mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Ressorts fourche et amorto
narcose
posté 6 Sep 13 à 07:24
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Yop a tous .

J'ai un 250 CRF 2012 et pesant 77kg tous nu , les ressort ne sont pas tous a fait adapter à mon poids .

Première question : quel tarage prendre pour l'avant et l'arrière adapté a mon poids ?

Deuxième question : est ce que les ressorts avant et arrière sont compatible entre un 250 CRF 2012 et 2014 ?

Troisième question : De bonne adresse pour commander de bon produits a de bon tarifs ?

Merci pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Sep 13 à 07:56
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (narcose @ 6 Sep 13 à 08:24 ) *
Yop a tous .

J'ai un 250 CRF 2012 et pesant 77kg tous nu , les ressort ne sont pas tous a fait adapter à mon poids .

Première question : quel tarage prendre pour l'avant et l'arrière adapté a mon poids ?

Deuxième question : est ce que les ressorts avant et arrière sont compatible entre un 250 CRF 2012 et 2014 ?

Troisième question : De bonne adresse pour commander de bon produits a de bon tarifs ?

Merci pour vos réponses

Maxx racing
what else xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Sep 13 à 08:00
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123




Image attachée

vois ça avec Maxx !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 6 Sep 13 à 09:19
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



j ai le ressort de l amortisseur a vendre c est un 5.4 il est d origine Honda 450crf de 2012 PAS NEUF IL a roulé 5 heures.
pour ton poids c est bon. je peu t avoir les ressorts de fourche neuf au tarrage que tu souhaites 4.6 c est bon, dit moi si tu es interresse merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Sep 13 à 11:31
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Pour Akator :

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AKATOR-91
posté 6 Sep 13 à 11:44
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 9-March 13
Membre no 15502



Citation (dcrouzel @ 6 Sep 13 à 12:31 ) *
Pour Akator :

Image attachée


Merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 7 Sep 13 à 08:39
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Citation (dcrouzel @ 6 Sep 13 à 09:00 ) *

Image attachée

vois ça avec Maxx !!



Ok merci mais le poidsindiqué du pilote c'est habillé ou nue ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 7 Sep 13 à 08:51
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




c est toujours avec l equipement complet


dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Sep 13 à 09:07
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (gege02 @ 7 Sep 13 à 09:51 ) *
c est toujours avec l equipement complet


dry.gif

c est pas sans equipement pour le choix des ressorts ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 7 Sep 13 à 11:01
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



ah ! bonne question, qui a la réponse ? pour moi c est avec l équipement mais je ne suis pas spécialiste . xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 7 Sep 13 à 11:16
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Moi il semble que c'est sans équipement , mais pas sure donc si quelqu'un est formelle se serait top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Sep 13 à 11:41
Message #12


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



MAXX si tu passe par la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 7 Sep 13 à 11:48
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (dcrouzel @ 6 Sep 13 à 12:31 ) *
Pour Akator :

Image attachée

Pour moi biggrin.gif ?

J'ai une yz 125 2008,tu pourrais me trouver ce tableau ? Merci xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 7 Sep 13 à 12:00
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patleguen
posté 7 Sep 13 à 12:19
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10-April 10
Lieu : autour d auxerre
Membre no 10668



pour le poids c'est tout equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 7 Sep 13 à 13:28
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



on parle bien du choix des ressorts avec le tabeau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 7 Sep 13 à 13:49
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





vous faites souvent de la moto tout nu ?

laugh.gif


y a encore du boulot .


si tu veux changer tes ressorts c est que tu as suivi les instructions pour determiner la course morte etc etc etc

apres les trois mesures tu as determiné que tes ressorts etaient trop dur ou trop mou donc tu choisis un tarage conforme .




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Sep 13 à 14:02
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Sauf que c'est le poids sans équippement qui est généralement utilisé.
Mais certaines infos à ce sujet (le choix des ressorts) sur certains sites web, utilisent le poids avec tout l'équippement.

