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4 Oct 13 à 07:03
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Citation (JérémYz @ 4 Oct 13 à 01:04 )  Salut à tous !! voilà je débute en 250 YZ, je suis fou vous aller me dire lol mais c'est une belle occase qui c'est présenter à moi. Donc voila je poste ici car j'aimerai me prendre une licence mais j'ai un peut peur de me ridiculiser, alors j'aurais voulu avoir des conseille si il est préférable de prendre un club ou d'allez sur terrain direct et apprendre sur le tas ? Je vous remercie de m'avoir lu Tu achètes la moto sur un coup de tête la ? Tu ne t'es pas renseigner ? La meilleur école pour bien débuter c'est le 125. Un 2.5 c'est un missile. De toute façon tu es obliger de t'inscrire dans un club pour pouvoir rouler sur circuit. Moi dans mon club tous les samedi matin le terrain est réservé aux débutant et c'est gratuit. Renseigne toi dans les clubs de ta région. Pour ma part si tu n'as aucune expérience du TT et de la puissance de cette cylindrée, c'est une folie. Si tu ne l'as pas encore achetée, oubli et prend toi un 125.
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4 Oct 13 à 10:08
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J'ai débuté au mois de mai ( avec un 125 ) A toi d'etre raisonable avec la poignée et avec toi même. Rome ne s'est pas fondée en un jour, et les mecs qui roulent à coté de toi roulent depuis des années. Comme le dit justement Cintiq, n'essaie pas de les suivre, reste concentré sur ta moto. J'ai commencé molo, sans sauts, apprendre à rouler debout, bien tourner, se positionner sur la moto et apres au fur et a mesure tu tournes plus rapidement et tu passes de petits sauts mais petit à petit. Les videos de pilotage de tortelli sur youtube sont biens. Au pire met une couronne plus petite derriere pour tirer plus long et calmer la bete. Tout le monde a débuté un jour, n'aie pas peur d'aller sur terrain, garde tes lignes, préviens les mecs que tu débutes et tout se passera bien. Il vaut mieux aller sur terrain au cas où tu tombes il y aura toujours du monde pour te porter secours Enjoy
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4 Oct 13 à 11:05
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Rach Rach Racing
     
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Membre no 13066

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salut et bienvenu sur le forum alors dabord qu est ce que tu entend par debutant ( passage de vitesse saut virage ) ensuite a tu deja fait du cross si oui qu elle cylindré ? et pour te donner mon avis j trop souvent vu des golgotes debutant sur des 250 2t qui finissait par rouler assis et arreter parce que trop merdique trop dangereux trop mal au dos bref tout sauf du fun alors un tres bon conseil prend un 125 et tu vera que c est le top pour debuter que se soit pour les sensation tes bras et surtout le bruit
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4 Oct 13 à 11:34
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Citation (rrr @ 4 Oct 13 à 12:05 )  salut et bienvenu sur le forum alors dabord qu est ce que tu entend par debutant ( passage de vitesse saut virage ) ensuite a tu deja fait du cross si oui qu elle cylindré ? et pour te donner mon avis j trop souvent vu des golgotes debutant sur des 250 2t qui finissait par rouler assis et arreter parce que trop merdique trop dangereux trop mal au dos bref tout sauf du fun alors un tres bon conseil prend un 125 et tu vera que c est le top pour debuter que se soit pour les sensation tes bras et surtout le bruit  +1 le 125 est plus sécurisant est beaucoup plus agréable a piloter!!! le bruit est super sur ces 125 ( mais un 250 aussi produit du beau son ) pour faire simple !!! un125 de donera du plaisir , un 250 va te dégouté voir te fera peur !!!!!
