mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Encore une gronle ;), Nickasil
Flops63
posté 22 Aug 13 à 19:04
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 17-August 13
Membre no 15989



Salut à tous alors voila avant hier j ai failli tomber mes dents lorsque mon mecano m a annoncé le pris d une refection haut moteur d un banshee completement epave ... Realesage des 2 cylindres plus joint d embase et les 2 pistons 500 euros . 230 de piston et le reste je sais pas . Ou croyez vous que je peux faire realeser ce machin et a quel prix sachant qu il y en a 2 ... . Apres 2e question quand j ai demonté le moteur parce qu il y avait du bruit dans la boite . Donc surprise quand j ai vu le haut hs smile.gif. L entretoise ou une bague au milieu d un pignon est raide . Le pignon est niquel et la bague aparament peut sortir mais le mecano me conseil de changer ce pignon qui va me couter encore un bras . Qu en pensez vous ? Merci d avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain_78955
posté 23 Aug 13 à 20:32
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 704
Inscrit : 28-September 09
Membre no 9472



dedans c'est des chemise ou un nickasil ?

moi j'avais fait passer le cylindre d'un 200 blaster ( chemise ) a la taille du dessus suite a une bonne rauyre a cose d'un piston casser ,

le magasin ma prix 80 euros ( et je l'ai vu mettre son prix d'achat dans l'ordinateur 40 euros )


apres si c'est un nickasil c'est normale que ça soit chere ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 23 Aug 13 à 20:59
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Il faut bien que le mécano prenne ça marge, mais ça me parait un poil cher quand même.
Tu achète tes pistons et tu emmène directement ton cylindre (avec les pistons) dans une boite qui fait du réalésage moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flops63
posté 23 Aug 13 à 21:09
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 17-August 13
Membre no 15989



Merci de vos reponses je possède des blaster et oui c est des chemises mais le banshee je ne sais pas trops comment ca marche ca serait comme une chemise mais qui ne s enleve pas je sais pas ce qu il ma raconté ... Je sais que la cote commence a 64 et fini à 66 et je suis en 64.4 . J avais songé a acheter les pistons avant mais si la cote n est pas assez elevée et que cette cote ne rattrape pas la rayure j ai 2 pistons dans le ... . Pourtant j ai vu que des chemises se vendent pour banshee mais je ne vois aucune trace des chemise dans le cylindre aucune demarquation :/ . Je pense que je vais relever toutes les cotes possible et demander a une boite de refaireles cylindre avec la cote qui corespond aux pistons . Cdt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 23 Aug 13 à 22:19
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Sur le banshee c'est normalement des chemises, mais une chemise n'ai pas forcement démontable.
Si ton cylindre est vraiment abîmé tu peut demander au l'entreprise qui fait le réalésage de te fournir les pistons, ça fait aussi partit de leurs attributions.
En ce qui concerne les chemises en vente, il en existe aussi pour les cylindres avec un traitement nikasil a l'origine, donc il ne faut pas ce fier a ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji29
posté 24 Aug 13 à 02:19
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 11-August 13
Membre no 15974



Les chemise qui ce demonte on apelle ça "chemise humide"
Les chemise qui ce demonte pas on apelle ça "chemise seche"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 24 Aug 13 à 07:05
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (fred250 @ 23 Aug 13 à 21:59 ) *
Il faut bien que le mécano prenne ça marge, mais ça me parait un poil cher quand même.
Tu achète tes pistons et tu emmène directement ton cylindre (avec les pistons) dans une boite qui fait du réalésage moteur.



Encore faut-il savoir quels pistons prendre, à quelle taille et où les prendre, donc déja etre outillé et savoir mesurer un cylindre et en suppposant que lors du réalésage, le cylindre ne soit pas trop abimé afin qu'on ne réalèse pas deux cotes d 'un coup..
Sur un bicylindre, faire tres attention a ce que les deux cylindres soient réalèsés à la mème cote.. ( il suffit qu'un soit abimé plus en profondeur que l 'autre...)


