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KXF Moteur neuf et fume
Benji-925
posté 7 Oct 13 à 14:26
Message #1


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Salut a tous,

Voilà mon petit souci , j'ai amené ma moto pour refaire le moteur sur mon Kxf de 2010 , Piston et distribution on été changé , le cylindre a été déglacé , joint moteur neuf , plus contrôle jeux au soupapes qui été OK et vidange huile + liquide de refroidissement.

J'ai récupéré la moto donc avec un moteur ok , j'ai profité de l'occasion pour monter une ligne d'échappement Mivv stronger en Titane.

Et depuis quand je démarre a froid la moto fume bleu.....une fumée plutôt epaisse qui surviens lors de coup de gaz. Une fois la moto a température plus de fumée hormis au début dans les haut régimes (proche rupteur).

J'ai vérifier mes niveau huiles + liquide de refroidissement et il n'ont peu ou pas bougé!!!

J'ai fini le rodage se week end 2h en tout , 1h a 50 60% des gaz et la seconde heure a 80 90% à la fin.

La moto fume quand même moins qu'au départ mais quelqu'un a t'il une idée du problème???
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Coutosuiss
posté 7 Oct 13 à 15:14
Message #2


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J'ai appris ( merci Mxteam wink.gif ) que si ta moto fume bleu c'est du à de l'huile qui brule. Donc peut etre que de l'huile moteur passe dans ton cylindre.

Spys de villo peut etre ?
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ika69
posté 7 Oct 13 à 15:27
Message #3


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Citation (Benji-925 @ 7 Oct 13 à 15:26 ) *
Salut a tous,

Voilà mon petit souci , j'ai amené ma moto pour refaire le moteur sur mon Kxf de 2010 , Piston et distribution on été changé , le cylindre a été déglacé , joint moteur neuf , plus contrôle jeux au soupapes qui été OK et vidange huile + liquide de refroidissement.

J'ai récupéré la moto donc avec un moteur ok , j'ai profité de l'occasion pour monter une ligne d'échappement Mivv stronger en Titane.

Et depuis quand je démarre a froid la moto fume bleu.....une fumée plutôt epaisse qui surviens lors de coup de gaz. Une fois la moto a température plus de fumée hormis au début dans les haut régimes (proche rupteur).

J'ai vérifier mes niveau huiles + liquide de refroidissement et il n'ont peu ou pas bougé!!!

J'ai fini le rodage se week end 2h en tout , 1h a 50 60% des gaz et la seconde heure a 80 90% à la fin.

La moto fume quand même moins qu'au départ mais quelqu'un a t'il une idée du problème???


Ce qui est bien, c'est que tu vérifies tes niveaux et qu'ils ne bougent pas.
Effectivement si la moto fume bleu c'est qu'il y a trop d'huile, mais pas forcément une fuite.
Lors du remontage le mécano a peut être exagéré la lubrification du piston dans le cylindre.
De plus tu es en rodage et donc ta machine ne tourne pas a fond et par conséquent difficile de bruler toute l'huile de mélange.

Pour ma part, pas d'affolement continu a surveiller tes niveaux surtout la boite si sa fume bleu, car elle serai blanche si c'était de l'eau, mais je pense que dès que tu vas bien ouvrir il y aura plus de soucis de fumée dry.gif
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 16:34
Message #4


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Ok merci pour vos réponse,

Sur les KXF c'est un graissage intégral boite/moteur pas comme sur les crf ou les deux sont lubrifié séparément. Je continu a surveiller , je vais rouler encore une fois pour voir se que sa donne.

Je pensai leur ramener vu je trouvai pas sa trop normal...et j'ai vu sur certain forum que sa pouvai être les joint de queue de soupapes...mais sa me le fesai pas avant le démontage du moteur et apparement si s'était les joints de soupape sa fumerai en continu surtout en coupant les gaz mais se n'est pas le cas.

