Citation (frenchy54 @ 20 Jun 13 à 08:39 )

Tu te casses bien la tète, si tu na s jamais roulé, tu ne veras aucune différence entre cadre acier et cadre alu, ni entre le fourches ni meme presque si tu avais refroisissement liquide ou à air...
Niveau puissance; creux comportement non plus..
Fais toi la main sur une machine moins chère, que tu garderas pas, et achète sur des critères mécaniques et pas esthétiques comme beaucoup le font. car tu vas immanqublement te prendre des pelles et abimer les plastiques et éventuellement d autres choses,..
Une fois en main...
Car je doute contrairement a ce que tu disais dans ton premier post, avec ta taille et poids en infos, que tu maitrise un 125 surtout dans ses limote.
Tu auras bien assez pour te faire des frayeurs..
Ensuite, quand tu te seras fais la main, tu sauras tout seul, de toi mème, quoi prendre en seconde moto.
Et pour débuter, niveau fiabilité, stabilité, maniabilité, entretient, puissance ect.. 125 YZ comme on le dis très souvent...
+1
Je suis motard depuis 7 ans donc des motos de + de 100ch je connais.... Néanmoins j'ai commencé le cross il y a un mois et j'ai déjà du mal à maîtriser mon petit 125 sur terrain.
Prends une vieille qui a eu une bonne restauration niveau moteur, tu dois trouver ca pour 1000-1200euros, un peu d'entretien régulier et hop ca suffira pour te faire tes premiers bobos