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4 Oct 13 à 13:06
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GYTR
    
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+1 pour débuter avec le 125 (c'était mon cas aussi  ). C'est généralement le top pour apprendre les bases du MX : position, virages, sauts, technique pour rattraper des situations difficiles (... quand c'est rattrapable  ), sachant que les situations difficiles sont (souvent) amplifiées avec des motos puissantes. Maintenant, si tu as déjà ton 250 YZ, il faut savoir que ça reste pilotable, à condition : 1) que ton cerveau reste toujours su "ON" : faut être gentil avec le caoutchouc droit, hein  , et y aller doucement au début. Tu devras découvrir à la fois le circuit, la moto, te situer par rapport aux autres, etc. Maintenant, tout le monde est passé par là  2) de bien t'appliquer dans la technique de pilotage : voir vidéo de Tortelli comme dit par Coutosuiss, ou mieux faire des stages (c'est ouvert à tous le + souvent). 3) de t'arrêter dès que la fatigue arrive : pour éviter les prises de risques inutiles et surtout les mauvaises habitudes. Car la fatigue arrive plus vite avec un 250 (2T) plutot qu'un 125. Ensuite, voit pour essayer un 125 sur un terrain, et ce sera à toi de juger laquelle des 2 motos te convient. Certains commencent en 250 (2T) aiement ce style de pilotage (plus coupleux, moins de changement de vitesses, mais plus exigeant physiquement). D'autres préfèrent "descendre" en 125 qui leur convient mieux (moto plus maitrisable, mais il faut plus jouer avec la boite). Pour finir, garde à l'esprit qu'il faut privilégier ton plaisir de pilotage, et pas la perf de la machine (un 125 (2T) peut aller aussi vite qu'un 250 (2T)). Perso, je suis passé depuis cette année en 250 (YZ aussi) après plusieurs années en 125. J'y vais gentiment pour découvrir la machine (car différent du 125 comme dit plus haut), et c'est la banane sur les quelques sorties que j'ai faites.
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4 Oct 13 à 13:54
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Rach Rach Racing
     
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Citation (smachty @ 4 Oct 13 à 14:47 )  Au risque de me faire engueler, débuter en 250 2 tp est tout à fait faisable cela dépend juste des personnes, faut pas être foufou et trop intrépide. être dou avec la poignée droite, et anticiper la fatigue (au risque de laisser une main fatiguée faire tourner l'accèlèrateur) par contre la progression sera lente c'est sur, et le 125 permet d'aprendre à être plus "agressif" ou dynamique si on veut. donc si tu as déjà la moto bah ne te prive pas de rouler, au pire il me semble avoir lu qu'on pouvait rajouter un joint d'embase pour rendre la moto moins violente. à étudier. bien sur c est tout a fait possible mais c est comme si tu faisait un footing sur une jambe tu va y arriver mais t va galerer tu va en chier tu va en passer plus de temp pour faire tes gammes
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5 Oct 13 à 02:19
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Citation (ika69 @ 4 Oct 13 à 08:03 )  Citation (JérémYz @ 4 Oct 13 à 01:04 )  Salut à tous !! voilà je débute en 250 YZ, je suis fou vous aller me dire lol mais c'est une belle occase qui c'est présenter à moi. Donc voila je poste ici car j'aimerai me prendre une licence mais j'ai un peut peur de me ridiculiser, alors j'aurais voulu avoir des conseille si il est préférable de prendre un club ou d'allez sur terrain direct et apprendre sur le tas ? Je vous remercie de m'avoir lu Tu achètes la moto sur un coup de tête la ? Tu ne t'es pas renseigner ? La meilleur école pour bien débuter c'est le 125. Un 2.5 c'est un missile. De toute façon tu es obliger de t'inscrire dans un club pour pouvoir rouler sur circuit. Moi dans mon club tous les samedi matin le terrain est réservé aux débutant et c'est gratuit. Renseigne toi dans les clubs de ta région. Pour ma part si tu n'as aucune expérience du TT et de la puissance de cette cylindrée, c'est une folie. Si tu ne l'as pas encore achetée, oubli et prend toi un 125. Je l'ai déjà acheter mais je peut toujours la revendre et me reprendre autre chose derierre  en tout cas merci de ton conseille
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5 Oct 13 à 02:22
