Problème embrayage 250 KXF, Conseil |
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Problème embrayage 250 KXF, Conseil |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bonjour, j'ai un soucis d'embrayage sur mon KXF de 2005, la moto avance seul meme en tirant sur l'embrayage. Un bruit type "friction" se révèle.
Je voudrais donc changer mes disques, mais on a toutes les gammes d'embrayage, les moins cher, les plus cher, les marques, etc... Pourriez vous me guider et me donner de bonnes marque, les meilleurs qualité au meilleurs prix, avant que je n'achète des disque de m**de qui ne vont pas durer! Merci de votre aide. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 20-February 11 Lieu : Avranches, Manche Membre no 12559 ![]() |
Perso pour ce genre de pièces j'achète du BIHR c'est très bien pour mes petites randos ...
Si j'étais un pro je prendrais de l'origine, sans réfléchir. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut as tu deja demonté car il n y a pas que des disques dans l embrayage ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non j'a pas encore démonté, mais vu le bruit et la perte de puissance que j'ai je ne vois que ça, et comme c'est une occasion, je pense que c'est ça n'a jamais été changé!
Je perds beaucoup de puissance, et quand je tire mon cable d'embrayage, on entend que ça frotte, mais ça adhère plus vraiment. Et vu le bruit, les disque sont surement voilés! Donc j'ai trouvé un kit complet, de la marque EBC, mais j'en ai jamais entendu parlé! http://www.motor-bikes.fr/kit-complet-embr...004-2011/drc123 Sinon, plus cher j'ai prox, vous en en pensez quoi? Ou alors le must je pense: http://www.24mx.fr/kit-de-disques-barnett/...aki-kx250f-2005 mais étant donné que cette saison je vais pas rouler fort que choisir? D'autre conseils? |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
oui comme ika ![]() faut d abord demonter et ensuite commander les pieces usées ca c est diffcile de savoir avant demontage moi aussi je pense que la cloche doit etre marquée mais je ne voulais pas casser le moral apres un achat d une moto d occaz car une cloche c est pas donné a part chez tm racing car toutes les pieces sont dispo piece par piece .... ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vous pensez réellement que la cloche est marquée?? Un coup de lime ne suffit pas dans ce cas?? Ça coûte la peau du c** en plus une cloche!
Mais avez vous des sites qui vendent des embrayages à bon prix? Ou autre pièces détachées? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu as une vidange a faire 6 visses a démonter, tu enlèves ton carter encore 6 visses (peut être cinq sur les KXF) pour tomber le plateau de pression.
Tu retires tes disques, contrôle l'épaisseur au pied a coulisse avec tes données constructeur. Attention tes disques lisses on un sens, si ils on été montés correctement. Puis la tu peux juger réellement de l'état de ta cloche. Effectivement tu peux la démonter et la limer proprement. Selon son état sa peu de dépanner quelques heures. Mais démonte et met une photo si tu veux ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
C'est quoi comme cylindrer ?
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Un 250 KXF de 2005! Je vais faire ça la semaine prochaine, mais je viens à l'instant de faire la vidange, j'ai roulé à peine deux heures avec, je peux vidanger et remettre la même huile ou non? =/
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
oui verifie la quantite avant de la remettre ( ml )
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si tu as roulé juste deux heures pourquoi pas.
Est ce que sa te le fait aussi quand la moto est chaude ? Au cas ou |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui à froid ça le fait peu je trouve, mais à chaud ça s'amplifi je trouve. La roue levée, j'ai du mal à arreter la roue. Un bruit type friction se fait entendre! Mes vitesse se passe très bien, mais le point mort très très dur à trouver!! Voire impossible à l'arrêt!
Donc pour l'huile bonne ou mauvaise idée? Pas de conséquences si je remets la même? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui à froid ça le fait peu je trouve, mais à chaud ça s'amplifi je trouve. La roue levée, j'ai du mal à arreter la roue. Un bruit type friction se fait entendre! Mes vitesse se passe très bien, mais le point mort très très dur à trouver!! Voire impossible à l'arrêt! Donc pour l'huile bonne ou mauvaise idée? Pas de conséquences si je remets la même? Si sa amplifie a chaud tu es bon pour un démontage c'est plus que sur. Maintenant si ton huile ne coule pas toute crado avec de la limaille de fer pourquoi pas. +1 avec gege pour la quantité, bien que tu devrais en avoir moins vu qu'il en reste toujours un peu par si par la. Vidange moteur chaud ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok, je vois ça au plus vite et je prendrai des photos
![]() Merci du conseil, mais là aucun dignostic ne peut être fait? |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
On trouve des kit embrayages EBC à un prix très atractif, vous connaissez? Bonne marque?
http://www.shogunmoto.com/Piece/EBC/Embray...C___R88083.html |
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#17
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Les mêmes qu'aux départs.
