pour ou contre une section " pilotage "? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pour ou contre une section " pilotage "? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Bonjours a tous et a toutes !
voila j'ai remarquer qu'il manquait juste un ch'tit truc sur le forum . Une section "pilotage " elle serait bien juste en dessous l'atelier. mais qui pourrait etre nommer differement. on pourrait poster des poste sur le technique de pilotage pour s'amelier , des conseil ... a vous de voir j'attend de reponse. moi je vote bien evidement oui ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1020 Inscrit : 25-October 03 Membre no 56 ![]() |
Pour patientez rdv sur www.mxrush;com
section pilotage Quand tu veux tony pour prendre des cours |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
moi je voudrais bien des pti conseils pr le pilotage ds le sable car j ai deja une bonne position sur la moto mais si quelqu un aurait d ptite astuce en plus qui pourrait m aider ca serait cool
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#33
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
déjà alors, même en l'air, j'accélère ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#34
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Nan mais freinez juste de l'avant c'est super efficace. C'est sur tu perd du temps par rapport à un saut sans freiner mais t'en gagne par rapport à un long avec le parre pierre sur le guidon.
C'est possible le coup du guidonnage dans le gras, je l'ai déja un peu ressenti. Par contre sur le sec je vous jure y'a rien de mieux mais molo hein! |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
ca depend ossi la vitesse a laquelle tu arrive parce que sinon prepare toi a faire un saut de fou
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#36
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
supermaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
a pe pres oué ou pe etre le backflip maintenant
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
tu saute bien haut, tu bloques la roue avant puis la roue arrière et tu fait un frontflip
![]() ![]() ![]() Essayé, c'et super efficace ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
moi j essaie deja de rouler vite pour les figures on verra plus tard
|
|
|
![]() ![]()
Message
#40
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
C'est simple tu verras ![]() ![]() ![]() j'avais essayé sur mon terrain de cross sur une table propre et assez longue un jour que j'étais chaud. Je voulais passer le nac nac. J'ai jamais pu passer le pied de l'autre côté de la selle. Je faisais un superman avec une jambe quoi ![]() ![]() C'était nul mais je m'étais éclaté comme un fou cet aprem là ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#41
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses. Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre. Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ? ![]() Ensuite, les virages .... |
|
|
![]()
Message
#42
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
ah c'est comme ca qu'il faut faire... ![]() pas facile la premiere lecon deja... |
||
|
|||
![]() ![]()
Message
#43
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
ça doit être à peu être à peu prè ça ![]() ![]() les virages, c'est les épaules parallèles au guidon, les roues dans l'appuit, et gazs progressivement pour ressortir comme une balle ![]() non? |
||
|
|||
![]()
Message
#44
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Je sais pas moi, j'éssaye de faire avancer le débat... ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#45
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Moi en ce moment jbosse vachement les virages au freins arrière en s'ttachant au transfert de masses. C'est à dire que je reste debout jusqu'au milieu du virage et je m'assois d'un coup sur l'avant avec un bon coup de frein arrière et de bassin et , en même temps je remet les gazs. Mais bon ça fait que 2ans que je roule donc je sais pas si j'ai toujours les bonnes techniques.