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Citation (Coutosuiss @ 4 Oct 13 à 11:08 )  J'ai débuté au mois de mai ( avec un 125 ) A toi d'etre raisonable avec la poignée et avec toi même. Rome ne s'est pas fondée en un jour, et les mecs qui roulent à coté de toi roulent depuis des années. Comme le dit justement Cintiq, n'essaie pas de les suivre, reste concentré sur ta moto. J'ai commencé molo, sans sauts, apprendre à rouler debout, bien tourner, se positionner sur la moto et apres au fur et a mesure tu tournes plus rapidement et tu passes de petits sauts mais petit à petit. Les videos de pilotage de tortelli sur youtube sont biens. Au pire met une couronne plus petite derriere pour tirer plus long et calmer la bete. Tout le monde a débuté un jour, n'aie pas peur d'aller sur terrain, garde tes lignes, préviens les mecs que tu débutes et tout se passera bien. Il vaut mieux aller sur terrain au cas où tu tombes il y aura toujours du monde pour te porter secours Enjoy  Merci à toi, ta citation est bien claire et je vais suivre tes conseille
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5 Oct 13 à 02:24
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[quote name='rrr' date='4 Oct 13 à 12:05 ' post='505400'] salut et bienvenu sur le forum alors dabord qu est ce que tu entend par debutant ( passage de vitesse saut virage ) ensuite a tu deja fait du cross si oui qu elle cylindré ? et pour te donner mon avis j trop souvent vu des golgotes debutant sur des 250 2t qui finissait par rouler assis et arreter parce que trop merdique trop dangereux trop mal au dos bref tout sauf du fun alors un tres bon conseil prend un 125 et tu vera que c est le top pour debuter que se soit pour les sensation tes bras et surtout le bruit  [/quo Salut et merci, beaucoup de gens mon préconiser comme toi de passer au 125 car effectivement je passe plus de temps a dompté la moto que de me faire plaisir, sinon quand je dit débuter c'est surtout les virage les saut on verra plus tard lol
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5 Oct 13 à 02:28
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Citation (Stifler @ 4 Oct 13 à 14:06 )  +1 pour débuter avec le 125 (c'était mon cas aussi  ). C'est généralement le top pour apprendre les bases du MX : position, virages, sauts, technique pour rattraper des situations difficiles (... quand c'est rattrapable  ), sachant que les situations difficiles sont (souvent) amplifiées avec des motos puissantes. Maintenant, si tu as déjà ton 250 YZ, il faut savoir que ça reste pilotable, à condition : 1) que ton cerveau reste toujours su "ON" : faut être gentil avec le caoutchouc droit, hein  , et y aller doucement au début. Tu devras découvrir à la fois le circuit, la moto, te situer par rapport aux autres, etc. Maintenant, tout le monde est passé par là  2) de bien t'appliquer dans la technique de pilotage : voir vidéo de Tortelli comme dit par Coutosuiss, ou mieux faire des stages (c'est ouvert à tous le + souvent). 3) de t'arrêter dès que la fatigue arrive : pour éviter les prises de risques inutiles et surtout les mauvaises habitudes. Car la fatigue arrive plus vite avec un 250 (2T) plutot qu'un 125. Ensuite, voit pour essayer un 125 sur un terrain, et ce sera à toi de juger laquelle des 2 motos te convient. Certains commencent en 250 (2T) aiement ce style de pilotage (plus coupleux, moins de changement de vitesses, mais plus exigeant physiquement). D'autres préfèrent "descendre" en 125 qui leur convient mieux (moto plus maitrisable, mais il faut plus jouer avec la boite). Pour finir, garde à l'esprit qu'il faut privilégier ton plaisir de pilotage, et pas la perf de la machine (un 125 (2T) peut aller aussi vite qu'un 250 (2T)). Perso, je suis passé depuis cette année en 250 (YZ aussi) après plusieurs années en 125. J'y vais gentiment pour découvrir la machine (car différent du 125 comme dit plus haut), et c'est la banane sur les quelques sorties que j'ai faites.  Oui tu a tout a fait raison sur la fatigue, et sinon oui j'ai essayer un 125 CR je me sentait un peut plus à l'aise, après si je vois que je ne m'amuse pas je choisirai un 125  en tout cas merci de ta réponse bien détailler
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5 Oct 13 à 02:29
