mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Question pneu et frein :=)
stanislas69
posté 2 Jul 13 à 11:33
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 18-June 13
Membre no 15843



Bonjour à vous, alors voilà j'ai un petit 250 yzf et j'ai crevé la semaine dernière (je l'ai depuis deux semaines seulement) hors je me demandais si avec un démonte pneu il été facile de changer la chambre à air?

Ensuite deuxième question plus complexe.
Mon frein avant marchait très bien quand je l'ai achetée et pendant une ou deux sorties seulement l'autre jour en plein roulage.
Le frein est devenue mou (et il faut "pomper" pour que la dureté revienne et encore)...

et quand j'appuie doucement aucune résistance, mais avec un coup sec il est "dur" et se relâche quelques secondes après.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un tout conseil est bon à prendre.


Bonne journée à vous !!


(J'ai fait des recherches mais rien de concluant surtout pour le frein wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin1921
posté 2 Jul 13 à 11:58
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 3-June 13
Membre no 15806



salut ,

pour se qui est du demonte pneu je te conseille d'en avoir 3 voir 4 pour demonter le pneu et le mieux et de sortir le pneu carrément de la jante pour la changer ( c'est se que je trouve le plus facile pour moi quand je le fait )


pour ton frein 2 solution sois tu est tomber et une bulle d'aire et dans le debut de circuit , et la il te faut presser ton etrier (non demonter a la main )de façon a écarter les plaquette pour faire remonter la bulle d'aire

ou tu change ton liquide de frein qui peu être usager et de se fait chauffe et devient trop fluide

plus rare mes possible ton joint de maitres cylindre et hs mais pour le savoir faut passer par la 1 ere et 2 eme etap pour le savoir

bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Jul 13 à 12:13
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.dailymotion.com/video/xdys2r_ch...ambre-a-ai_auto

salut pour ton frein verifie tes plaquettes si elle sont pas a la ferrailles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seyar83
posté 2 Jul 13 à 13:00
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1-April 13
Lieu : La londe les maures
Membre no 15611



Si tu as de l'air dans ton circuit de frein, tu dois purger

Le but dans un circuit est de ne pas avoir d'air justement.

Imagine que ca t'arrive en fond de 6 avec un mur devant. Fait ca bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stanislas69
posté 2 Jul 13 à 13:20
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 18-June 13
Membre no 15843



Justement j'ai fait une purge et j'ai fait passer l'équivalent de 3fois le circuit en liquide neuf, et toujours rien.

Le joint du maître cylindre j'y avais pensé c'est peut être ça !

et je n'ai pas compris "presser l'étrier" si tu peux me le réexpliqué wink.gif

Et pour le démonte pneu sa se trouve où?


Merci bien en tout cas déjà pour ces réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Jul 13 à 13:37
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



quand tu purge laisse bien le volume d air qu il faut sur le maitre cylindre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stanislas69
posté 2 Jul 13 à 15:20
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 18-June 13
Membre no 15843



MMMMHHH?

Je ne connais pas la limite d'air ? c'est vrai que j'ai toujours vu sur mes motos le petit rond transparent je pensais que c'été pour voir le niveau de frein (d'ailleurs on le voit jamais wink.gif

Si tu peux m'expliquer comment celà fonctionne que je puisse réessayer !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Jul 13 à 16:13
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (stanislas69 @ 2 Jul 13 à 16:20 ) *
MMMMHHH?

Je ne connais pas la limite d'air ? c'est vrai que j'ai toujours vu sur mes motos le petit rond transparent je pensais que c'été pour voir le niveau de frein (d'ailleurs on le voit jamais wink.gif

Si tu peux m'expliquer comment celà fonctionne que je puisse réessayer !!

en fait tu doit avoir une bulle d air qui permet de compenser la chauffe du liquide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seyar83
posté 2 Jul 13 à 20:57
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1-April 13
Lieu : La londe les maures
Membre no 15611



http://www.ebay.fr/itm/3-Demonte-pneus-aci...=item4ac62798eb

Voila pour les démonte pneu

Pour ton frein, c'est comme ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 14:57