mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils
Maxx
posté 18 Feb 13 à 22:50
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut les amis

bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter unsure.gif

Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T.
A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers.
C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser.

Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier IMSTP6.gif

De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts .

la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures .

Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort.

merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
5 Pages V  « < 3 4 5  
Start new topic
Réponse(s) (120 - 127)
cratof
posté 13 May 13 à 08:02
Message #121


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378



c'est vrai que cette année c'est pas le top au niveau météo,je vois que malgré tous le plaisir reviens et ça c'est une bonne chose,comme j'avais citer plus haut faut du temps ,pas ce prendre la tête et avant tous prendre du plaisir ,mais j'avoue tout de même que les terrains on changé a partir des années 2000,plus de sauts et pas facile a passer !!!mais bon les motos d'aujourd'hui nous permette justement de passé ces sauts !!!!!!au fur et a mesure de l'année donne nous aussi l'avis sur t'on 450 crf 2013 car j'ai toujours pas fait mon choix ,j'ai mi entre parenthèse cette année !!!!!boulot avant tout!!lol!!!bon ride a toi!!!!!!



commence a dater cette photo!!!!2007


Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 13 May 13 à 09:19
Message #122


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Tu étais aux Adrets ?

Ca t'aurais plu à Salernes y'avais un 500CR et un 500KX ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 May 13 à 22:02
Message #123


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'était trop tard pour aller à Salernes, mais ça aurait été mieux je pense.
enfin bref on va voir au niveau de la météo et peut ètre ce faire Monti dimanche proch
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 May 13 à 22:30
Message #124


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... .

est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ??

Merci pour mes os wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 25 Jun 13 à 17:20
Message #125


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (Maxx @ 28 May 13 à 23:30 ) *
Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... .

est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ??

Merci pour mes os wink.gif

Réponse avec du retard...mais réponse quand même, et j'imagine que t'as essayé depuis tongue.gif

Oui ça fonctionne, car la roue AR, lorsqu'elle est ralentie par le frein, va transmettre à travers lui sa force (moment d'inertie) au reste de la moto. Du coup, la moto va piquer du nez (là je suis de ne t'avoir rien appris laugh.gif)

Par contre (j'imagine que c'est sens de ta question rolleyes.gif), gaffe de pas caler, car il risque de se produire le même phénomène avec l'inertie du vilo, qui va s'ajouter à celui de la roue AR, ça risque d'être violent... aïe ohmy.gif
Je laisse confirmer les possesseurs de 4 tps, ou me jeter des cailloux si je dis une connerie xblushing.gif wacko.gif

Ça m'est arrivé au premier roulage avec le 2,5 - 2 tps, il y a 15 jrs (je suis habitué au 125...donc rien voir p/r au 4 prouts) : je tirais l'arsouille à côté d'un mec ('achement prudent pour une 1ere IMSTP6.gif ), du coup j'ai pris un saut en mode "fusée au décollage"... s' en suit le coup de frein en l'air façon goret apeuré (donc sans débrayer), puis moteur calé en l'air (et pas habitué à l'inertie du 250 p/r au 125) => réception sur l'avant très très limite...

Du coup, molo sur le frein ar en l'air, sinon débrayer smile.gif ... sinon comment faîtes-vous ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jun 13 à 23:33
Message #126


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai tester , mais il faut que je m'habitue à avoir la roue arr au dessus de mon casque xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Jun 13 à 07:23
Message #127


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Maxx @ 28 Jun 13 à 00:33 ) *
j'ai tester , mais il faut que je m'habitue à avoir la roue arr au dessus de mon casque xwhistling.gif


Pourquoi tu roules sur ton casque Maxx?
Tu vas l'abimer ohh sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jun 13 à 13:16
Message #128


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



t'inquiètes il l'est déjà... le jour ou je me suis pris un 125 KX sur la gueule xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 05:01