Ressorts fourche et amorto |
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Ressorts fourche et amorto |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Yop a tous .
J'ai un 250 CRF 2012 et pesant 77kg tous nu , les ressort ne sont pas tous a fait adapter à mon poids . Première question : quel tarage prendre pour l'avant et l'arrière adapté a mon poids ? Deuxième question : est ce que les ressorts avant et arrière sont compatible entre un 250 CRF 2012 et 2014 ? Troisième question : De bonne adresse pour commander de bon produits a de bon tarifs ? Merci pour vos réponses |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Yop a tous . J'ai un 250 CRF 2012 et pesant 77kg tous nu , les ressort ne sont pas tous a fait adapter à mon poids . Première question : quel tarage prendre pour l'avant et l'arrière adapté a mon poids ? Deuxième question : est ce que les ressorts avant et arrière sont compatible entre un 250 CRF 2012 et 2014 ? Troisième question : De bonne adresse pour commander de bon produits a de bon tarifs ? Merci pour vos réponses Maxx racing what else ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
j ai le ressort de l amortisseur a vendre c est un 5.4 il est d origine Honda 450crf de 2012 PAS NEUF IL a roulé 5 heures.
pour ton poids c est bon. je peu t avoir les ressorts de fourche neuf au tarrage que tu souhaites 4.6 c est bon, dit moi si tu es interresse merci. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#6
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
c est toujours avec l equipement complet ![]() |
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
ah ! bonne question, qui a la réponse ? pour moi c est avec l équipement mais je ne suis pas spécialiste .
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Moi il semble que c'est sans équipement , mais pas sure donc si quelqu'un est formelle se serait top
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
MAXX si tu passe par la
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
pour le poids c'est tout equipe
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
on parle bien du choix des ressorts avec le tabeau.
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
vous faites souvent de la moto tout nu ? ![]() y a encore du boulot . si tu veux changer tes ressorts c est que tu as suivi les instructions pour determiner la course morte etc etc etc apres les trois mesures tu as determiné que tes ressorts etaient trop dur ou trop mou donc tu choisis un tarage conforme . |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sauf que c'est le poids sans équippement qui est généralement utilisé.
Mais certaines infos à ce sujet (le choix des ressorts) sur certains sites web, utilisent le poids avec tout l'équippement. Si ce n'est pas précisé, attention de faire le bon choix ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
ha bon ca reste pour moi pas logique mais si c est comme ca je m incline ![]() reglage AVEC l equipement le poids indiqué dans le tableau SANS équipement ![]() |
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#21
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
En meme temp sur le tableau et je crois que dans les manuel onest dans une marge de 10 kil,s
sa represente plus ou moins l equipement et pour le tableau de 4mx parts il faudrait les appeler pour savoir si c est avec ou sans equipement ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Sauf que c'est le poids sans équippement qui est généralement utilisé. Mais certaines infos à ce sujet (le choix des ressorts) sur certains sites web, utilisent le poids avec tout l'équippement. Si ce n'est pas précisé, attention de faire le bon choix ![]() Petite aide si tu peux Maxx bien sure les autres peuvent donner leurs avis , je pèse 76kg tous nue donc je rentre dans la plage d’utilisation des ressort standard avant et arrière 250 CRF 2012 . Mesure de contrôle fait sur les suspension avant et arrière faite précontrainte réglée . Ressorts fourches ; au maxi mais dans la tolérance , rajout de 10ml par tube ( par rapport au quantité standard ) et c'est impeccable talonne légèrement sur gros saut avec réception sur l'avant et sinon la fourches travaille bien sur toute ça course . Ressort amortisseur ; dans la tolérance sans problème et la par contre , très trop souple sur les réceptions rapides ( gros saut ) par contre pas de trace sur l'intérieur du garde de boue arrière et mon cadre morfle pas mal au niveau du sabot . Merci de votre aide ![]() |
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#24
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut il faut que tu agisse sur la compression rapide en resserant lecrou avec une cle 6 pans sans toucher a la compression lente
l ideal c est de resserer par quart de tour ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
salut il faut que tu agisse sur la compression rapide en resserant lecrou avec une cle 6 pans sans toucher a la compression lente l ideal c est de resserer par quart de tour ![]() J'étais à 3 tours et maintenant je suis a 2,5 tours et j'ai testé plus serrer encore et ça deviens beaucoup moins confortable |
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#26
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
une prepa peu regler ton probleme
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
pour info mi aussi je rentre dans la tolérance mais je trouvais la moto trop dure j ai monté des ressorts plus souple et la nikel;
je suis beaucoup plus en confiance la moto me convient mieux; je fais 69 KGS pour un 450 CRF |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),
Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ?? Merci d'avance !! |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut Dcrouzel (et les autres !!!), Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ?? Merci d'avance !! http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf ![]() par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres ![]() |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Salut Dcrouzel (et les autres !!!), Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ?? Merci d'avance !! http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf ![]() par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres ![]() Lool merci !! J'avais été sur le site mais j'avais pas trouvé ça....... Je vais me renseigner voir si ça passe avec mon costume d'Elvis ![]() ![]() |
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