tension des rayons ? |
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tension des rayons ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Comment peux t'on savoir si les rayon sont assez tendu , trop ou suffisament
lorsque l'on a pas de cle dynomometrique ? comment faite vous ? et comment faire pour le tendre a la bonne tension sans cette cle justement ? |
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#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
oulala ... tu vas loin là ! tu veux tendre tes rayons à la clé Dynamomètrique ???!!!
T'es pas sorti de l'auberge. Il faut simplement tapoter avec un tournevis sur chaque rayon. Celui qui fait un bruit de casserole est désérré (ou bien ta roue est voilée). Essayes de le resserer (1/2 tour par 1/2 tour) et si tu n'y arrive pas, vas chez le mécano. Enfin moi, c'est comme ça que je fais. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Fait comme te dit Vincent c'est le + simple mais par contre fait le souvent.
Tu fait tout le tour de ta roue en laissant taper un clé sur les rayons et si y'en a qui sont déserrés tu vas l'entendre direct. Si t'en trouve tu les resserre petit à petit avec une clé plate. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Lorsque tu achettes une moto, je te conseil de prendre le temps de démonter un par un tous les rayons ( environ1 heure par roue ), et de graisser le filetage. Ainsi, ils ne gripperont jamais, et tu pourras toujours ajuster la tension facilement. Sinon, au bout de deux saisons, les têtes de rayons ne tournent plus, tu foires le 4 pans en forçant, et tu roules avec une patatte....
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
C'est sur que c'est le truc à faire.Moi sur mon ancienne charettes les rayons étaient grippés et même en les tenant avec une pince étaux ils tournaient quand même: impossible de les serrer
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
merci pour tout c'est reponse. Le truc de faire tourner la roue et de tapoter sur tout les rayons d'ecouter le bruit qu'il font je le connaissait. mais juste que j'ai peur de trop serrer justement parce que si c'est trop serrer les rayons , la roue risque de se voiler. ![]() ![]() vous serrez a quelle force vous alors lorsqu'il en a un qui est un peu desserer. genre au petit doigt, au feeling , au piffometre ...
j'avais vu quelque part que certain gars mettait une toute p'tite goutte d'huile sur chaque extremité et filtages des rayons pour ne pas qu'il grippe justement . a votre avis bon ou pas bon ?? et mettre de la graisse . mais pour la graisse faut demonter tout la roue ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
quelle bonne parole! mais quesque ça doit etre chiant a faire... ![]() pke moi j'ai ce pb! ça fait 2 fois que je pete un rayon...(vant les 2) ma roue arriere est neuve elle et donc alavant je ne sais pas pkoi ils petent!! ![]() ça coute combien a votre avis?? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
cette année je verifiai mes rayons a chaque sortie et ca na pas empecher que j en casse 4 ou 5 a l avant et 2 ou 3 de l arriere..
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
!!! pourtant tu ne roule pas dans les cailloux?
ils sont peutetres trop serrés? il ne sont pas grippés? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 1-March 04 Lieu : LEEDS (UK) Membre no 275 ![]() |
le mieux ce serait d'avoir un clé dynamométrique!Mais ca coute cher environ 110/120€ je pense!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
oui mais une fois que tu en à une; tu peux resserer tes roues d'auto tes rayon etc etc! ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ouai et t'en ades moins cheres...
bon je vais changer mon rayon moi... le we dernier j'ai mis du wd40 du tous mes rayons on verra cke ça fait... |
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Vous connaissez des clés dynamométriques pour les rayons de roues vous ?? ![]() Z'avez une photo, un lien web, un truc la dessus ?? J'en ai jamais entendu parlé ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
moi non plus g jamais entendu ca!!!!
serieux meme ds les atelirers, faut pas croire kil le font avec ca!!!je suis desole mais tout se fait grace a la patience!!!!!!!!!!!! alors c a vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!! |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1000 Inscrit : 26-September 03 Membre no 30 ![]() |
si ça existe mai bon... vla la tune
c dja bien den avoir une normale ppour resserer la culass la fourche... |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 1-March 04 Lieu : LEEDS (UK) Membre no 275 ![]() |
je crois qu'elle est en vente dans le catalogue UVSON à la page des roues/jantes/moyeux exel, talon!
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