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probleme moteur 450 rmz 2009, ne démarre plus apres changement de joint de culasse
julien rmz
posté 2 Sep 13 à 19:11
Message #1


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bonjour a tous ,
J'ai un gros problème avec mon moteur ,j ai changé mon joint de culasse récemment car mon moteur consommait du liquide de refroidissement. J'en ai profité pour faire ma segmentation mais après avoir tout remonté correctement avec un callage distrib correcte, impossible de mettre la moto en route.
J'ai contrôlé ma bougie et l'allumage par la meme occasion, l'étincelle était nikel et la bougie aussi.
J'ai vérifié mon jeux aux soupapes qui est correcte également, j'ai aussi vérifié la pompe à essence qui débite normalement, j'ai contrôlé l'injecteur (il est en état de fonctionnement).
A présent, lorsque j'essaye de faire redémarrer ma moto, elle se met en route rapidement et fini par se couper au bout d'une seconde (et ce n'est pas une facon de parler elle coupe réellement au bout d'une seconde).
Je ne sais plus quoi faire et tous les conseils sont les bienvenus. sad.gif
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NICO KX
posté 3 Sep 13 à 19:51
Message #2


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Si elle demarer bien avan cest qui doit yavoir un bleme dans ce que tu a remonter la bougie et seche ou humide quand tu essaie de demarer
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mxlive
posté 3 Sep 13 à 20:16
Message #3


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Salut , ton probleme doit etre soit :
- un probleme d'arrivé d'essence
ou
- une prise d'air

Je pencherais plus pour la deuxieme solution ...
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julien rmz
posté 4 Sep 13 à 08:59
Message #4


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La pompe a essence fonctionne je l ai essayer , une prise d air ok mais a quel niveau ?? Merci pour vos réponse , tou les joint haut moteur sont neuf
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julien rmz
posté 4 Sep 13 à 09:01
Message #5


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L essence doit passer puisque quel sent l essence et j ai essayer de mettre un peu d essence dans le puis de bougie et toujours pareil , je n ai jamai u de panne avec c est la première fois quel me fait sa
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gel27
posté 4 Sep 13 à 11:16
Message #6


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tout d abord tu dois tous verifier un chiffons a pu etre oublié ou un bouchon de pot tu dois aller voir plus loin que ce que tu a du verifier au moins 2 FOIS ;et es tu sur de ton remontage? surtout ton calage de distri tous les repere son bien aligné? c est la premiere chose a veririfier.
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gel27
posté 4 Sep 13 à 11:20
Message #7


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un chiffons dans le filtre a air? a les meme signe de panne...
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mathieu62
posté 4 Sep 13 à 11:42
Message #8


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recontrole le jeux aux soupapes,il arrive quand tu demonte, qu'une pastille ne soit pas correctement dans son logement et du coup la soupape reste ouverte.
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dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 11:55
Message #9


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tu es sur et certain d'avoir bien calé la distribution ?
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julien rmz
posté 4 Sep 13 à 12:47
Message #10


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Jeux au soupapes contrôler et il est bon , aucun chiffon dans la boîte a air , le calage distri est bon je suis bien au repère en bas et au plan de joint en haut , et j ai bien 14 dent entre les deux arbres a cames , est ce que sa serait possible que se soit le capteur anti retournement qui se situe au dessus du cache culbu et comment le tester ?? Aucune pastille n est mise de travers j ai contrôler aussi , c est a ne plus rien y comprendre
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dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 13:02
Message #11


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Citation (julien rmz @ 4 Sep 13 à 12:47 ) *
Jeux au soupapes contrôler et il est bon , aucun chiffon dans la boîte a air , le calage distri est bon je suis bien au repère en bas et au plan de joint en haut , et j ai bien 14 dent entre les deux arbres a cames , est ce que sa serait possible que se soit le capteur anti retournement qui se situe au dessus du cache culbu et comment le tester ?? Aucune pastille n est mise de travers j ai contrôler aussi , c est a ne plus rien y comprendre

on cale la distrib par rapport au vilo , c'est à dire qu'il faut aligner le repère du rotor attention , sur certaines moto il y en a deux sur le rotor , avec celui du carter et ensuite caler les arbres à cames !!!
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gel27
posté 4 Sep 13 à 16:08
Message #12


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oui je pense que tu na pas pris le bon repere au niveau du villo peu tu nous faire des photos des repere que tu as pris sur le villo et les arbres a cames
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julien rmz
posté 4 Sep 13 à 18:39
Message #13


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Je ne peux pa me tromper sur le vilo il n y a que un repère sur le volan moteur, j ai suivi la manuel d atelier a la lettre , et mon mécano est venu voir si ma distri était bien caler , il m'a dit que c était nikel , et lui non plus ne trouve pas la panne , dite moi ce qu il faudrait que je teste en élément électrique , est ce que sa pourrait venir du condensateur qui se trouve en dessous de l injection??personne n habite dans l Oise pour qu il vienne voir sa
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dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 20:51
Message #14