Si vous avez encore des idées...merci IKA69 pour ta réponse.
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ika69
posté 7 Oct 13 à 16:54
Message #5


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Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour échanger avec lui dry.gif
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Maxx
posté 7 Oct 13 à 17:07
Message #6


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Si ça fûme bleu sur un 4T c'est éffectivement un excès d'huile moteur qui brûle dans la chambre de combustion, c'est à dire entre le dome de la culasse et le dessus du piston.
C'est dû soit par :

- trop d'huile dans le moteur et la surpression fait passer l'huile par les joints de queues de soupapes etc... Attention à la casse moteur.
- joints de queues de soupapes défectueux (on remplace toujours les joints de queues lors d'un démontage des soupapes)
- la segmentation usée, surtout le segment racleur qui ne fait plus son travail, c'est à dire racler l'huile qui est sur la paroie du cylindre pour le faire redescendre dans le bas moteur)
- un enssemble cylindre piston usé
- ou une usure cylindre ou piston (séparés)

- et sur les CRF, spy de vilo usés puisque moteur et boite à lubrification séparée.
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ika69
posté 7 Oct 13 à 17:13
Message #7


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oups désolé je me suis crue sur un 2T xblushing.gif
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 17:16
Message #8


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Merci Maxx pour toutes c'est info

Au départ il y avai un poil trop d'huile du coup j'ai vidangé et mi de l'huile a la moitié (entre le mini et le maxi) et depuis c'est vrai que sa fume moins mais tjr a froid et le gros lors des coup de gaz.

Le cylindre est ok , piston neuf , segment neuf....

Est ce que je dois m'inquiété ou pas? Je roulerai bien encore un peu voir si justement c'est juste un excès d'huile qui va se dissipé...mais si éffectivement c'est les joints de queue de soupapes j'ai une risque de casse ou pas?
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Maxx
posté 7 Oct 13 à 17:21
Message #9


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et au niveau de l'huile il t'on mis quoi ?

peut ètre une huile pas adaptée à ton moteur, par exemple trop épaisse
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 17:28
Message #10


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Bin enfaite j'ai pas trop compris car je l'ai amener a 45h , il m'ont pas vidanger la moto , juste enlever un peu d'huile pour faire la mécanique et il m'en ont rajouté ensuite et c'est de la motorex Cross Power 4t.

MAis j'ai recup la moto , le mécano ma dit y'avai un poil trop d'huile et vu que y'avai de l'huile usager + de la nouvelle...j'ai décidé de vidanger moi même et de mettre de l'huile neuve Dafy Moto Power 10w50 (je met cette huile depuis j'ai que j'ai la moto) mais j'ai pas changer le filtre a huile par contre (j'en avai pu).

Je pensai vidanger au bout de 3h et se coup ci remplacer le filtre a huile.
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Maxx
posté 7 Oct 13 à 17:45
Message #11


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un mécano qui ne vidange pas le moteur quand il doit l'ouvrir IMSTP6.gif
ok sur un 2 temps quand tu changes le piston tu n'est pas obliger de vidanger la boite si l'huile est neuve (ou presque) mais sur un 4T tu es un peu obliger de le faire, ne serait ce que pour reclaer la distribution, avec le repère sur le rotor dans le carter d'allumage en bain d'huile.
et puis merde quand on ouvre un moteur et qu'on change un piston, on change l'huile par la même occasion.
c'est quoi ces mécanos en bois ???? mad.gif

remarque là ou je bosse maintenant, j'en vois des pas mal non plus et le pire c'est que l'on me demande si je suis bien mécano moto blink.gif c'est le monde à l'envers mad.gif
je crois que je vais redémarrer Maxx Racing à temps complet et m'acheter un grand local pour y faire un atelier et un shop.
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 17:50
Message #12


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Ouai....ils ont voulu faire des économie pour mon porte feuille je pense...je me demande un peu se que je dois faire du coup...rouler samedi ou leur ramener demain...
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ika69
posté 7 Oct 13 à 18:29
Message #13


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Yes un joli shop MRP sa ce serai la classe xthumbup.gif
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 23:28
Message #14


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Sa viendrai pas du déglaçage des fois? le segment racleur ne prend pas tout l'huile et il en reste un peu se qui entraine un peu d'huile dans la combustion?
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gege02
posté 8 Oct 13 à 07:22
Message #15


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salut


j ai deja vu des motos sortir de concessionnaire et souvent ils font la sourde oreille quand tu leur dis qu il y a un truc qui ne va pas , on a l impression qu on les emmerde.

deja vu segment racleur monté a l envers et segments non tiercé donc les ouvertures des segments sont quasiments alignés et laissent passer de l huile

de toute facon si c est ca ton niveau d huile va forcemment descendre c est obligatoire .


