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embrayage |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
slt,
j'ai ouvert mon embrayage (j'avais jamais mis le nez dedans), pour contrôler son état, donc déjà est ce que qq'un aurait les côtes des disques (KTM 250 2T 2006), je pense qu'ils sont encore bon mais avant de remonter j'aimerais être sur, et concernant l'autrede remontage, j'ai mélangé les disques entre eux...donc y a t il obligatoire l'obligation de les remonter dans l'ordre ou si il n'y a pas d'importance? Peut on mettre des rondelles au niveau des ressorts pour les durcirent? merci de vos réponses |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
slt, j'ai ouvert mon embrayage (j'avais jamais mis le nez dedans), pour contrôler son état, donc déjà est ce que qq'un aurait les côtes des disques (KTM 250 2T 2006), je pense qu'ils sont encore bon mais avant de remonter j'aimerais être sur, et concernant l'autrede remontage, j'ai mélangé les disques entre eux...donc y a t il obligatoire l'obligation de les remonter dans l'ordre ou si il n'y a pas d'importance? Peut on mettre des rondelles au niveau des ressorts pour les durcirent? merci de vos réponses Attention sur les rondelles des ressorts il ne faut pas mettre n'importe quoi. J'avais fait faire des coupelles avec des épaisseurs différentes sur mon 600cbr (0,5mm entre chaque) et ca se joue au poil de fesse entre embrayage Ok et patinage / surchauffe |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
slt, j'ai ouvert mon embrayage (j'avais jamais mis le nez dedans), pour contrôler son état, donc déjà est ce que qq'un aurait les côtes des disques (KTM 250 2T 2006), je pense qu'ils sont encore bon mais avant de remonter j'aimerais être sur, et concernant l'autrede remontage, j'ai mélangé les disques entre eux...donc y a t il obligatoire l'obligation de les remonter dans l'ordre ou si il n'y a pas d'importance? Peut on mettre des rondelles au niveau des ressorts pour les durcirent? merci de vos réponses Attention sur les rondelles des ressorts il ne faut pas mettre n'importe quoi. J'avais fait faire des coupelles avec des épaisseurs différentes sur mon 600cbr (0,5mm entre chaque) et ca se joue au poil de fesse entre embrayage Ok et patinage / surchauffe ouais j'étais pas trop chaud pour les rondelles... |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
Et pour l'ordre de remontage?? important ou pas?
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Les rondelles ne servent strictement à rien sinon de bouziller ton embrayage. car si ressorts HS , autant les changer. Tu n 'y gangne rien suf que tes ressorts ont moins de " débattement" pour travailler..
Pour les disques, s'ils sont tous identiques, parfois le premier est en alu et les autres en acier , ou le premier est d 'épaisseur ou de forme différente, tu peux les remonter dans n 'importe quel ordre tant que tu altèrene lisse et garni et que tu montes les disques lisses chaque face du bon coté.. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
Les rondelles ne servent strictement à rien sinon de bouziller ton embrayage. car si ressorts HS , autant les changer. Tu n 'y gangne rien suf que tes ressorts ont moins de " débattement" pour travailler.. Pour les disques, s'ils sont tous identiques, parfois le premier est en alu et les autres en acier , ou le premier est d 'épaisseur ou de forme différente, tu peux les remonter dans n 'importe quel ordre tant que tu altèrene lisse et garni et que tu montes les disques lisses chaque face du bon coté.. je vais juste racheter des ressorts neuf et les disques sont tous identitiques donc je remontes en alternant garnis et lisses...merci |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Les rondelles ne servent strictement à rien sinon de bouziller ton embrayage. car si ressorts HS , autant les changer. Tu n 'y gangne rien suf que tes ressorts ont moins de " débattement" pour travailler.. Pour les disques, s'ils sont tous identiques, parfois le premier est en alu et les autres en acier , ou le premier est d 'épaisseur ou de forme différente, tu peux les remonter dans n 'importe quel ordre tant que tu altèrene lisse et garni et que tu montes les disques lisses chaque face du bon coté.. je vais juste racheter des ressorts neuf et les disques sont tous identitiques donc je remontes en alternant garnis et lisses...merci Sage décision ! Et fais gaffes de bien monter les disques lisses à l 'endroit( face du bon coté) |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
Et fais gaffes de bien monter les disques lisses à l 'endroit( face du bon coté) [/quote] ya un sens pour les lisses? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Oui, même si c'est pas très important en soi pour le fonctionnement.
Je donne l'astuce + l'explication (C'est rare, j'ai souvent la flemme). Les disques lisses sont empilés quand ils sont découpés en usine. Du coup, du fait du passage de la presse, tu as un bord arrondi d'un coté et un bord "tranchant" de l'autre. Et bien pour le remontage, c'est toujours bord arrondi face à toi (Face au plateau de pression de l'embrayage) Tu passe le doigt sur les disques lisses (un peu comme si c'était des raclettes) Ben d'un coté on dirait une raclette tranchante, quand tu le retournes, c'est plus agréable au touché (c'est arrondi). Voila! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
![]() donc j'ai plus qu'à y mettre les doigts ![]() ![]() ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Exact pour les disques, j 'avais déja expliqué cela ici sur le site.
Cette astuce de montage est négligée bien souvent ou inconnu des pseudos mécanos.. ce montage améliore la progressivité dans le fonctionnement de l 'embrayage et diminue l 'usure des disques de par son passge d 'huile. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui, même si c'est pas très important en soi pour le fonctionnement. Je donne l'astuce + l'explication (C'est rare, j'ai souvent la flemme). Les disques lisses sont empilés quand ils sont découpés en usine. Du coup, du fait du passage de la presse, tu as un bord arrondi d'un coté et un bord "tranchant" de l'autre. Et bien pour le remontage, c'est toujours bord arrondi face à toi (Face au plateau de pression de l'embrayage) Tu passe le doigt sur les disques lisses (un peu comme si c'était des raclettes) Ben d'un coté on dirait une raclette tranchante, quand tu le retournes, c'est plus agréable au touché (c'est arrondi). Voila! Nikel l'explication Mr ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
C'est plus souvent négligé que méconnu.
Je crache pas sur les mécanos en général, mais c'est vrai que quand on te demande d'effectuer 20h de main d'oeuvre dans une journée de 8h, le sens des disques lisses des fois, ben certains s'en foutent. Sauf que sur le long terme, ben le rapport temps perdu / argent économisé est très intéressant ![]() Bref, autre chose: As tu démonté ta cloche? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
la cloche est en assez bonne état donc non j'ai pas démonté, j'ai pas les outils pour de toute façon.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
la cloche est en assez bonne état donc non j'ai pas démonté, j'ai pas les outils pour de toute façon. Si tu l 'a l 'outil, avec deux vieux disques lisses d 'embrayage que tu fixe enssemble ( soudure ) et y fixer un manche coudé ( soudure) en deux minutes tu t 'es fabriqué un outil simple et pas chèr, c 'est l 'occasion vu que tu as des disques lisse, profites -en ! |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la cloche est en assez bonne état donc non j'ai pas démonté, j'ai pas les outils pour de toute façon. Si tu l 'a l 'outil, avec deux vieux disques lisses d 'embrayage que tu fixe enssemble ( soudure ) et y fixer un manche coudé ( soudure) en deux minutes tu t 'es fabriqué un outil simple et pas chèr, c 'est l 'occasion vu que tu as des disques lisse, profites -en ! +1 tout est dit ![]() |
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