Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les amis
bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter ![]() Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T. A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers. C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort. Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser. Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier ![]() De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts . la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures . Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort. merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#121
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 1-January 08 Lieu : haute savoie Membre no 5378 ![]() |
c'est vrai que cette année c'est pas le top au niveau météo,je vois que malgré tous le plaisir reviens et ça c'est une bonne chose,comme j'avais citer plus haut faut du temps ,pas ce prendre la tête et avant tous prendre du plaisir ,mais j'avoue tout de même que les terrains on changé a partir des années 2000,plus de sauts et pas facile a passer !!!mais bon les motos d'aujourd'hui nous permette justement de passé ces sauts !!!!!!au fur et a mesure de l'année donne nous aussi l'avis sur t'on 450 crf 2013 car j'ai toujours pas fait mon choix ,j'ai mi entre parenthèse cette année !!!!!boulot avant tout!!lol!!!bon ride a toi!!!!!!
commence a dater cette photo!!!!2007
Image(s) jointe(s)
![]() |
|
|
![]()
Message
#122
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Tu étais aux Adrets ?
Ca t'aurais plu à Salernes y'avais un 500CR et un 500KX ^^ |
|
|
![]()
Message
#123
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'était trop tard pour aller à Salernes, mais ça aurait été mieux je pense.
enfin bref on va voir au niveau de la météo et peut ètre ce faire Monti dimanche proch |
|
|
![]()
Message
#124
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... .
est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ?? Merci pour mes os ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#125
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... . est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ?? Merci pour mes os ![]() Réponse avec du retard...mais réponse quand même, et j'imagine que t'as essayé depuis ![]() Oui ça fonctionne, car la roue AR, lorsqu'elle est ralentie par le frein, va transmettre à travers lui sa force (moment d'inertie) au reste de la moto. Du coup, la moto va piquer du nez (là je suis de ne t'avoir rien appris ![]() Par contre (j'imagine que c'est sens de ta question ![]() ![]() Je laisse confirmer les possesseurs de 4 tps, ou me jeter des cailloux si je dis une connerie ![]() ![]() Ça m'est arrivé au premier roulage avec le 2,5 - 2 tps, il y a 15 jrs (je suis habitué au 125...donc rien voir p/r au 4 prouts) : je tirais l'arsouille à côté d'un mec ('achement prudent pour une 1ere ![]() Du coup, molo sur le frein ar en l'air, sinon débrayer ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#126
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai tester , mais il faut que je m'habitue à avoir la roue arr au dessus de mon casque
![]() |
|
|
![]()
Message
#127
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#128
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
t'inquiètes il l'est déjà... le jour ou je me suis pris un 125 KX sur la gueule
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 05:01 |