Ha, oui, l'usinage à une cout, les pièces motos aussi, c est pas pour rein que beaucoup revendent leurs motos ou quad en état d '" épave" car ils se sont renseignés du prix de TOUTES les pièces à acheter avant réparations et bien souvent, le total dépasse le prix d 'une bonne machine roulante..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 24 Aug 13 à 16:49
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Si le cylindre est juste usé il suffit de prendre la cote au dessus, comme ça va par tranche de 0.25mm aucun soucis.
Avec le cylindre a la cote de 64.4 il reste 0.10 en passant a 64.5, il faut voir si ça suffit au réaléseur ou alors passé a 64.75

En ce qui concerne l'achat du piston c'est comme pour n'importe quelle moto IMSTP6.gif , a chacun de choisir la marque, et en coulé ou forgé.
si vraiment il y a eue de la casse effectivement il vaut mieux confié la fourniture du piston au réaléseur, ce qui n'empêche pas de le faire aussi avec un cylindre en bon état.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 24 Aug 13 à 18:14
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (fred250 @ 24 Aug 13 à 17:49 ) *
Si le cylindre est juste usé il suffit de prendre la cote au dessus, comme ça va par tranche de 0.25mm aucun soucis.
Avec le cylindre a la cote de 64.4 il reste 0.10 en passant a 64.5, il faut voir si ça suffit au réaléseur ou alors passé a 64.75

En ce qui concerne l'achat du piston c'est comme pour n'importe quelle moto IMSTP6.gif , a chacun de choisir la marque, et en coulé ou forgé.
si vraiment il y a eue de la casse effectivement il vaut mieux confié la fourniture du piston au réaléseur, ce qui n'empêche pas de le faire aussi avec un cylindre en bon état.



Oui si tu es sur que l ovalisation (usure ou éventuelles rayaures) ne dépassent pas la profondeur de cote de réalésage. quand au pistons, sur certains types de moteurs ou motos, il faut des " forgés" et sur d 'autres des "coulés" donc au pire, rien de mieux que de l 'origine.....

Et s'il y a eut de la casse, avant de sa 'attaquer aux cylindres, vérifier tout le reste avant, carters, embiellage, sans compter que du fait que tuas récupèré "une épave" tu ne sais pas si ton allumage fonctionne ou tout du moins si ta boite à vitesses et embrayages ont en bon état et fonctionnels.
Nota, les vitesses peuvent passer à l 'arret mais pas forcément moteur en marche ou sous contraintes, elles peuvent bloquer, sauter, l embrayage peut accrocher ou inversement , patinner.. donc avant de faire de tels frais, vérifies tout le reste et fais un inventaire du total des réparations à effectuer ( kit chaine, embrayage, boite, joints, cylindre piston, pneus etc....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flops63
posté 25 Aug 13 à 10:48
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 17-August 13
Membre no 15989



Merci pour vos reponses j emmenerais les cylindre dans une boite specialisée et leurs demander les piston avec ( prox vertex ou technium) . Bin j ai demonté complètement le moteur , il s ouvre du dessus comme un couvercle c est impecable . Il y a le joint spy du selecteur de vitesse a changer , une bague interne à un pignon de boite et je change les 2 roulement de boite par precaution . Le vilo n a pas de jeu , les fourchettes ne sont pas marquées ni tordu , il y avait 1 cm de terre dans la boite j ai donc tout nettoyé a l essence ca brille . L allumage fonctionne car le type roulait avec tous les week dans cet etat . Il m a juste dit que la boite faisait du bruit et c est un pignon je ne savait pas qu un piston etait fendu dans le moulin . Je me suis renseigné j en ai pour 600-700 euros sans compter les pneux vraiment hs ( cross bitume ) et d autre bricole et le prix d achat 1000 euros .cdt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 12:57