mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Choix cylindré Motocross, Avis
Axyd PsyKo
posté 18 Jun 13 à 11:37
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Bonjour à tous, voilà j'étais intéressait par l'achat d'une 85 RM mais a cause d'une réparation qui n'a pas changer le problème j'ai décidé de laisser tomber cette affaire.... Mon père m'a recommandé de me prendre une 125 2 temps ou une 250 2 temps... Mais voilà, le problème est la car une 125 et elle assez puissante pour moi ayant 15 ans mesurant 1m69 et pesant 57 kilos... Car j'ai aussi trouver une 250 YZ, et j'aimerais vraiment quelque chose qui arrache !! Donc voilà je vais mettre les deux photos correspondants pour les Cross. Voilà j'attend vos réponse avec impatience !! Merci

PS : Ne basé pas vos réponses par apport au prix !! Merci

J'ai mis le lien pour la 250 Yz car j'ai pas réussi a mettre la photos.
http://www.leboncoin.fr/motos/492545970.htm?ca=15_s

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 18 Jun 13 à 11:39
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



125!tu vas t'envoler avec un 250
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jun 13 à 12:16
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



c est pour en faire ou ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 18 Jun 13 à 13:01
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



Idem qu'au dessus !

Tu va te sateliser avec un 250, prends plutôt un 125, sur circuit c'est déja bien suffisant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Free_Ride
posté 18 Jun 13 à 13:02
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 26-March 13
Membre no 15576



125 !
D'autant plus si tu n'a jamais roulé auparavant.
Regarde sur le forum, des sujets comme le tiens il y en a un paquet, et tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 18 Jun 13 à 14:23
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Tu n'arrivera pas a exploité le 250 comme tu pourrais le faire avec un 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 18 Jun 13 à 16:39
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Je vous remércie tous pour vos réponses !! Vous me conseillez plutôt : Honda ou Kawasaki ??
Car certaine personne disent que les Honda sont creusent.... Voila merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jun 13 à 17:14
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (rrr @ 18 Jun 13 à 13:16 ) *
c est pour en faire ou ?
?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 18 Jun 13 à 17:37
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



Citation (Axyd PsyKo @ 18 Jun 13 à 17:39 ) *
Je vous remércie tous pour vos réponses !! Vous me conseillez plutôt : Honda ou Kawasaki ??
Car certaine personne disent que les Honda sont creusent.... Voila merci.


Dans ton budget je regarderai surtout l'état de la machine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 18 Jun 13 à 17:54
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Sa seras une utilisation terrain et peut être chemin au début pour me faire la main !! J'ai trouvé une super 125 CR mais elle est de 1998 !! Est ce que ses trop vieux ?? Machine a éviter ?? Piston, segment, vilebrequin on était changé mais je demanderais les factures par sécurité !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Free_Ride
posté 18 Jun 13 à 18:14
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 26-March 13
Membre no 15576



Citation (Axyd PsyKo @ 18 Jun 13 à 17:54 ) *
Sa seras une utilisation terrain et peut être chemin au début pour me faire la main !! J'ai trouvé une super 125 CR mais elle est de 1998 !! Est ce que ses trop vieux ?? Machine a éviter ?? Piston, segment, vilebrequin on était changé mais je demanderais les factures par sécurité !



Sa ne sert à rien de commencer sur des chemins, car de une c'est interdit, mais aussi parce que sa n'a absolument rien à voir avec le pilotage sur terrain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 18 Jun 13 à 18:47
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Oui je sais que ces interdits.... j'en suis conscient !! Mais est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ?? Car le but n'ai pas de descendre les gens qui prononce le mot " chemin " je sais que se site n'accepte que les personnes licensier roulant sur Terrain de Cross mais chaque chose en son temps....
PS : je sais que tu ne me disait pas sa méchamment et merci de me l'avoir redit. ;D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 18 Jun 13 à 19:58
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Axyd PsyKo @ 18 Jun 13 à 19:47 ) *
Oui je sais que ces interdits.... j'en suis conscient !! Mais est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ?? Car le but n'ai pas de descendre les gens qui prononce le mot " chemin " je sais que se site n'accepte que les personnes licensier roulant sur Terrain de Cross mais chaque chose en son temps....
PS : je sais que tu ne me disait pas sa méchamment et merci de me l'avoir redit. ;D



chaque chose en son temps???
ben reviens dans 10 ans laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je déconne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 18 Jun 13 à 19:59
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Je pense qu'en tant que débutant on ne voit pas de différence notable entre un CR "creux" et un KX. Il y a largement de quoi se faire peur xwhistling.gif Regarde la machine qui a eu le meilleur entretien et prends ta licence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 18 Jun 13 à 21:45
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Citation (Coutosuiss @ 18 Jun 13 à 20:59 ) *
Je pense qu'en tant que débutant on ne voit pas de différence notable entre un CR "creux" et un KX. Il y a largement de quoi se faire peur xwhistling.gif Regarde la machine qui a eu le meilleur entretien et prends ta licence.


Je te remercie !! Je vais faire sa, juste une question !! Le faite que la moto ne soit pas toute jeune joue vraiment pour les entretiens par la suite ?? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jun 13 à 21:52
Message #16


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Coutosuiss @ 18 Jun 13 à 20:59 ) *
Je pense qu'en tant que débutant on ne voit pas de différence notable entre un CR "creux" et un KX. Il y a largement de quoi se faire peur xwhistling.gif Regarde la machine qui a eu le meilleur entretien et prends ta licence.

