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pour ou contre une section " pilotage "?
Etes vous pour ou contre pour créer une section "pilotages" ?
Etes vous pour ou contre pour créer une section "pilotages" ?
oui [ 16 ] ** [84.21%]
non [ 3 ] ** [15.79%]
Total des votes : 19
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pedrouille
posté 8 Dec 04 à 12:53
Message #31


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Pour patientez rdv sur www.mxrush;com

section pilotage

Quand tu veux tony pour prendre des cours
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zing rs
posté 8 Dec 04 à 13:54
Message #32


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moi je voudrais bien des pti conseils pr le pilotage ds le sable car j ai deja une bonne position sur la moto mais si quelqu un aurait d ptite astuce en plus qui pourrait m aider ca serait cool
huh.gif
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chimelrider
posté 8 Dec 04 à 15:04
Message #33


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QUOTE (chablisman @ Dec 8 2004, 11:42 )
De toutes façons quand tu freine : tu perds du temps : laugh.gif

déjà alors, même en l'air, j'accélère laugh.gif
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Hugal
posté 8 Dec 04 à 16:00
Message #34


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Nan mais freinez juste de l'avant c'est super efficace. C'est sur tu perd du temps par rapport à un saut sans freiner mais t'en gagne par rapport à un long avec le parre pierre sur le guidon.
C'est possible le coup du guidonnage dans le gras, je l'ai déja un peu ressenti. Par contre sur le sec je vous jure y'a rien de mieux mais molo hein!
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zing rs
posté 8 Dec 04 à 18:17
Message #35


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ca depend ossi la vitesse a laquelle tu arrive parce que sinon prepare toi a faire un saut de fou
dry.gif dry.gif
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chimelrider
posté 9 Dec 04 à 16:11
Message #36


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QUOTE (zing rs @ Dec 8 2004, 17:17 )
ca depend ossi la vitesse a laquelle tu arrive parce que sinon prepare toi a faire un saut de fou
dry.gif dry.gif

supermaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan laugh.gif
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zing rs
posté 9 Dec 04 à 17:31
Message #37


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a pe pres oué ou pe etre le backflip maintenant
cool.gif
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chimelrider
posté 9 Dec 04 à 17:58
Message #38


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tu saute bien haut, tu bloques la roue avant puis la roue arrière et tu fait un frontflip laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Essayé, c'et super efficace laugh.gif laugh.gif mdr biggrin.gif
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zing rs
posté 9 Dec 04 à 19:17
Message #39


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moi j essaie deja de rouler vite pour les figures on verra plus tard
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chimelrider
posté 10 Dec 04 à 08:55
Message #40


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QUOTE (zing rs @ Dec 9 2004, 18:17 )
moi j essaie deja de rouler vite pour les figures on verra plus tard

C'est simple tu verras laugh.gif laugh.gif laugh.gif


j'avais essayé sur mon terrain de cross sur une table propre et assez longue un jour que j'étais chaud.

Je voulais passer le nac nac. J'ai jamais pu passer le pied de l'autre côté de la selle. Je faisais un superman avec une jambe quoi laugh.gif laugh.gif

C'était nul mais je m'étais éclaté comme un fou cet aprem là laugh.gif laugh.gif
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Sergio
posté 10 Dec 04 à 09:51
Message #41


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Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses.
Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre.

Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ? sad.gif

Ensuite, les virages ....
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bub
posté 10 Dec 04 à 09:54
Message #42


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QUOTE (Sergio @ Dec 10 2004, 08:51 )
Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses.
Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre.

Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ?  sad.gif

Ensuite, les virages ....

ah c'est comme ca qu'il faut faire... sad.gif
pas facile la premiere lecon deja...
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chimelrider
posté 10 Dec 04 à 09:56
Message #43


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QUOTE (Sergio @ Dec 10 2004, 08:51 )
Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses.
Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre.

Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ? sad.gif

Ensuite, les virages ....

