J'me remet au moto Cross !!!! qu'on se le dise !!!!, Remise en route de la machine et du bonhomme |
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J'me remet au moto Cross !!!! qu'on se le dise !!!!, Remise en route de la machine et du bonhomme |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-August 13 Membre no 15998 ![]() |
Hello, hello
Voili voilà la bêle est dans le garage depuis trop longtemps, c'est un CR 250 de 89 et je vais lui faire une remise en route et moi aussi d'ailleur !!!! ![]() Que me conseillez vous sur une machine qui n'a pas tourné depuis 10 ans ????? Merci de vos conseils !!!! Tralock |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
change l huile,l essence,met un filtre a air propre et huilé,demonter le carbu et le nettoyer verifier les plaquttes de freins ,le kit chaine tension et graissage;et si la fourche et l amortisseur ne fuit pas demonter la bougie et mettre de l huile ou du degrippant et laisser agir avant de kiké doucement pour voir si tous va bien cela t éviteras de tous casser bon courage.
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Trempes la dans le coca cola!
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut et bien venu pour ta machine si tu peu vidange tout les fluide met un bouchon d huile par la bougie piston en position basse kik doucement apres le point le plus sensible sur se modele c est le carter de pompe a eau il faut absolument mettre le liquide approprie si c est pas deja trop tard mais sans demonter tu peu pas le voir
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut Mr sois le bienvenu sur mxteam
![]() Vive Honda, vive le 2T ![]() |
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#6
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut et bienvenu
![]() Et aussi, en plus des conseils précédents, voici ce que je me souviens pour la remise en route du RM93 (15 ans d'arrêt) d'il y a 1 an 1/2 : - L'embrayage : Les parties supérieures des disques (en dehors de l'huile) collées par l'oxydation. Les démonter, nettoyer les disques lisses acier (au papier grain 400), et disques garnis sans insister, et remonter. Puis 2 vidanges très rapprochées de la boîte ! - Carbu : J'avais remplacé tous les joints du carbu, qui étaient désséchés. J'avais commandé chez Suz' (aïe sur le prix à l'unité), mais 3AS-racing.com semble en faire depuis... à toi de voir. - Filtre à air : La mousse était cassante et commençait à se déchirer. Je l'ai changé directement. - Cylindre et piston : Mesure des côtes du cylindre et changement du piston, et pose d'un compteur d'heure (from ebay, bcp moins cher ![]() - pour les joints moteur : RAS ![]() ![]() ![]() Welcome back to MX world, bon courage à toi. Et gloire au 2 TEMPS ![]() |
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-August 13 Membre no 15998 ![]() |
Merci de tous ces conseils donc je récapitule :
Vidange boite : c'est quoi qui est bien maintenant ??? Mélange 98 : avec les huiles de maintenant c'est quoi le pourcentage ??? New filtre à air : le vieux fait la gueule effectivement Freins : je vais inspecter tout ça : le disque arriere est mort de chez mort vaut mieux allez chez qui ??? J'ai actionné le kick à la main pour l'instant est c'est tout bon tout onctueux La fourche je vais faire une vidange : c'est une showa inversé quelle viscosité quel quantité ??? L'amorto arriere avait été reconditionné on va dire qu'il est bon !!!! ![]() Je vais examiner la pompe à eau car effectivement le liquide de refroidissement à disparu ![]() rrr me préconise le liquide adapté : ou puis-je le savoir ???? Le carbu va avoir droit à sa révision : ou puis-je trouver le niveau de cuve ??? Bien vu le coup de l'embrayage je vais regarder !!!! Excusez moi pour toutes ces questions ![]() Merci !!!!! |
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#8
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Je te conseille de poursuivre tes questions dans la section atelier (ou vintage), t'auras plus de réponses de la part des passionnés que dans la section présentation
![]() Pour répondre à ton dernier post (en bleu) Vidange boite : c'est quoi qui est bien maintenant ???=> si tu veux parler d'huile, c'est le sujet glissant