+100000000
une brele avec un bon entretien ca evitera de te faire plumer par le garagiste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Free_Ride
posté 18 Jun 13 à 21:53
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 26-March 13
Membre no 15576



Je te dit sa, c'est juste un conseil.
Aprés, libre à toi de faire ce que tu veux.
Ce que je voulais dire par là, c'est que débuter sur un chemin ce n'est pas la même chose que sur un terrain au niveau du pilotage...
Sur un chemin plat, large, tu t'épuisera moins vite que sur terrains, tu ne prendra pas les "bonnes habitudes" etc...
Tu auras l'impression de "maitriser", mais dés que tu arrivera sur terrain sa ne sera plus la même.

Au niveau du choix de ta moto, il n'y a que l'entretiens qui compte, une moto qui a 20ans et qui a toujours été entretenu en temps et en heure sera beaucoup plus fiable qu'une moto de 2012 qui n'a jamais été entretenu.
Il faudra cependant que tu fasse également l'entretiens régulièrement.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 18 Jun 13 à 22:46
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Je possède trois moto qui on plus ou moins 15 ans minimum
L'entretient joue énormément certains vont te dire "ouai mais c'est différent les moto de maintenant son plus pareil" breff tant que tu t'amuse,tu entretient et tu porte de l'amour a ta Brel fais toi plaisir wink.gif
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 18 Jun 13 à 22:47
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Très bien, niveau entretien vous me conseillez quoi ?? Si vous voulez bien me dire tous l'entretien en temps et en heure sa m'aiderais vraiment sachant que je suis débutant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Free_Ride
posté 19 Jun 13 à 06:40
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 26-March 13
Membre no 15576



Fait une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 19 Jun 13 à 07:29
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Je l'ai déjà vu il me semble ! Ses juste que au niveau piston etc.... Je ne pensé pas que c'étais si souvent qu'il fallait changer les pièces..... Après vaut mieux sinon !! Crac...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTrider
posté 19 Jun 13 à 20:17
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 9-September 12
Lieu : Guisseny
Membre no 14945



Cherche pas mon pote ! prend Honda !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Free_Ride
posté 19 Jun 13 à 20:54
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 26-March 13
Membre no 15576



Et oui, l'entretiens c'est un budget, et il faut en prendre compte avant de vouloir se lancer.
Sans parler du budget équipements, et surtout "déplacements" (remorque, essence, péages...).

N'empeche que si tu fait tout en temps et en heure, ta moto te le rendra bien et tu n'aura pas de mauvaises surprises.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 19 Jun 13 à 21:31
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809





Merci de ta réponse !! Je vais réfléchir à tous sa. En tous cas j'hésite vraiment car il y a la 125 CR de 1998 et j'ai aussi trouver une 125 Kawazaki de 2001 ..... Le choix et difficile mais entre Honda et Kawazaki quelles et la meilleures partie cycle ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 20 Jun 13 à 07:01
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



C'est la parution des premier cadre alu , pas assez au point je resterais sur un cadre acier de 97
Avis personelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 20 Jun 13 à 07:39
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Tu te casses bien la tète, si tu na s jamais roulé, tu ne veras aucune différence entre cadre acier et cadre alu, ni entre le fourches ni meme presque si tu avais refroisissement liquide ou à air...
Niveau puissance; creux comportement non plus..
Fais toi la main sur une machine moins chère, que tu garderas pas, et achète sur des critères mécaniques et pas esthétiques comme beaucoup le font. car tu vas immanqublement te prendre des pelles et abimer les plastiques et éventuellement d autres choses,..

Une fois en main...
Car je doute contrairement a ce que tu disais dans ton premier post, avec ta taille et poids en infos, que tu maitrise un 125 surtout dans ses limote.
Tu auras bien assez pour te faire des frayeurs..
Ensuite, quand tu te seras fais la main, tu sauras tout seul, de toi mème, quoi prendre en seconde moto.

Et pour débuter, niveau fiabilité, stabilité, maniabilité, entretient, puissance ect.. 125 YZ comme on le dis très souvent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 20 Jun 13 à 09:43
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (frenchy54 @ 20 Jun 13 à 08:39 ) *
Tu te casses bien la tète, si tu na s jamais roulé, tu ne veras aucune différence entre cadre acier et cadre alu, ni entre le fourches ni meme presque si tu avais refroisissement liquide ou à air...
Niveau puissance; creux comportement non plus..
Fais toi la main sur une machine moins chère, que tu garderas pas, et achète sur des critères mécaniques et pas esthétiques comme beaucoup le font. car tu vas immanqublement te prendre des pelles et abimer les plastiques et éventuellement d autres choses,..

Une fois en main...
Car je doute contrairement a ce que tu disais dans ton premier post, avec ta taille et poids en infos, que tu maitrise un 125 surtout dans ses limote.
Tu auras bien assez pour te faire des frayeurs..
Ensuite, quand tu te seras fais la main, tu sauras tout seul, de toi mème, quoi prendre en seconde moto.

Et pour débuter, niveau fiabilité, stabilité, maniabilité, entretient, puissance ect.. 125 YZ comme on le dis très souvent...



+1

Je suis motard depuis 7 ans donc des motos de + de 100ch je connais.... Néanmoins j'ai commencé le cross il y a un mois et j'ai déjà du mal à maîtriser mon petit 125 sur terrain.
Prends une vieille qui a eu une bonne restauration niveau moteur, tu dois trouver ca pour 1000-1200euros, un peu d'entretien régulier et hop ca suffira pour te faire tes premiers bobos smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axyd PsyKo
posté 20 Jun 13 à 18:43
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-June 13
Membre no 15809



Merci, je vais voir a tous sa !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 22:02