a ta place je roulerai comme ca et verifierai le niveau d huile


autre idee la nouvelle ligne d echappement qui brule le vernis donc fumée ( peut etre )
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alex89230
posté 8 Oct 13 à 11:46
Message #16


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Citation (gege02 @ 8 Oct 13 à 08:22 ) *
salut


j ai deja vu des motos sortir de concessionnaire et souvent ils font la sourde oreille quand tu leur dis qu il y a un truc qui ne va pas , on a l impression qu on les emmerde.

deja vu segment racleur monté a l envers et segments non tiercé donc les ouvertures des segments sont quasiments alignés et laissent passer de l huile

de toute facon si c est ca ton niveau d huile va forcemment descendre c est obligatoire .


a ta place je roulerai comme ca et verifierai le niveau d huile


autre idee la nouvelle ligne d echappement qui brule le vernis donc fumée ( peut etre )



Pour comparer il faut peut être remettre l'ancienne ligne comme ça tu seras fixé !
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Benji-925
posté 8 Oct 13 à 12:21
Message #17


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Bin moi j'ai penser a la ligne mais dans se cas la sa le fera a chaud comme a froid et sa le fait qu'a froid....de plus quand j'ai recup la moto j'avai la ligne d'origine et elle fumé déjà....

De toute façon j'envoi la moto au garage qui me la fait cette aprem , je vais faire 140kms allez retour mais tanpis^^
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Maxx
posté 8 Oct 13 à 12:41
Message #18


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comme quoi il faut toujours démarrer sa moto quand elle sort de chez un concessionnaire (ou garage moto quelquonque) , comme ça si on voit quelque chose qui ne vas pas, dans ton cas la fumée bleue, et bien on peut lui demander direct ce qui ne va encore pas.
La il risque de te dire que tu as déjà rouler avec et qu'il ne sait pas ce que tu as fait avec ta moto, donc qu'il n'est pas responsable. mad.gif
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Benji-925
posté 8 Oct 13 à 18:09
Message #19


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Sa yeah moto déposé , il vont redémonter pour contrôler que tout a été bien monté et en profité pour changer les joints de queue de soupapes ( des 4 soupapes ) .
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Benji-925
posté 12 Oct 13 à 10:03
Message #20


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Salut,

Le garage vient de m'appeller , il ont tt remonter et changer les joint de queue de soupape tt même constat...fume a froid et plus à chaud !! La moto tourne rond et il y a aucun souci!!

Une idée? Moi je pense le moteur neuf ou la laine de roche qui engendre sa vu que la moto tourne bien .

Je pense dans 10h plus de fumée ?
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romain_78955
posté 12 Oct 13 à 10:27
Message #21


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c'est louche quand même ce truc :/
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dcrouzel
posté 12 Oct 13 à 12:09
Message #22


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Citation (Maxx @ 7 Oct 13 à 17:45 ) *
un mécano qui ne vidange pas le moteur quand il doit l'ouvrir IMSTP6.gif
ok sur un 2 temps quand tu changes le piston tu n'est pas obliger de vidanger la boite si l'huile est neuve (ou presque) mais sur un 4T tu es un peu obliger de le faire, ne serait ce que pour reclaer la distribution, avec le repère sur le rotor dans le carter d'allumage en bain d'huile.
et puis merde quand on ouvre un moteur et qu'on change un piston, on change l'huile par la même occasion.
c'est quoi ces mécanos en bois ???? mad.gif

remarque là ou je bosse maintenant, j'en vois des pas mal non plus et le pire c'est que l'on me demande si je suis bien mécano moto blink.gif c'est le monde à l'envers mad.gif
je crois que je vais redémarrer Maxx Racing à temps complet et m'acheter un grand local pour y faire un atelier et un shop.


xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 12 Oct 13 à 12:10
Message #23


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Citation (romain_78955 @ 12 Oct 13 à 10:27 ) *
c'est louche quand même ce truc :/

un peu oui !!!!!
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Maxx
posté 12 Oct 13 à 12:56
Message #24


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Ca y est j'ai compris.

c'est une moto Sioux

elle t'envoie un signal de fumée pour te dire qu'elle t'aimes xwhistling.gif
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Benji-925
posté 12 Oct 13 à 15:30
Message #25


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Mdr ouai peut être!!

je l'ai démarré en arrivant elle fume 10 fois moins quand même, il n'y a plus se gros nuage a la sortie du pot mais juste un legere fumée a l'accélèration.

