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Restauration d'un 500 KX 1987
Coutosuiss
posté 18 Sep 13 à 21:48
Message #181


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Salut JPS
super boulot je suis admiratif. juste une remarque sur le montage du vilo.
Je vois que tu montes d'abord les roulements de vilo dans le carter et ensuite le vilo. D'autres montent d'abord les roulements sur le vilo et ensuite dans les carters. Quelle est la différence ? La méthode dépend de la moto ?
Merci
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jps
posté 19 Sep 13 à 21:19
Message #182


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Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 13 à 22:48 ) *
Salut JPS
super boulot je suis admiratif. juste une remarque sur le montage du vilo.
Je vois que tu montes d'abord les roulements de vilo dans le carter et ensuite le vilo. D'autres montent d'abord les roulements sur le vilo et ensuite dans les carters. Quelle est la différence ? La méthode dépend de la moto ?
Merci



salut
Lorsque tu pose les rlts sur le vilo, tu es obligé de chauffer les carters pour poser l'ensemble dans les carters
Je n'utilise pas cette solution parce qu'elle est moins mécanique que l'autre solution (par exemple tu es obligé de chauffer les joints spi quand ils sont montés avt le rlt, ce qui est le cas des kawa justement) qui consiste à poser les rlts à la presse dans les carters, puis à poser le vilo dans ses rlts en utilisant si nécessaire mais ce n'est pas tjrs le cas, un outils extracteur pour rapprocher les 2 demi carters en tirant sur la queue du vilo...
De plus, le fait de rentrer une pièce refroidie dans une pièce chauffée génère de la condensation entre les surfaces en contact...
etc etc...

Après, j'ai été formé comme ça et les habitudes ont la vie dure huh.gif

jps
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jps
posté 19 Sep 13 à 21:21
Message #183


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salut
l'assemblage moteur continue mais je vais bloquer sur l'entrainement des KIPS pour lesquelles il me manque une pièce
je vais surement la fabriquer...
le piston n'est pas encore en place...

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jps
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rrr
posté 19 Sep 13 à 21:22
Message #184


Rach Rach Racing
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bon ben vu que personne ne veut xblushing.gif
allez JPS je me propose pour faire le touquet avec cette annee laugh.gif
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rolandd20
posté 19 Sep 13 à 22:02
Message #185


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Citation (rrr @ 19 Sep 13 à 22:22 ) *
bon ben vu que personne ne veut xblushing.gif
allez JPS je me propose pour faire le touquet avec cette annee laugh.gif



MAIS NON!!!il a DEJA sablé le cadre!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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jps
posté 20 Sep 13 à 21:51
Message #186


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salut
j'ai commencé la fabrication de la pièce manquante dans la cinématique des KIPS, il ne reste plus qu'à faire le pion d'entrainement :

Image attachée
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jps
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jps
posté 21 Sep 13 à 14:13
Message #187


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suite et fin de la commande des KIPS, les chevaux sont de retour !!! :

Image attachée
Image attachée

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Image attachée

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jps
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rrr
posté 21 Sep 13 à 15:11
Message #188


Rach Rach Racing
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super j avais peur qu elle soit pas prete pour l enduropale xwhistling.gif
laugh.gif
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jps
posté 21 Sep 13 à 19:25
Message #189


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salut
le piston est monté et le bas moteur est reposé dans le cadre :

Image attachée
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jps
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jps
posté 22 Sep 13 à 20:23
Message #190


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salut
ce WE, j'en ai mis un coup :

Image attachée
Image attachée

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jps
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jps
posté 22 Sep 13 à 20:25
Message #191


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je vais devoir modifier la boucle ar, un renfort du pot usine ne tombe pas très bien :

Image attachée
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jps
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rrr
posté 22 Sep 13 à 20:44
Message #192


Rach Rach Racing
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elle ressuscite
c est meme plus de la resto c est de l orfevrerie rolleyes.gif
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ika69
posté 22 Sep 13 à 21:01
Message #193


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Du grand art merci pour tout ce que tu nous fais partager dry.gif

Juste une question a la con. Pourquoi ne reposes tu pas le cylindre quand le bas moteur n'ai pas encore dans le cadre ?

Merci
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jps
posté 22 Sep 13 à 21:07
Message #194


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Citation (ika69 @ 22 Sep 13 à 22:01 ) *
Du grand art merci pour tout ce que tu nous fais partager dry.gif

Juste une question a la con. Pourquoi ne reposes tu pas le cylindre quand le bas moteur n'ai pas encore dans le cadre ?