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Citation (smachty @ 4 Oct 13 à 14:47 )  Au risque de me faire engueler, débuter en 250 2 tp est tout à fait faisable cela dépend juste des personnes, faut pas être foufou et trop intrépide. être dou avec la poignée droite, et anticiper la fatigue (au risque de laisser une main fatiguée faire tourner l'accèlèrateur) par contre la progression sera lente c'est sur, et le 125 permet d'aprendre à être plus "agressif" ou dynamique si on veut. donc si tu as déjà la moto bah ne te prive pas de rouler, au pire il me semble avoir lu qu'on pouvait rajouter un joint d'embase pour rendre la moto moins violente. à étudier. C'est ce que je me suis dit aussi mais je préfére avoir quand même des avis de personnes s'y connaissant mieux que moi  merci beaucoup de ta réponse
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5 Oct 13 à 09:51
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Citation (JérémYz @ 5 Oct 13 à 03:31 )  Merci a tous pour vos réponse détailler je vais aller me renseigner au circuit le plus proche et je vous tiendrais au courant de mon évolution ci toute fois j'arrive a évoluer  lol, merci encore à tous VROOM VROOM Tu as l'air raisonnable et c'est un bon point pour piloter un 250cc 2T. Mais comme citer plus haut c'est très difficile de progresser quand c'est la moto qui pilote C'est facile d'ouvrir en ligne droite avec un 250 et bien plus agréable qu'un 125, mais quand tu enchaines les virages et surtout les appels c'est bien plus délicat. Soit très raisonnable avec la poignée de droite. Mais si tu as très peu d'expérience avec les motos je persiste a dire que c'est une folie de rouler sur terrain de cross avec cette cylindrée. En tout cas ce qui est sur et certain c'est que tu apprendrais bien mais alors bien plus vite avec un 125cc 2T. Vroum vroum a toi l'ami bienvenu dans le monde du TT.
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6 Oct 13 à 10:44
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Citation (Stifler @ 4 Oct 13 à 14:06 )  +1 pour débuter avec le 125 (c'était mon cas aussi  ). C'est généralement le top pour apprendre les bases du MX : position, virages, sauts, technique pour rattraper des situations difficiles (... quand c'est rattrapable  ), sachant que les situations difficiles sont (souvent) amplifiées avec des motos puissantes. Maintenant, si tu as déjà ton 250 YZ, il faut savoir que ça reste pilotable, à condition : 1) que ton cerveau reste toujours su "ON" : faut être gentil avec le caoutchouc droit, hein  , et y aller doucement au début. Tu devras découvrir à la fois le circuit, la moto, te situer par rapport aux autres, etc. Maintenant, tout le monde est passé par là  2) de bien t'appliquer dans la technique de pilotage : voir vidéo de Tortelli comme dit par Coutosuiss, ou mieux faire des stages (c'est ouvert à tous le + souvent). 3) de t'arrêter dès que la fatigue arrive : pour éviter les prises de risques inutiles et surtout les mauvaises habitudes. Car la fatigue arrive plus vite avec un 250 (2T) plutot qu'un 125. Ensuite, voit pour essayer un 125 sur un terrain, et ce sera à toi de juger laquelle des 2 motos te convient. Certains commencent en 250 (2T) aiement ce style de pilotage (plus coupleux, moins de changement de vitesses, mais plus exigeant physiquement). D'autres préfèrent "descendre" en 125 qui leur convient mieux (moto plus maitrisable, mais il faut plus jouer avec la boite). Pour finir, garde à l'esprit qu'il faut privilégier ton plaisir de pilotage, et pas la perf de la machine (un 125 (2T) peut aller aussi vite qu'un 250 (2T)). Perso, je suis passé depuis cette année en 250 (YZ aussi) après plusieurs années en 125. J'y vais gentiment pour découvrir la machine (car différent du 125 comme dit plus haut), et c'est la banane sur les quelques sorties que j'ai faites.  Citation (smachty @ 4 Oct 13 à 14:47 )  Au risque de me faire engueler, débuter en 250 2 tp est tout à fait faisable cela dépend juste des personnes, faut pas être foufou et trop intrépide. être dou avec la poignée droite, et anticiper la fatigue (au risque de laisser une main fatiguée faire tourner l'accèlèrateur) par contre la progression sera lente c'est sur, et le 125 permet d'aprendre à être plus "agressif" ou dynamique si on veut. donc si tu as déjà la moto bah ne te prive pas de rouler, au pire il me semble avoir lu qu'on pouvait rajouter un joint d'embase pour rendre la moto moins violente. à étudier. +1 avec vous 2 ! maintenant qu'il l'a il faut essayer, et être sage avec la bète et avec soit même ! Ce n'est pas du tout indomptable... Pour la progression, ca dépendra beaucoup plus du bonhomme contrairement à si c'était un 125, ca c'est clair..
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