Si ce n'est pas précisé, attention de faire le bon choix xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 7 Sep 13 à 14:05
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



xthumbup.gif voila merci maxx on a notre reponse de specialiste rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 7 Sep 13 à 18:34
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





ha bon



ca reste pour moi pas logique mais si c est comme ca je m incline


dry.gif



reglage AVEC l equipement


le poids indiqué dans le tableau SANS équipement

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Sep 13 à 19:12
Message #21


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



En meme temp sur le tableau et je crois que dans les manuel onest dans une marge de 10 kil,s
sa represente plus ou moins l equipement et pour le tableau de 4mx parts
il faudrait les appeler pour savoir si c est avec ou sans equipement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 8 Sep 13 à 08:57
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Citation (gege02 @ 7 Sep 13 à 19:34 ) *
ha bon



ca reste pour moi pas logique mais si c est comme ca je m incline


dry.gif



reglage AVEC l equipement


le poids indiqué dans le tableau SANS équipement

huh.gif



C'est des nudistes qui ont fais le tableau c'est pour ça xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 8 Sep 13 à 09:16
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Citation (Maxx @ 7 Sep 13 à 15:02 ) *
Sauf que c'est le poids sans équippement qui est généralement utilisé.
Mais certaines infos à ce sujet (le choix des ressorts) sur certains sites web, utilisent le poids avec tout l'équippement.

Si ce n'est pas précisé, attention de faire le bon choix xwhistling.gif



Petite aide si tu peux Maxx bien sure les autres peuvent donner leurs avis , je pèse 76kg tous nue donc je rentre dans la plage d’utilisation des ressort standard avant et arrière 250 CRF 2012 .

Mesure de contrôle fait sur les suspension avant et arrière faite précontrainte réglée .

Ressorts fourches ; au maxi mais dans la tolérance , rajout de 10ml par tube ( par rapport au quantité standard ) et c'est impeccable talonne légèrement sur gros saut avec réception sur l'avant et sinon la fourches travaille bien sur toute ça course .

Ressort amortisseur ; dans la tolérance sans problème et la par contre , très trop souple sur les réceptions rapides ( gros saut ) par contre pas de trace sur l'intérieur du garde de boue arrière et mon cadre morfle pas mal au niveau du sabot .

Merci de votre aide xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 8 Sep 13 à 09:25
Message #24


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salut il faut que tu agisse sur la compression rapide en resserant lecrou avec une cle 6 pans sans toucher a la compression lente
l ideal c est de resserer par quart de tour wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 8 Sep 13 à 09:57
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Citation (rrr @ 8 Sep 13 à 10:25 ) *
salut il faut que tu agisse sur la compression rapide en resserant lecrou avec une cle 6 pans sans toucher a la compression lente
l ideal c est de resserer par quart de tour wink.gif


J'étais à 3 tours et maintenant je suis a 2,5 tours et j'ai testé plus serrer encore et ça deviens beaucoup moins confortable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 8 Sep 13 à 12:16
Message #26


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



une prepa peu regler ton probleme xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 8 Sep 13 à 14:51
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



pour info mi aussi je rentre dans la tolérance mais je trouvais la moto trop dure j ai monté des ressorts plus souple et la nikel;
je suis beaucoup plus en confiance la moto me convient mieux;
je fais 69 KGS pour un 450 CRF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 8 Sep 13 à 20:56
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 8 Sep 13 à 21:04
Message #29


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Teca-Nibal @ 8 Sep 13 à 21:56 ) *
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!

http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf wink.gif
par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 8 Sep 13 à 21:33
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Citation (rrr @ 8 Sep 13 à 22:04 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 8 Sep 13 à 21:56 ) *
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!

http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf wink.gif
par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres biggrin.gif


Lool merci !! J'avais été sur le site mais j'avais pas trouvé ça.......

Je vais me renseigner voir si ça passe avec mon costume d'Elvis xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 14:59