Merci


merci les gars...
ika69, c'est quasi impossible de rentrer le moteur complet à cause de sa hauteur...
et à cause du poids du moteur 500, tu le manoeuvre mal et tu ni... la peinture neuve mad.gif


jps
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ika69
posté 22 Sep 13 à 21:19
Message #195


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Citation (jps @ 22 Sep 13 à 22:07 ) *
Citation (ika69 @ 22 Sep 13 à 22:01 ) *
Du grand art merci pour tout ce que tu nous fais partager dry.gif

Juste une question a la con. Pourquoi ne reposes tu pas le cylindre quand le bas moteur n'ai pas encore dans le cadre ?

Merci


merci les gars...
ika69, c'est quasi impossible de rentrer le moteur complet à cause de sa hauteur...
et à cause du poids du moteur 500, tu le manoeuvre mal et tu ni... la peinture neuve mad.gif


jps


incroyable ohmy.gif
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old mx
posté 23 Sep 13 à 07:41
Message #196


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xthumbup.gif sa avance bravo
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jps
posté 24 Sep 13 à 19:17
Message #197


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Salut
j'ai refait le faisceau électrique :

Image attachée



jps
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Rmous
posté 24 Sep 13 à 21:02
Message #198


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bien sympa cette restau.

ça donne envie de la voir en vrai finie

bonne continuation
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powerdec
posté 27 Sep 13 à 20:30
Message #199


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Bonjour JPS,

peux-tu me dire ou tu achètes des petites cosses isolés et la pince qui va avec?

Je compte vraiment sur toi!
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sensi2a
posté 27 Sep 13 à 20:53
Message #200


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cela s'appelle des " cosses banane " il me semble !
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jps
posté 27 Sep 13 à 23:03
Message #201


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salut Powerdec

Pour les cosses et les isolants, je ne peux pas t'aider, c'est un pote américain qui bosse dans une boite d'avion aux USA. Ils s'en servent à l'atelier et il m'en envoi de temps en temps...Je lui ai déjà demandé d'essayer de savoir où sa boite se les procure et il m'avais répondu : on s'en fout je t'en envoi quand tu as besoin !!

Pour la pince, il n'y a rien de spécial, j'utilise une pince à bec fin, ça va tout seul...

jps
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ChrisMGK
posté 28 Sep 13 à 06:31
Message #202


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Ca doit se trouver dans tout magasin d'electronique
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rolandd20
posté 28 Sep 13 à 09:07
Message #203


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bonjour..
voila .... dry.gif dry.gif

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6
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powerdec
posté 28 Sep 13 à 10:42
Message #204


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Citation (rolandd20 @ 28 Sep 13 à 10:07 ) *



SUPER ROLANDD20!!!!

Commande passé, n'hésite pas a m'envoyer un mp si tu cherche une pièce ou autre wink.gif
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jps
posté 28 Sep 13 à 10:42
Message #205


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salut

j'ai remonté l'allumage, c'est tout beau mais ça ne marche pas... mad.gif
je n'ai pas d'étincelle à chaque coup de kick... blink.gif

Image attachée


sinon, j'ai fabriqué la roulette de chaine :

Image attachée

Image attachée
Image attachée



jps
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rrr
posté 28 Sep 13 à 10:44
Message #206


Rach Rach Racing
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bobine ?
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Camus
posté 2 Oct 13 à 16:28
Message #207


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Super boulot d'orfèvre comme d'hab ! xthumbup.gif

Juste une question : sur la photo où l'on voit le demi carter avant assemblage, je trouve qu'il y a beaucoup de pâte à joint rouge. Tu n'as pas peur qu'elle dégueule à l'intérieur du moteur ?

De plus, en usine les carters ne sont jamais assemblés à la pâte à joint mais simplement avec le joint papier. Pourquoi mettre de la pâte ?
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jps
posté 2 Oct 13 à 19:09
Message #208


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Salut et merci

Les carters de kawasaki se montent sans joint (les cotes d'usinage sont prévues ainsi), donc pâte d'étanchéité obligatoire.
C'est comme chez Yamaha
J'utilise de la pâte anaérobie, qui ne sèche que là où il n'y a plus d'air...les bavures ne sècheront pas et seront nettoyer par le fonctionnement du moteur...

jps
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ccm60
posté 2 Oct 13 à 20:16
Message #209


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Citation (rolandd20 @ 28 Sep 13 à 10:07 ) *


Bonsoir Rolandd20,
Merci pour le lien IMSTP4.gif
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jps
posté 4 Oct 13 à 18:44
Message #210


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salut

les anodisations sont terminées :


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jps
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