ça doit être à peu être à peu prè ça wink.gif laugh.gif

les virages, c'est les épaules parallèles au guidon, les roues dans l'appuit, et gazs progressivement pour ressortir comme une balle wink.gif

non?
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Sergio
posté 10 Dec 04 à 10:35
Message #44


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QUOTE
ah c'est comme ca qu'il faut faire...


Je sais pas moi, j'éssaye de faire avancer le débat... blink.gif
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Hugal
posté 10 Dec 04 à 11:08
Message #45


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Moi en ce moment jbosse vachement les virages au freins arrière en s'ttachant au transfert de masses. C'est à dire que je reste debout jusqu'au milieu du virage et je m'assois d'un coup sur l'avant avec un bon coup de frein arrière et de bassin et , en même temps je remet les gazs. Mais bon ça fait que 2ans que je roule donc je sais pas si j'ai toujours les bonnes techniques.
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vincentimes.69
posté 10 Dec 04 à 11:40
Message #46


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QUOTE
Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ?

J'en penses du bien ... biggrin.gif
gaaaaaAAAAAZZZZZZZ ....... boom !
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chimelrider
posté 10 Dec 04 à 12:40
Message #47


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QUOTE (Hugal @ Dec 10 2004, 10:08 )
Moi en ce moment jbosse vachement les virages au freins arrière en s'ttachant au transfert de masses. C'est à dire que je reste debout jusqu'au milieu du virage et je m'assois d'un coup sur l'avant avec un bon coup de frein arrière et de bassin et , en même temps je remet les gazs. Mais bon ça fait que 2ans que je roule donc je sais pas si j'ai toujours les bonnes techniques.

Moi kan ya des virages serrés, je fais pareil sauf que je m'assoie pas au dernier moment. Jm'assoie sur l'avant juste avant. Je penche la moto un bon coup en bloquant le frein arrière et en remettant la sauce sitot la glisse entâmée pour ressortir du virage en glisse.

jsais po toi mais ça, j'y arrive bien à gauche, mais à droite, j'ai du mal pasque faut sortir le pied seulement quand t'a donné le coup de frein. Et à ce moment là jsuis déjà bien penché.

Mais je suis sûr qu'on a plein de truc à apprendre des 1 et des autres

par exemple moi, j'ai trouvé un truc qui va super bien dans les spéciales d'enduro en herbe ou plus largement tous les virage à plat.

Quand tu tournes dans une gande courbe à gauche en dévers, parfois même si tu entres avec une vitesse au dessus pour trouver la motricité, il arrive que tu reprennes trop d'élan et que la moto accroche la fin des mi régimes voir les hauts régimes, ce qui te fais partir en chiasse. sad.gif

Dans une grande partie des cas, le pied est sorti et c'est la merde de repasser une vitesse. Eh ben pour passer la vitesse, je plie le genou un coup pour fair taper mon talon au dessous du sélecteur. Ta vitesse est donc passée bien plus rapidement puisque tu n'as pas à replacer ton pied entre sélecteur et cale pied.

De plus, tu reste plus longtemps dans la position qui te semble optimale.

A ternant sur mon terrain habituel, le premier virage te fait faire demi tour sans appuit. Quand je peux je passe avec les deux pieds sur les cale pieds mais quand c'est trop glissant, ou qu'une toute ptite ornière se creuse, je fais comme ça, ça va nikel
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vincentimes.69
posté 10 Dec 04 à 12:45
Message #48


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bah moi j'met du gaz, je tombe, j'me relève, j'remet du gaz, j're-tombe, j'me re-relève, j're-remet du gaz ... blink.gif laugh.gif laugh.gif
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Sergio
posté 10 Dec 04 à 12:51
Message #49


