Prépa suspattes, retour d'expérience. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Prépa suspattes, retour d'expérience. |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut les potes,
Je vous fait un petit retour d'expérience sur les bien fait de la préparation suspensions. Oui car j'ai fait préparer tout ça et je vient de faire mon premier roulage avec. Petites info préliminaires (ouai j'aime ça et alors ![]() Niveau pilote : poireau ++ Ligue : Normandie Epreuves : Nationnal B Classement : Entre 34 et 40 sur 45. Et peu mieux faire sans les chutes ![]() ![]() Donc voila pour les présentations. Passons aux choses sérieuses : Tout d'abord sur la motricité, rien a voir avec ce que j'avait auparavant, la roue arrière est littéralement scotché au sol. Le seul moment ou l'arrière a décrocher en virage c'était a cause d'un mauvais appuis sur le cale-pied. et bien sûr, sur les sauts. Les sauts justement, je me suis "amusé" a me mettre court sur les tables et le double de mon circuit. Ca amorti sans défoncer les genoux et ça rebondit direct dans la réception sans faire mal et ça, ça met direct en sécurité. Les trous, tout passe sans broncher sans tabasser dans les jambes et les bras. La motricité et les sauts, pour être clair, je passe certaines tables que je ne passais pas avant et sans mettre plus de gaz qu'avant. L'endurance, sur une manche de 15 min où je finissait épuisé, j'ai aujourd'hui commencé doucement pour faire connaissance avec les suspenssions pendant 20-25 min. Une fois les présentations faites, je me suis ensuite fait une 2eme session et la mes enfants (si je puis dire ![]() Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse. ![]() Ha oui je suis obliger de le dire, gros BIG UP a Maxx pour ce boulot de ouf. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci Julien pour ce beau retour d'expérience
![]() et Merci pour ta confiance ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'attends les photos
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et maintenant faut viser le National A
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() bienvenu mon yac dans le MAXX team ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 7-April 13 Membre no 15626 ![]() |
et niveau prix ca s'annonce comment une prépa ?
je pije pas trop le truk enfaîte car quand il prépare fourche et suspension c'est en fonction de ton poid et taille ? donc si j’achète un cross déja prépa il faut je fasse re-prépa pour moi ? |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et SURTOUT les mêmes besoins .
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Maax je compte t'envoyer mes suspates prochainement ...
Il faut t 'envoyer que la fourche ? ou l'amorto aussi ? Je fais 1m65 , 70kg , donc il faut que la moto s'abaisse bien sinon pour touché les pied par terre c'est chaud ![]() niveau championnat du monde ................................ Nan je deconne niveau normal quoi ... Tarifs ? Et le delai d'attente ? |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En plus de toutes ces eloge je peux aussi dire que maxx assure super bien cote conseil après la preparation !
En general, quelque clic ont suffit a retrouver les sensations que je cherchais ! |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 7-April 13 Membre no 15626 ![]() |
Merci pour vos réponses ! Mais quel niveau faut il avoir pour investir dans une prépa? Moi je débute en MX ! mais quand j'entend qu avec une prépa suspat on passe carrément mieu les sauts/Woops ect c est sur que ça donne envie.. Et niveau tarif ( un ordre de prix ) svp merci les gars
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Citation Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse. xthumbup.gif +10000 Je le vois pour ma part, avec mon niveau de langoustine, je suis loin d'exploiter mon 125 YZ mais quel bonheur de pouvoir rouler meme à son petit niveau sans prendre des grands coups dans les bras ou les jambes avec des suspensions non adapter. Avant de penser à rajouter des bourins sur des machines qui en on déja pas mal, il faudrait penser à surtout etre capable de les faire passer au sol et gérer correctement la cavalerie. Voila pour mon avis. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
J'ai eu le même ressenti quand j'ai reçu les suspensions préparées par Maxx aussi.
ça change radicalement, ça n'empêche toujours pas de chuter, c'est sûr, mais quel confort ! ça soulage beaucoup ! |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Salut les potes, Je vous fait un petit retour d'expérience sur les bien fait de la préparation suspensions. Oui car j'ai fait préparer tout ça et je vient de faire mon premier roulage avec. Petites info préliminaires (ouai j'aime ça et alors ![]() Niveau pilote : poireau ++ Ligue : Normandie Epreuves : Nationnal B Classement : Entre 34 et 40 sur 45. Et peu mieux faire sans les chutes ![]() ![]() Donc voila pour les présentations. Passons aux choses sérieuses : Tout d'abord sur la motricité, rien a voir avec ce que j'avait auparavant, la roue arrière est littéralement scotché au sol. Le seul moment ou l'arrière a décrocher en virage c'était a cause d'un mauvais appuis sur le cale-pied. et bien sûr, sur les sauts. Les sauts justement, je me suis "amusé" a me mettre court sur les tables et le double de mon circuit. Ca amorti sans défoncer les genoux et ça rebondit direct dans la réception sans faire mal et ça, ça met direct en sécurité. Les trous, tout passe sans broncher sans tabasser dans les jambes et les bras. La motricité et les sauts, pour être clair, je passe certaines tables que je ne passais pas avant et sans mettre plus de gaz qu'avant. L'endurance, sur une manche de 15 min où je finissait épuisé, j'ai aujourd'hui commencé doucement pour faire connaissance avec les suspenssions pendant 20-25 min. Une fois les présentations faites, je me suis ensuite fait une 2eme session et la mes enfants (si je puis dire ![]() Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse. ![]() Ha oui je suis obliger de le dire, gros BIG UP a Maxx pour ce boulot de ouf. ta tous dis yac le meme ressenti en ayant fais confiance en notre MAXX.......et je rajoute un big up ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
desolé MAXX pour ces futures lignes!!!
il est VRAI que les suspensions sont a passer avant le moteur ou autre fioritures.. genre"t'as vu la class!!ça dechire!!mon frer!!!ziva!!!" pour avoir toujours fait preparer mes suspates et (il est la le clin d'oeil MAXX!!lol!!) par un preparateur de chez nous..ben oui il est dans mon village et excusez du peu c'est le mecano de TM france.. ![]() ![]() ![]() que du bonheur!!!!!! rien a voir.... donc pardon MON MAXX mais on a... sur place et je suis sur que tu le comprendras .... ce qui n'enleve RIEN au talent de MAXXXXXXOOOOUUUUUU!!!!!!!!! ![]() ![]() donc suspenssions preparé BONHEUR assurré!!! |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein pourquoi t'excuser ?
![]() je ne suis pas le seul sur terre ![]() après il est clair et on ne va pas me contredire, que certains "préparateurs" ont un nom car ils ont des sous pour la pub et se payer des pilotes connus, mais au niveau du travail c'est de la merde. Je ne dis pas ça pour le tien, je ne le connais pas et il fait sans doute un très bon travail également ![]() Mais il faut faire attention à qui on mets "sa vie" entre les mains ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Merci le yac pour ce partage d'expérience
![]() Et je viens de prendre mon ticket pour la file d'attente prépa ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 14:58 |