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Citation (julien rmz @ 4 Sep 13 à 18:39 ) *
Je ne peux pa me tromper sur le vilo il n y a que un repère sur le volan moteur, j ai suivi la manuel d atelier a la lettre , et mon mécano est venu voir si ma distri était bien caler , il m'a dit que c était nikel , et lui non plus ne trouve pas la panne , dite moi ce qu il faudrait que je teste en élément électrique , est ce que sa pourrait venir du condensateur qui se trouve en dessous de l injection??personne n habite dans l Oise pour qu il vienne voir sa

revérifie les connections que tu as déconnecté au démontage . Quand ça fonctionne avant et pas après , c'est en général qu'on a mal remonté quelque chose non ?
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gege02
posté 4 Sep 13 à 21:11
Message #15


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en parlant du capteur de chute


en fin d annee derniere il y avait eu un post pour une 450 kxf qui coupait au bout de quelques secondes , il me semble que c etait le capteur de chute

j arrive pas retrouver ce post

mad.gif
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julien rmz
posté 4 Sep 13 à 22:41
Message #16


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Si tu pouvais me retrouver le post sa serai cool , j ai vérifier toute les connections et toujours rien
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romain_78955
posté 5 Sep 13 à 00:36
Message #17


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moi une fois j'ai réouvert un moteur après que un pote est remonté , pareil ça démarer pas ,

car il y avait beaucoup d'huile sur le dessus du piston

le probleme peut peu etre venir des segments mal positionner ?

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julien rmz
posté 5 Sep 13 à 23:11
Message #18


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Je sais pa mais je pense plus au capteur anti retournement la patte qui est fixer au châssis a casser mais je l ai remit âpres je l ai fixer sur la durite d eau et est bien droit pour ne pas qu il se mette en coupure, je ne voit que sa
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dcrouzel
posté 6 Sep 13 à 04:34
Message #19


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Citation (julien rmz @ 5 Sep 13 à 23:11 ) *
Je sais pa mais je pense plus au capteur anti retournement la patte qui est fixer au châssis a casser mais je l ai remit âpres je l ai fixer sur la durite d eau et est bien droit pour ne pas qu il se mette en coupure, je ne voit que sa

fort possible !!!
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gel27
posté 6 Sep 13 à 10:13
Message #20


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si c est fixer sur de l acier c est peu etre pour etre a la masse en le mettant sur du caoutchou tu as peu etre mis ne panne .
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julien rmz
posté 6 Sep 13 à 12:44
Message #21


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Le chassie est en alu donc je pense pas que sa fait masse
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dcrouzel
posté 6 Sep 13 à 13:59
Message #22


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Citation (julien rmz @ 6 Sep 13 à 12:44 ) *
Le chassie est en alu donc je pense pas que sa fait masse

tu dois avoir moyen de le tester avec le manuel d'atelier .A la masse je ne sais pas mais la position est importante .
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gel27
posté 6 Sep 13 à 14:06
Message #23


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as tu controlé tous les branchement electrique ? les debranché mettre de la bombe speciale connextion electrique et les rebrancher surtout c elle du filtre a air.
as tu essayer de la demarer a la pousette?
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gel27
posté 6 Sep 13 à 14:14
Message #24


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j ai un pote qui a la meme moto que toi je vais voir si il a le manuel, par elimination on va finir par trouver t inquiete pas et sois patient c est pas une panne de m...e qui va nous faire c...r mad.gif
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gel27
posté 6 Sep 13 à 14:36
Message #25


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j ai controlé avec un testeur sur le cadre de ma crf en alu lui aussi et bien oui il peu faire masse commence par ça.
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lo²
posté 6 Sep 13 à 14:46
Message #26


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Temporairement et pour essayer, tu shuntes ton capteur avec un pontage électrique. Si la moto démarre tu sauras d'où ça vient.

Juste vérifier avec un ohmètre la valeur de résistance du capteur (si il en a une) et auquel cas, installer une résistance de même valeur dans le pontage.

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julien rmz
posté 7 Sep 13 à 09:43
Message #27


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Ok fléa mais c quoi un pontage électrique ?? L électricités et moi sa fait deux , j ai le manuel d atelier mais en anglais donc si ton pote peux me l avoir en français sa serait cool , j ai tou démonter pour tou reverifier et rien a signaler , tu pe me dire comment bien retiercer le segment pour le mettre correctement voir si je n ai pa fait de bêtise mais normalent c bon , je remonte aujourd'hui , je vais acheter du produit pour les connectique , merci pour toute vos réponse , fléa faudra qu on se passe nos tel sa sera ptete plus pratique
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julien rmz
posté 7 Sep 13 à 09:47
Message #28


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La patte pour le capteur a un cahoutchouc entre la patte et la vis de fixation donc sa ne fait pa masse je pense
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gel27
posté 7 Sep 13 à 10:15
Message #29


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tu as bien 3 segments?
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gel27
posté 7 Sep 13 à 10:24
Message #30


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donne moi ton numero en m.p j ai le manuel d atelier d un yzf de 2004 et celui d un crf de 2012 on va faire avec ça en attendant que je vois mon pote.
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