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Dans les virages, j'essaye d'alterner entre : freiner tard, mais jusqu'au milieu du virage, et relacher les freins en même temps que la remise des gas, ou relacher les freins un peu plus tot, et laisser aller la moto jusqu'au milieu du virage sans gas et sans frein, puis réaccélérer progressivement. Pourquoi celà ? parceque dans la première méthode, la fourche se décomprime violement au moment ou tu relaches les freins, ce qui a tendance à redresser la moto, et faire sortir de l'appuis ou de la trajectoire idéale. Ca marche bien, mais faut vachement tenir la moto. Mais bon, il y a peut être un truc que j'ai pas capté encore... unsure.gif
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vdub199
posté 10 Dec 04 à 21:45
Message #50


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moi j'ai plutot tendance a freiner plus tot et réaccelerer plus tot pour passer le max de virage englisse, je vire au gaz quoi...c le plus fun!
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old mx
posté 11 Dec 04 à 12:57
Message #51


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quand je lis les commentaires il y a beaucoup d'erreurs de dites on peut se faire un petit stage à dole le jour de la rencontre si sa vous dit (1 ou 2 heures)
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vdub199
posté 11 Dec 04 à 21:32
Message #52


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smile.gif moi tant que je m'amuse tout va bien mais si tu m'aprend a aller plus vite... wink.gif
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gaya
posté 13 Dec 04 à 19:10
Message #53


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rooooooo !!!!!!!!!! je vois que mon sondage vous plait !! laugh.gif

a ce que je peux voir quasiment tout le monde est d'accord.

mais ne vous emballer pas a sortir deja tout vos cours sur le pilotages . il vaut mieux attendre que la peut etre future section " pilotages " ouvre pour commencer a tout lancer.
j'ai penser a ca aussi au taf .
ce serait bien d'inclure dans cette section, la preparation physique aussi.
mais la dans ce cas, comme dit si bien notre cher ami segio ( surtout que pour une fois c'est pas une connerie dry.gif , ca change parfois laugh.gif )
il faudrait organiser tout sa . section avec sous section ou quelque chose comme ca .
enfin je pense que sa pourrais le faire .

quand pensez vous patron ??? cool.gif
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cricri
posté 13 Dec 04 à 19:59
Message #54


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moi aussi je veux prendre des cours j'ai une 125 husquvarna
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mxteam
posté 13 Dec 04 à 20:06
Message #55


JJ l'admin!
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Houla, ça risque de faire compliqué, non!! ?
On peut commencé déjà un espace spécial pilotage et puis après on verra!

Il faudrait recruter des bons techniciens capables de transmettre leurs savoirs avec pédagogie et des élèves prêts à écouter... biggrin.gif et vu l'état des troupes... c'est pas gagné!!! laugh.gif
wink.gif
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chimelrider
posté 15 Dec 04 à 11:11
Message #56


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QUOTE (mxteam @ Dec 13 2004, 19:06 )
Houla, ça risque de faire compliqué, non!! ?
On peut commencé déjà un espace spécial pilotage et puis après on verra!

Il faudrait recruter des bons techniciens capables de transmettre leurs savoirs avec pédagogie et des élèves prêts à écouter... biggrin.gif et vu l'état des troupes... c'est pas gagné!!! laugh.gif
wink.gif

arf biggrin.gif
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mxteam
posté 21 Dec 04 à 10:39
Message #57


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Bon alors vous en voulez ou pas de cette rubrique???
Une fois pour toute que je m'y colle...!
Du style "pilotage et prépa physique... tout pour rouler et progresser..."
rolleyes.gif laugh.gif wacko.gif

vous me dites...!
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Sergio
posté 21 Dec 04 à 11:43
Message #58


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oui, oui , oui !
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chimelrider
posté 21 Dec 04 à 12:46
Message #59


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bah biensûr qu'on en veut de cette rubrique mais en ces périodes de fêtes tu es surement occupé....

C'est pas à la minute. Attend 2005 wink.gif tongue.gif
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zing rs
posté 21 Dec 04 à 14:38
Message #60


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oui oui tout a fait d accord opour cette rubrique
wink.gif
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