![]() Mélange 98 : avec les huiles de maintenant c'est quoi le pourcentage ???=> en 100% synthèse, mélange à 2% est souvent preconisé sur les bidons et suffisant dans la vrai vie. Pour les marques, c'est idem aux posts sur l'huile de boîte (perso, c'est Ipone Samouraï car achat en vrac... maintenant les Motul, Castrol, bel ray, Silkolène et autres grandes marques font aussi bien le job) New filtre à air : le vieux fait la gueule effectivement yes ![]() Freins : je vais inspecter tout ça : le disque arriere est mort de chez mort vaut mieux allez chez qui ??? => le moins cher entre origine ou breaking. Regarde sur le net (3as-racing a pas mal de pièces pour le vintage ![]() J'ai actionné le kick à la main pour l'instant est c'est tout bon tout onctueux La fourche je vais faire une vidange : c'est une showa inversé quelle viscosité quel quantité ??? KYB01est actuellement la plus recommandée, mais pas forcément sur les fourches anciennes à "simple cartouche". Maxx (préparateur suspension reconnu sur le forum) m'avait recommandé un grade au dessus, genre Motorex 5w par exemple, plus adapté aux mécanismes "simples". Il pourra peut être t'aider, car il passe régulièrement dans la section atelier du forum ![]() L'amorto arriere avait été reconditionné on va dire qu'il est bon !!!! ![]() Je vais examiner la pompe à eau car effectivement le liquide de refroidissement à disparu ![]() rrr me préconise le liquide adapté : ou puis-je le savoir ???? => liquide adapté aux aliages et au magnésium pour éviter le phénomène d'électrolyse entre différents métaux. Ipone en fait, pour les autres je ne sais pas... Le carbu va avoir droit à sa révision : ou puis-je trouver le niveau de cuve ???=> peut être rrr s'il repasse par là. Il a beaucoup d'info sur Honda Bien vu le coup de l'embrayage je vais regarder !!!! Excusez moi pour toutes ces questions ![]() Merci !!!!! |
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Message
#9
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-August 13 Membre no 15998 ![]() |
Super merci pour toutes ces infos !!!!
Dernière question : un manuel atelier ça se trouve ou ????? car sur les sites payant j'ai peur d'acheter un simple manuel utilisateur... Ma plus grande inquiètude concerne le volume d'huile de fourche. En effet j'ai trouvé 657 cm3 ( forum us )mais pour un tube ou les deux ???, Je dis ça parce que je suis tombé sur un manuel utilisateur en espagnol pour ma machine ils parlent plutot au alentour de 380 cm3 par tube .... Je suis un peu paumé ..... Tralock |
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-August 13 Membre no 15998 ![]() |
Bon en attendant ce soir j'ai mis un filtre à air Twinair avec la graisse de filtre en spray qui fait bleu pour voir ou ça va c'est top !!!!!!!
Bon j'ai trouvé un disque et des plaquettes de frein arrière dans un bouclard bien connu de Paris mais snif ce n'est ni le bon disque ni les bonnes plaquettes ![]() Du coup j'ai vidangé la boite et oh surprise un liquide transparent est d'abord sorti genre flotte mais super propre puis un filet de merdasse noirâtre !!!! avec une odeur de poisson pourri déjà que l'huile de boite a une orduer particulière ![]() Je vais faire plusieurs vidanges à l'huile pour bien nettoyer, j'ai démonté l'embrayage et effectivement les disques sont collés !!!! Concernant la pompe à eau, bah c'est plein de cristaux de liquide de refroidissement bien pourri donc nettoyage en vu aussi Voili voilà pour ce soir Je pense que mon post n'est plus dans la bonne catégorie mais je ne sais pas comment le déplacer !!!!! Merci !!!!!!!! à tous !!!!!! Tralock |
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Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Du coup j'ai vidangé la boite et oh surprise un liquide transparent est d'abord sorti genre flotte mais super propre puis un filet de merdasse noirâtre !!!! avec une odeur de poisson pourri déjà que l'huile de boite a une orduer particulière ![]() Je vais faire plusieurs vidanges à l'huile pour bien nettoyer, j'ai démonté l'embrayage et effectivement les disques sont collés !!!! Concernant la pompe à eau, bah c'est plein de cristaux de liquide de refroidissement bien pourri donc nettoyage en vu aussi En lisant ça, tu devrais ouvrir ton bas moteur et inspecter, nettoyer avant de la redémarrer. Si tu dis que le liquide de refroidissement a disparu et qu'en vidangeant la boite tu as vu de la flotte il est quasi sûr que le spy de pompe à eau est HS. De plus si y a eu de la flotte dans le bas moteur, je crains pour les roulements de vilo. J'ai eu la cas sur une 85 pour mon fils. Quand on l'a acheté elle n'avait pas roulé depuis 2 ans et demi. 3h de roulage et amorce de serrage. Au démonatge un des 2 roulements de vilo était piqué (oxydé) par l'humidité. Quand au cristaux du liquide, ce n'est pas le liquide en lui même qui a fait des cristaux mais la corrosion des carters de pompe. Inspecte bien, nettoie et/ou change les si besoin. Prends le temps de tout bien refaire, ça t'évitera de mauvaises surprises dans quelques temps qui risquent de te coûter bien plus chères. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 13:13 |