La cloche HS Et pour les disques, ils faut les mesurer au pied a coulisse avec les tolérances constructeurs. Maintenant tu peux toujours limer les marques sur la cloche pour te dépanner quelques heures ![]() La noie a l'air d'avoir chauffé non ? |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non la noix est niquel
![]() Les marques que l'on voit m'on au début inquitée, mais au touché, on se sent rien, meme au comparateur, ça bouge de quelques micron! Mais la cloche est vraiment morte du coup? |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu peux la limer proprement, mais du fait que les disques vont avoir plus de jeu, la cloche va s'user plus vite.
En tout cas c'est une façon de lui prolonger un peu la vie ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Tu peux la limer proprement, mais du fait que les disques vont avoir plus de jeu, la cloche va s'user plus vite. En tout cas c'est une façon de lui prolonger un peu la vie ![]() en parlant de lime savez vous que la matiere la plus resistante est la femme ![]() pourquoi ? parce que tu peu la limer autant que tu veut ben elle fera jamais de copeaux ![]() ok je sort ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu peux la limer proprement, mais du fait que les disques vont avoir plus de jeu, la cloche va s'user plus vite. En tout cas c'est une façon de lui prolonger un peu la vie ![]() en parlant de lime savez vous que la matiere la plus resistante est la femme ![]() pourquoi ? parce que tu peu la limer autant que tu veut ben elle fera jamais de copeaux ![]() ok je sort ![]() Oui mais on peu quand même observer un phénomène de dilatation très puissant lors de l'échauffement occasionné par la lime |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Revenons à nos mouton! ^^
Bon disons que je change la cloche, ressorts, disque garnis et lisses, au niveau du serrage des ressorts, il est possible que se soit trop serré? Idem pour la cloche? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Revenons à nos mouton! ^^ Bon disons que je change la cloche, ressorts, disque garnis et lisses, au niveau du serrage des ressorts, il est possible que se soit trop serré? Idem pour la cloche? Si tu serres au couple prescrit par le constructeur il n'y a au cun soucis. Après si tu serres sans clef dynamométrique la seulle choses qu'il puisses t'arriver c'est de casser une visses. Elles sont fragile et casse vite. Mais bon il vaut mieux que ce soit la visse que les puits de la cloche |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui à froid ça le fait peu je trouve, mais à chaud ça s'amplifi je trouve. La roue levée, j'ai du mal à arreter la roue. Un bruit type friction se fait entendre! Mes vitesse se passe très bien, mais le point mort très très dur à trouver!! Voire impossible à l'arrêt! Donc pour l'huile bonne ou mauvaise idée? Pas de conséquences si je remets la même? Si sa amplifie a chaud tu es bon pour un démontage c'est plus que sur. Maintenant si ton huile ne coule pas toute crado avec de la limaille de fer pourquoi pas. +1 avec gege pour la quantité, bien que tu devrais en avoir moins vu qu'il en reste toujours un peu par si par la. Vidange moteur chaud ![]() Je me reprend moi même ![]() Je dit une connerie pour la quantité d'huile car normalement lors de la première mise a niveau, ou lors d'un démontage complet du moulin, on doit mettre une quantité supérieure. De cette façon, quand tu fais une vidange tu dois avoir pil poil la quantité d'huile. |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui et au pire je compléterai après avoir fais tourner le moteur
![]() Donc j'ai commandé les disques, la cloche, joints et les ressorts! J'èspère que tout ira bien. Pour le démontage et dévissage de la cloche, des technique? Je pense utilisé mes disques garnis pour bloquer la noix, une pince étau suffira? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
j ai toujours utilisé une pince specifique pour bloquer la noix
sinon certain fabrique une clé avec les vieux disques en les soudant les uns avec les autres et ajoute une barre pour maintenir le tout ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais j'ai pas de poste à souder! ^^
Mais je réfléchi à l'affaire ![]() |
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