mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Un bon coup de neuf!, 125 rm 2005
Peverini57
posté 7 Oct 13 à 03:20
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà, je vais bientôt travailler donc j'aimerai faire un gros coup de neuf sur ma moto.

Je voudrais changer le kit chaîne mais je ne sais pas si je dois prendre un d'origine ou plutôt un en acier ou alu et renforcé ou non et quelle marque. Pourriez-vous me conseiller ?

Bien sur le kit piston va y passer aussi mais la aussi, vaut mieux prendre un d'origine ou un renforcé et quelle marque?

Comment on vérifie si nos disque de frein sont encore en bon état?

Ah oui aussi, sur ma moto j'ai une bougie qui coûte 60€ qui y était déjà à l'achat de la moto mais qui est en fin de vie. Je vous avoue que mettre 60€ dans une bougie, ça me ferai un peu chi**. Est-ce que ça en vos la peine?

Voilà je crois que c'est tout xwhistling.gif laugh.gif

Merci d'avance pour vos réponses

Bon ride à tous!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 11)
thomas83
posté 7 Oct 13 à 06:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut,

Bonne idée d'aller cotiser, Hollande va vite te dégouter d'aller bosser... dry.gif
Avec l'argent qu'il te laissera, pour le kit chaine te prend pas la tronche tu prends un beau Renthal, Taurus, Regina... anodisé pour le visuel.
L'important dans le kit chaine, je parle donc de la couronne+chaine+pignon, outre le choix de la démultiplication, c'est son entretient!

Pour le piston j'aime l'origine....un renforcé, le terme me fait parfois sourire..il existe cependant de l'adaptable du plus ou moins cher, comme Athena, Vertex, Wiseco...

Pour tes freins, déjà regarde l'état de garniture des plaquettes.
Pour les disques, au visuel tu regardes la gueule et si il y'a une coloration qui montre des signes de chauffe, ou des criques ou micro-fissures.
Au touché, en pinçant du pouce et l'index le disque tu fais glisser tes doits pour sentir si le disque est creusé.

Pour la bougie, y'a pas photo, bougie d'origine, ok elle est très cher mais rien à voir avec une NGK Racing de substitution à 7€...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 7 Oct 13 à 12:20
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



D'accord merci beaucoup biggrin.gif

Pour mes freins, j'ai déjà prévu les plaquettes. J'ai vraiment envi de la mettre à neuf ma petite brèle. Mais ça va me coûter 600/700€ dry.gif

Et je vais travailler au Luxembourg xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 7 Oct 13 à 13:20
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



salut pour les kite chaine l'acier a une durée de vie plus longue que l'alu mais il est plus lourd ( pour vraiment faire dans l'increvable il y a le kit chaine iron man http://www.wershop.fr/wereurope/category.php?id_category=10 ) ....

ensuite pour le piston moi je ne voie que par 2 soit l'origine soit par CP ....

pour les frein si celui de l'avant est hs regarde chez breaking les oversizes sont cher mais sa te stop "net"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 7 Oct 13 à 14:10
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Ok merci, je verrai ça quand la paye tombera mdr laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 7 Oct 13 à 19:42
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Vu le prix de kit oversize, je vais attendre d'avoir un meilleur niveau sur terrain xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 10 Oct 13 à 17:51
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Pour constaté l'usure de tes disque rien de t'elle d'une mesure au pied a coulisse réfère toi au mesure indiqué wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 10 Oct 13 à 19:45
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Ok merci je vérifierai

Ah oui, et pour avoir un peu plus d'allonge, quelle démultiplication je devrais choisir?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 10 Oct 13 à 19:52
Message #9


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Une couronne avec moins de dents wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 10 Oct 13 à 19:54
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



D'accord merci xthumbup.gif parce que moi et le kit chaîne, ça fait 2 unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 10 Oct 13 à 20:39
Message #11


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ca fonctionne comme un vélo.

Devant si tu as un petit plateau sur le vélo=petit pignon sur la moto= beaucoup de puissance mais pas d'allonge.
Derrière si tu as un gros pignon sur le vélo= Une grosse couronne sur la moto= même principe, pas d'allonge.

En général on dit qu'une dent sur le pignon=3 dent sur la couronne, mais vaut mieux jouer sur la couronne, plus précis, et ça fera moins forcer la boite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 10 Oct 13 à 20:54
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Ah bin oui, je suis c** IMSTP6.gif merci de l'explication xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 14:17