une YZ ou une SX c'et la même chose.

Après il y en à qui ne peuvent pas monter sur une moto qui ne leurs plaie pas,c'est leurs choix. laugh.gif
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 19:30
Message #18


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monodjango et bien PAREIL QUE TOI! biggrin.gif

sad.gif Raah sa fait chié ... Perso KTM aurais un cadre alu j'aurais pris Ktm!

Mes ce que j'ai peur c'est que la marque croule ou et arrête de produire des motos ... comment trouvé les pièces ensuite... ? question conne je sais.

M'enfin c'est vrai que c'est dur ... Ktm je suis a 30 minute du concess tendis que TM je dois etre a 3 - 4 heures... Après il y a par internet et a moins de a chaque fois commandé les pieces par double pour pas etre enmerdé ^^

Ralala j'ai besoin encore de réfléchir ^^ Après il y a YZ mes 6000 euro + 3000 euro d’équipement esthétique et performances sa fait un coup de 10 000 euro presque ohmy.gif --' TM a 7000 euro elle et nickel!

Ps: Je sais rien faire en mécanique je vais apprendre ... donc Aussi un Problèmes pour une TM?
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alex125rm
posté 1 Jun 13 à 19:45
Message #19


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je roule sur kate depuis 3 motos (125 144 et actuellement 250sxf) et perso aucun soucis moteur bien remplie pour chaque cylindrées j'ai toujours pris du plaisir et pas de soucis pour le cadre il est trés solide car j'ai pris une grosse chute à la réception d'un saut et le tes de fourche a casser et pas le cadre donc bon
j'entend déjà dire normal katé ca casse de peur mais la toute les marques aurais casser car arriver fond de 3 et tapper dans des pneus remplie de béton ca pique tout ca pour dire prend une katé moto cool a piloter et cool a regarder happy.gif
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Gino59
posté 1 Jun 13 à 19:51
Message #20


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Merci ALEX! smile.gif
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Frewi
posté 1 Jun 13 à 21:11
Message #21


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Avec TomOffRoad tu auras tes pièces de TM dans ta boîte en quelques jours sans te déplacer. Il m'a déjà livré un piston en 48h chrono ! xthumbup.gif
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Monodjango
posté 1 Jun 13 à 23:45
Message #22


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Frewi, t'es pas le 1er à le dire, tom off road à l'air super pro. Mais ça nous fait une belle jambe de recevoir le piston si on sait pas le poser........ Le choix léplus ojectif serait de pendre un moto inermédiaire et de se faire la main dessus tant niveau pilotage que mécanique et ensuite de se aire un kiff avec la TM. Enfin ce n'est qu'une idée.......
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Gino59
posté 2 Jun 13 à 10:13
Message #23


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Après pour KTM j'ai 2 concess de pièces a 5 minute de chez moi (Moto diffusion et Perm4nance TT) , j'ai aussi un Yamaha Boulinguez a 10 minute , j'ai le DVD Complet sur l'entretien d'une KTM (que j'ai posté sur l'atelier) ... encore une fois le seul truc qui me fait peur c'est le cadre ... Qui dit Cadre Brizé dit Moto a la déchetterie ou possible de racheter un cadre ? Je pense que KTM Serais pour l'instant plus facile pour moi ... Temps que pour niveau pièces que pour niveau esthétique et perf . Maintenant plus qu'a s'avoir si c'est possible de racheter un cadre?
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Monodjango
posté 2 Jun 13 à 10:24
Message #24


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Lol ça se casse si facilement un cadre??? Moi j'en ai pris des belles et ça n'a pas bougé..... Avant de le péter faut y aller fort à mon avis, tu penses pas?
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Gino59
posté 2 Jun 13 à 10:27
Message #25


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Ou je pense aussi mes je crois que c'est Maxx qui a pris une simple table et la casser ^^ donc sa fait peur quand même ^^ Donc bon
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Gino59
posté 2 Jun 13 à 10:28
Message #26


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http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t51141.html

voici le lien :'(
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Gino59
posté 2 Jun 13 à 10:31
Message #27


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Mes comme dit Old il me semble il y a beaucoup de freestyler qui roule avec des 250 sx et il prendrais pas le risque si sa casserais? je pense qu'il faudrait un entretien optimale pour le cadre c'est tout! Alors pour l'instant je pense prendre KTM ! Meeeeeeeees pas sur ! besoin encore de réfléchir ^^ merci les gars!
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Mr0Damien
posté 2 Jun 13 à 11:01
Message #28


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ktm sans hésiter smile.gif
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le yac76
posté 2 Jun 13 à 11:57
Message #29


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Lol cette phobie du cadre qui casse laugh.gif Sur le nombre de KTM vendu, je voudrais bien connaitre le nombre de cadre qui ont cassé.

C'est toujours pareil chaque motos on eu leur soucis. Honda ont eu des problèmes de casse aussi sur leurs cadres alu, des problèmes de soupapes. Suz et Kawa ont eu de très gros problème de fiabilité aussi dans les année 2004-2006. Les Yam, tu vidangeais tu retrouvais toujours de la limaille, et la réponse des pros :" ont sais pas, mais c'est pas grave". Pas grave ? de la limaille a chaque vidange y a de quoi ce poser des questions.


Ce sont que de mauvais préjugé, et surtout qu'on parle de KTM parce qu'il font beaucoup de marketing ... mais n'en reste pas moins un bon constructeur de motos. wink.gif
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Gino59
posté 2 Jun 13 à 12:03
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Citation (le yac76 @ 2 Jun 13 à 12:57 ) *
Lol cette phobie du cadre qui casse laugh.gif Sur le nombre de KTM vendu, je voudrais bien connaitre le nombre de cadre qui ont cassé.

C'est toujours pareil chaque motos on eu leur soucis. Honda ont eu des problèmes de casse aussi sur leurs cadres alu, des problèmes de soupapes. Suz et Kawa ont eu de très gros problème de fiabilité aussi dans les année 2004-2006. Les Yam, tu vidangeais tu retrouvais toujours de la limaille, et la réponse des pros :" ont sais pas, mais c'est pas grave". Pas grave ? de la limaille a chaque vidange y a de quoi ce poser des questions.


Ce sont que de mauvais préjugé, et surtout qu'on parle de KTM parce qu'il font beaucoup de marketing ... mais n'en reste pas moins un bon constructeur de motos. wink.gif


Tu a raison le Yac! biggrin.gif
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