Cylindre en cote A , déglacé , piston , segment , distri neuve , bielle pas de jeu , reglage soupapes bon , joint queue de soupapes bon.

j'ai pas vu de conso excessive d'huile pendant 2h....

Pour moi je m'inquiète pour rien...

Le mécano pense que sa viens du déglaçage..que de microparticule d'huile passe entre les rainures et le segment racleur et que justement sa crame un peu dans la combustion. Pour lui une fois la moto aura tourné un peu et le déglaçage un peu usé y'aura plus rien.

Sinon peut être venant de l'huile??? dans ma doc il mette qu'il recommande de la castrol 5W40 ou sinon 10W40 ou 10W50...je met de la dafy moto Power 4t 10W50 , le mécano ma dit d'essayer une huile moins liquide , sa peut jouer???
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kevin13260
posté 12 Oct 13 à 16:18
Message #26


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j'ai un collegue qui sur un kxf 2009 lors de son changement de piston la moto fumée bleu en faite c'etait son segment racleurs lors du montage qui s'etait mis en travers heureusement la chemise a rien pris puis enssuite une fois le remontage fait (avec segment neuf) plus de probleme par contre deglaçage de chemise sur de la mecanique si pointue et sur une moto de 50h c'est quand meme risqué bref moi je l'ai pas fait quand j'ai refait mon haut moteur et ma moto tourne comme une horloge!mais un conseille ramene vite ta moto au mecano si c'est fait avec facture il doit te mettre la moto en etat de marche puis c'est tout l'erreur est humaine et puis comme dit maxx ne pas vidanger une moto apres une refection haut moteur c'est grave d'ou la raison que je fait ma mecanique tout seul y'a 3 ans j'y conaissait rein aujourd'hui je fait mes joints spy ,mes pistons et tout l'entretien car je n'ai pas confiance au mécano qui souvent s'en branle totalement de nos moto qui travaille dessus comme sur un scooter chinois et prenne un pris de folie donc pour moi c'est entretien moi meme de la moto et si probleme ben je peu m'en prendre qu'a moi et de plus c'est vachement plus économique!
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Benji-925
posté 12 Oct 13 à 17:13
Message #27


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Merci pour ta réponse , mais j'ai demander un mécano (que je connai car le mag est mon sponsor) de revérifier , il a déculasser exprès pour vérifier qu'il n'avait pas fait d'erreur sur le piston et rien..

Je pense effectivement si jamais sa venai du segment racleur de travers au fur et a mesure les segments vont se mettre en place non?

et ma moto a en tout 82h depuis sa mise en circulation , seulement 1 piston avant moi ^^
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kevin13260
posté 12 Oct 13 à 18:50
Message #28


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ben moi je serai toi j'atandrais pas que le segment se remette en place ou sinon ca va te couté un cylindre +piston et si ca fume bleu c'est pas bon un conseille tan que ca fume ne roule plus les degat sur un 4t ca fait toujours mal financierment c'est en general pas moin de 1500 euro donc le mieu deculasse sort ton cylindre et controle tes segment si c'est pas ca je ne sais pas ce que ca peu etre a par comme dit plus haut un mauvais deglaçage
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Benji-925
posté 15 Oct 13 à 16:01
Message #29


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Salut ,

cette aprem j'ai démonter ma ligne et remis l'origine pour voir la différence , et y'en a aucune , au ralenti sa ne fume plus a froid mais au coup de gaz oui!!

Mais je pense avoir trouver le souci lorsque j'ai demonter la ligne au niveau du cylindre , j'ai vu que cette légerement gras , et des petites trace d'huile a l'entrée du collecteur . Je prend une lampe je regarde et je vois de l'huile sur une tige de soupapes ( huile noir brulé ) gras au niveau de la base avec une coulé sur les parois qui va jusqu'a l'entrée du collecteur d'échappement.

Un joint de soupapes mal monté??? l'autre soupapes a droite d'échappement est plus propre , je met des photo pour que sa aide au réponse :



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dcrouzel
posté 15 Oct 13 à 18:53
Message #30


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et le dessus du piston , il est comment ?
de toute façon pour changer les joints de queues de soupapes , il va falloir déculasser .
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