Entre cache-poussière et joints spi, Quoi? |
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Entre cache-poussière et joints spi, Quoi? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Qu'est-ce que vous mettez? Graisse mais quoi? Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Qu'est-ce que vous mettez? Graisse mais quoi? Merci Je mets de l'huile de fourche car quand tu fais ta vidange,il t"en reste toujours... avec un pinceau. Pour moi la solution la moins chère car le reste de l'huile,tu en fais rien en attendant la prochaine vidange ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Un peu de graisse epaisse ...
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Je t'aurai dit de la graisse mais je bifurque sur le même avis que Lovecross. Quand tu voit l'état des joints au démontage avec l'eau, la boue plus la graisse, ça fait une super patte a roder. Du coup je vais essayer de mettre de l'huile aussi.
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien.
Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis. Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs. Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder. Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc ![]() Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Et ba c'est bon a savoir !
Maintenant plus de graisse sur les CP ... |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien. Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis. Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs. Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder. Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc ![]() Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses ![]() pareil !!!! ![]() |
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#8
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Un produit en particulier Maxx à citer pour le bombe de silicone ? Il faut vraiment que j'en achète mais je ne sais pas ou le chopper.
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
silicone en bombe peu etre en centre auto ou chez AD wurth prolians
http://media.wurth.fr/images-produits/prod...3-221-a-tif.jpg |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le rénovateur plastique Carrefour suffit amplement
![]() Sinon il y a aussi la marque d'huile Maxima qui fait un produit de nettoyage suspensions en aérosol, en + ça sent le malabar . |
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#12
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est super, avec l'huile ipone fraise, et le spray silicone malabar t'as pas fini d'attirer les guèpes et les abeilles.
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Et les chaussettes neoprene vous en pensez quoi ? C'est encore le meiilleur moyen d'eviter la merde non ?y
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ca il n'y a rien de pire, tout ceux que je connais qui en ont montés ont flinguer leur fourches.
La boue rentre mais ne peut sortir, et après bein je ne te dis pas le carnage. C'est comme les purgeurs rapides, ils mettent des trucs sur le marché qui sont néfaste pour nos motos, mais bon ça se vend malheureusement. Franchement il est préférable de faire sauter son cache poussière de temps en temps pour vérifier et éventuellement nettoyer, que de monter cette chaussette et de ne jamais démonter et s'appercevoir au final qu'on a bouffer ses joints et le revettement anti-friction pour les fourches qui en ont. |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ca il n'y a rien de pire, tout ceux que je connais qui en ont montés ont flinguer leur fourches. La boue rentre mais ne peut sortir, et après bein je ne te dis pas le carnage. C'est comme les purgeurs rapides, ils mettent des trucs sur le marché qui sont néfaste pour nos motos, mais bon ça se vend malheureusement. Franchement il est préférable de faire sauter son cache poussière de temps en temps pour vérifier et éventuellement nettoyer, que de monter cette chaussette et de ne jamais démonter et s'appercevoir au final qu'on a bouffer ses joints et le revettement anti-friction pour les fourches qui en ont. Donc sur le principe c'est utile mais il faut vérifier et nettoyer souvent sinon cata !. Ils devraient en fraire avec un scratch pour les enlever facilement à chaque lavage ![]() |
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#16
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Pas utile pour les cross, on saute avec nos motos et on utilise TOUTE la course des suspensions, ces chaussettes enlèvent du débattement et font que la fourche ne descend plus jusqu'en bas, car une fois le néoprène comprimé il fait un tampon, et il suffit de regarder la chaussette du coté disque pour voir qu'elle s'use rapidement en frottant sur le disque quand elle est comprimé et donc trou, trou qui ensuite l'aisse rentrer la merde sans forément la laisser sortir
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après faites comme vous voulez, moi je vous averti juste que les chaussettes et les purgeurs rapides (et autres conneries, comme par exemple les bouchons de fourche Fox etc...) , c'est de la pièce Tuning qui ne sert à rien. sauf à vous alléger des vos euros.
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Sinon tu peux trouver des bombes de silicone pour les répliques d'airsoft ou painball.
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien. Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis. Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs. Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder. Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc ![]() Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses ![]() +1 je ne met rien et n'ai rien mis depuis que m'a fais ma fourche en aout l'an passé ! Et devine quoi ... C'est toujours les meme spy ! J'ai un pote qui a mis des chaussettes après s'etre pris un bel impact. As tu une autre solution pour se protéger des impacts ? à part la prière ? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
j etais sceptique sur les chaussettes neoprene maintenant et apres 4 joints spy sur l enduro avec fourche paioli ( 25 euros le spy ca pique ) , je peux affirmer que c est la pire merde une sortie pleine de boue avec passage dans un ruisseau les 2 spy etaient plein de boue les chaussettes neoprene ont été recyclées ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien. Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis. Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs. Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder. Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc ![]() Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses ![]() Ok mais est ce que faire ce que je fais peut être bien pour les spys ou pas ? je descend les caches poussières,je nettoie avec un chiffon et je mets de l'huile de fourche. |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien. Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis. Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs. Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder. Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc ![]() Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses ![]() Ok mais est ce que faire ce que je fais peut être bien pour les spys ou pas ? je descend les caches poussières,je nettoie avec un chiffon et je mets de l'huile de fourche. ben oui , c'est bien !!! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Merci pour toutes vos réponses! Maintenant faut choisir entre huile de fourche et rien... ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, le rien me satisfait largement !
Didier, le filet de graisse que tu met c'est pour essayer d'y coller les quelques poussières qui passeront le CP dessus ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
perso, le rien me satisfait largement ! Didier, le filet de graisse que tu met c'est pour essayer d'y coller les quelques poussières qui passeront le CP dessus ? j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais trouvé de poussière collé dessus , c'est juste pour qu'au début ça ne fonctionne pas à sec et quand je dis un filet , je prenais l'équiqualent d'un grain de blé que j'étalais autour du tube au ras du spi avant de remettre le cache poussière , après avoir nettoyé le tout . Je suis arrivé à conserver les spis d'origines 2 saisons !!! Je n'ai pâs dit de bourrer de graisse comme j'ai pu voir , certains croyant arreter la fuite du spi ou l'empêcher !!! ![]() Maintenant , il est sur qu'il vaut mieux ne rien mettre que de bourrer de graisse ou de mettre des chaussettes !!! |
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#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15485 ![]() |
Salut à tous,
Quand vous dites que les chaussettes sont pas recommandé pour la boue on peut comprendre. Mais par exemple pour le sable, ça peut être utile non ? Je parle de sable sec du genre désert pas comme à la plage où c'est humide. |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
pour moi plus de chaussette ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
+ 1 comme Maxx !
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Version bas débit | Nous sommes le : 8 May 25 à 16:19 |