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#31
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
C est clair moi qui peu toujours pas rouler a cause de ma main avec une troisieme moto bientot quand j ai le blues je vais sur le net kiffer sur les videos de stewart en 125 avec le son a donf
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 26-March 13 Membre no 15576 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . Excuse moi, mais non, je ne pense pas que sa soit le bon choix. Tu me diras que je ne connais pas ton niveau, que je ne t'ai jamais vu rouler, et patati et patata. Mais à ce que j'ai lu de tes messages tu te contredit pas mal, tu me dit que tu n'aime pas rouler en forêt, alors que dans un autre post, tu dit justement vouloir rouler en foret pour aller sur terrain par la suite... Tu dit également que tu roule depuis pas mal de temps, mais jamais sur une vrai machine de cross... Alors je te le redis une dernière fois, mais je pense sincérement que le 250 n'est pas adapté a ton niveau. Tu as des bras de part ton métier, ou ta conduite dans les champs, c'est bien, mais la fatigue que tu aura sur terrain sa sera autre chose, sa je te le dit. Alors forcément, sa passe mieux auprés des copains de dire que tu roule en 250, mais si tu ne sais rien en tirer sa sert pas à grand chose. Avec un 125, c'est tellement plus fun de l'emmener au maximum, de jouer avec les rapports, de le positionner ou tu veux grace à sa maniabilité etc... Regarde sur Youtube ce que fait De Cotis avec un 125, et verra que c'est loin d'être minable. En plus, sa coute moins cher, et donc, tu aura un peu d'argent pour ton équipement ou les frais d'entretiens de ta bécane. De toutes façons, sa ne sert à rien d'argumenter ou de te donner des conseils, puisque tu ne les écoutes pas, et qu'a mon avis ta décision est déja prise depuis longtemps... |
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Message
#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . Excuse moi, mais non, je ne pense pas que sa soit le bon choix. Tu me diras que je ne connais pas ton niveau, que je ne t'ai jamais vu rouler, et patati et patata. Mais à ce que j'ai lu de tes messages tu te contredit pas mal, tu me dit que tu n'aime pas rouler en forêt, alors que dans un autre post, tu dit justement vouloir rouler en foret pour aller sur terrain par la suite... Tu dit également que tu roule depuis pas mal de temps, mais jamais sur une vrai machine de cross... Alors je te le redis une dernière fois, mais je pense sincérement que le 250 n'est pas adapté a ton niveau. Tu as des bras de part ton métier, ou ta conduite dans les champs, c'est bien, mais la fatigue que tu aura sur terrain sa sera autre chose, sa je te le dit. Alors forcément, sa passe mieux auprés des copains de dire que tu roule en 250, mais si tu ne sais rien en tirer sa sert pas à grand chose. Avec un 125, c'est tellement plus fun de l'emmener au maximum, de jouer avec les rapports, de le positionner ou tu veux grace à sa maniabilité etc... Regarde sur Youtube ce que fait De Cotis avec un 125, et verra que c'est loin d'être minable. En plus, sa coute moins cher, et donc, tu aura un peu d'argent pour ton équipement ou les frais d'entretiens de ta bécane. De toutes façons, sa ne sert à rien d'argumenter ou de te donner des conseils, puisque tu ne les écoutes pas, et qu'a mon avis ta décision est déja prise depuis longtemps... comme je l'est dit dans mes precedent post ce n'est pas moi qui a poster ces sujets mais mon frere ^^ et perso je n'est personne a qui prouver quoi que ce soit ^^ je n'est pas d'amis donc desoler de ton jugement trop rapide mais jekoute vos conseille ^^ |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . Excuse moi, mais non, je ne pense pas que sa soit le bon choix. Tu me diras que je ne connais pas ton niveau, que je ne t'ai jamais vu rouler, et patati et patata. Mais à ce que j'ai lu de tes messages tu te contredit pas mal, tu me dit que tu n'aime pas rouler en forêt, alors que dans un autre post, tu dit justement vouloir rouler en foret pour aller sur terrain par la suite... Tu dit également que tu roule depuis pas mal de temps, mais jamais sur une vrai machine de cross... Alors je te le redis une dernière fois, mais je pense sincérement que le 250 n'est pas adapté a ton niveau. Tu as des bras de part ton métier, ou ta conduite dans les champs, c'est bien, mais la fatigue que tu aura sur terrain sa sera autre chose, sa je te le dit. Alors forcément, sa passe mieux auprés des copains de dire que tu roule en 250, mais si tu ne sais rien en tirer sa sert pas à grand chose. Avec un 125, c'est tellement plus fun de l'emmener au maximum, de jouer avec les rapports, de le positionner ou tu veux grace à sa maniabilité etc... Regarde sur Youtube ce que fait De Cotis avec un 125, et verra que c'est loin d'être minable. En plus, sa coute moins cher, et donc, tu aura un peu d'argent pour ton équipement ou les frais d'entretiens de ta bécane. De toutes façons, sa ne sert à rien d'argumenter ou de te donner des conseils, puisque tu ne les écoutes pas, et qu'a mon avis ta décision est déja prise depuis longtemps... comme je l'est dit dans mes precedent post ce n'est pas moi qui a poster ces sujets mais mon frere ^^ et perso je n'est personne a qui prouver quoi que ce soit ^^ je n'est pas d'amis donc desoler de ton jugement trop rapide mais jekoute vos conseille ^^ tu avoue que tu n'as pas d'amis ... ![]() ![]() |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 26-March 13 Membre no 15576 ![]() |
Ecoute, fait ce que bon te semble.
J'arrête de perdre mon temps, et de pourrir ton post. A+ |
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Message
#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 14-June 13 Lieu : 89 Membre no 15831 ![]() |
J'ai pas trop le temps de tout lire, mais hors faux jugement je ne pense pas que tu ai plus de 2 ou 3 ans de moto sur terrain dans les pates,
(Tout comme moi) Moi je viens d'acheter un 125 yz de 2009 pour 2600 € Je t'assure qu'il marche très fort sur terrain, je parle de terrain FFM pas de terrain privé avec 3 bosses... Donc voilà le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer une moto récente en 125, ou 250 4 tps un 125 sx ou 125 yz avec ligne et boite à clapet (si tu veux vraiment que sa tire) mais d'origine elle fonctionne déjà bien quand tu débutes ! Voilà et pour ton choix de moto fais vérifier le numéro de cadre pour pas prendre un piquette au niveau de l'année ! Sans un niveau confirmer le 250 2 tps est un handicape pour progresser... Voilà bon courage pour tes recherches ! |
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Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
j'apporte ma petite contribution...
Prends un dirt ![]() si vous me cherchez, je suis deja dehors.... ![]() |
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Message
#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
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Message
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut j'espère que ça pourra t'aider il y a encore un an de cela je roulais en 4 50 CRF dans des champs et des balades en forêt et que le jour ou j'ai décidé de passer sur terrain on m'a vivement consseiller de prendre une 125 preparer et bien je peux te dire elle arrache les bras car elle est bien preparer ( ligne fmf shorty, cullasse bud racing, boite a clapet vforce 3, un power now dans le carbu) et bien pour un yz de 2006 je fais des poses tous les deux tours, tu devrais essayer des machines preparer pour voir ce que sa donne.
Bon courrage ![]() |
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