|
|
|
![]()
Message
#46
|
|||
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
J'en penses du bien ... ![]() gaaaaaAAAAAZZZZZZZ ....... boom ! |
||
|
|||
![]() ![]()
Message
#47
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Moi kan ya des virages serrés, je fais pareil sauf que je m'assoie pas au dernier moment. Jm'assoie sur l'avant juste avant. Je penche la moto un bon coup en bloquant le frein arrière et en remettant la sauce sitot la glisse entâmée pour ressortir du virage en glisse. jsais po toi mais ça, j'y arrive bien à gauche, mais à droite, j'ai du mal pasque faut sortir le pied seulement quand t'a donné le coup de frein. Et à ce moment là jsuis déjà bien penché. Mais je suis sûr qu'on a plein de truc à apprendre des 1 et des autres par exemple moi, j'ai trouvé un truc qui va super bien dans les spéciales d'enduro en herbe ou plus largement tous les virage à plat. Quand tu tournes dans une gande courbe à gauche en dévers, parfois même si tu entres avec une vitesse au dessus pour trouver la motricité, il arrive que tu reprennes trop d'élan et que la moto accroche la fin des mi régimes voir les hauts régimes, ce qui te fais partir en chiasse. ![]() Dans une grande partie des cas, le pied est sorti et c'est la merde de repasser une vitesse. Eh ben pour passer la vitesse, je plie le genou un coup pour fair taper mon talon au dessous du sélecteur. Ta vitesse est donc passée bien plus rapidement puisque tu n'as pas à replacer ton pied entre sélecteur et cale pied. De plus, tu reste plus longtemps dans la position qui te semble optimale. A ternant sur mon terrain habituel, le premier virage te fait faire demi tour sans appuit. Quand je peux je passe avec les deux pieds sur les cale pieds mais quand c'est trop glissant, ou qu'une toute ptite ornière se creuse, je fais comme ça, ça va nikel |
||
|
|||
![]()
Message
#48
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
bah moi j'met du gaz, je tombe, j'me relève, j'remet du gaz, j're-tombe, j'me re-relève, j're-remet du gaz ...
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Dans les virages, j'essaye d'alterner entre : freiner tard, mais jusqu'au milieu du virage, et relacher les freins en même temps que la remise des gas, ou relacher les freins un peu plus tot, et laisser aller la moto jusqu'au milieu du virage sans gas et sans frein, puis réaccélérer progressivement. Pourquoi celà ? parceque dans la première méthode, la fourche se décomprime violement au moment ou tu relaches les freins, ce qui a tendance à redresser la moto, et faire sortir de l'appuis ou de la trajectoire idéale. Ca marche bien, mais faut vachement tenir la moto. Mais bon, il y a peut être un truc que j'ai pas capté encore...
![]() |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
moi j'ai plutot tendance a freiner plus tot et réaccelerer plus tot pour passer le max de virage englisse, je vire au gaz quoi...c le plus fun!
|
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
quand je lis les commentaires il y a beaucoup d'erreurs de dites on peut se faire un petit stage à dole le jour de la rencontre si sa vous dit (1 ou 2 heures)
|
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#53
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
rooooooo !!!!!!!!!! je vois que mon sondage vous plait !!
![]() a ce que je peux voir quasiment tout le monde est d'accord. mais ne vous emballer pas a sortir deja tout vos cours sur le pilotages . il vaut mieux attendre que la peut etre future section " pilotages " ouvre pour commencer a tout lancer. j'ai penser a ca aussi au taf . ce serait bien d'inclure dans cette section, la preparation physique aussi. mais la dans ce cas, comme dit si bien notre cher ami segio ( surtout que pour une fois c'est pas une connerie ![]() ![]() il faudrait organiser tout sa . section avec sous section ou quelque chose comme ca . enfin je pense que sa pourrais le faire . quand pensez vous patron ??? ![]() |
|
|
![]()
Message
#54
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 11-December 04 Membre no 923 ![]() |
moi aussi je veux prendre des cours j'ai une 125 husquvarna
|
|
|
![]()
Message
#55
|
|
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Houla, ça risque de faire compliqué, non!! ?
On peut commencé déjà un espace spécial pilotage et puis après on verra! Il faudrait recruter des bons techniciens capables de transmettre leurs savoirs avec pédagogie et des élèves prêts à écouter... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#56
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
arf ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#57
|
|
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Bon alors vous en voulez ou pas de cette rubrique???
Une fois pour toute que je m'y colle...! Du style "pilotage et prépa physique... tout pour rouler et progresser..." ![]() ![]() ![]() vous me dites...! |
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
oui, oui , oui !
|
|
|
![]() ![]()
Message
#59
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah biensûr qu'on en veut de cette rubrique mais en ces périodes de fêtes tu es surement occupé....
C'est pas à la minute. Attend 2005 ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
oui oui tout a fait d accord opour cette rubrique
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 19:07 |