mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Moteur serré après achat : Rétraction
clicDESSU
posté 18 Oct 13 à 18:58
Message #61

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13-October 13
Membre no 16122

Citation (jujucoy @ 18 Oct 13 à 13:54 ) *
Salut à tous,

A ta palce je ferai la chose suivante :

0 : En premier lieu je me démerde pour trouver le manuel d'atelier de la moto

1 : Je démonte en premier lieu la bougie, si elle tire la gueule (couleur "gris alu"), si elle est marquée ou remplie de limaille --> Tu sais que ton moulin en a pris une bonne

2 : Je démonte complètement le carter de kick, si l'étape 1 ne t'a pas montrer de signe bizarre sur la bougie, en mettant la première je tente de faire tourner le moteur gentillement avec la roue arrière, moto sur lève moto, de la tu saura localiser ton problème si le moteur bloque ou pas!

Ensuite ton problème de ressort de kick peut à mon sens très bien faire caler ton moteur (il suffit que le manque de ressort laisse la roue libre en contact par exemple) ou tout simplement le fil du ressort qui se cale dans une des dents des pignons en photo et ça cale.

Donc à ta place, je perdrais pas de temps à recontacter le vendeur, primo parce que tu n'a au final aucun VRAI recours (la moto n'a pas de vice caché, c'est à dire de problème DELIBEREMENT masqué à l'acheteur) , et puis parceque d'après ta description il n'a pas l'air très très compréhensif (ayant déja été à sa place je peut le comprendre aussi), je chercherai la panne et la réparerai vite fais pour retourner le plus vite possible faire des ronds sur un circuit !!

++

Jujucoy

0 : Fait, complet manuel de crf 2009, exactement pour ma crf. Et en français.

1 : Je vais voir sa ce week end, mais il faut démonté le réservoir et tout je crois car je n'ai pas réussi cette après midi.

2 : J'ai mis la moto en 3eme et montant dessus, la roue tourne. Je me suis mis sur une grosse pente, et la roue tourne durement, un ami a été obligé de me poussé.

Et je n'ai pas essayé de la démarré à la poussette, pour évité tout problème.
Go to the top of the page

+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 19:03
Message #62

Team Member

Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

C'est bien, on te pond des réponses mais visiblement elles ne t'intéressent pas..c'est dommage...
Je t'ai dit d'enlever ta bougie pour avoir aucune difficulté a faire tourner ton moteur et donc en cas de pépin de tout niker..toi tu prends une descente en 3em et tu insistes avec ton copain...
Eh ben bon courage pour la suite l'ami!...

+Quote Post
Valou-Yamaha
posté 19 Oct 13 à 12:44
Message #63

Team Member

Inscrit : 21-July 13
Membre no 15919

Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 20:03 ) *
C'est bien, on te pond des réponses mais visiblement elles ne t'intéressent pas..c'est dommage...
Je t'ai dit d'enlever ta bougie pour avoir aucune difficulté a faire tourner ton moteur et donc en cas de pépin de tout niker..toi tu prends une descente en 3em et tu insistes avec ton copain...

+1 !

Thomas83 a belle et bien raison .. il te propose des solution pour diagnostiqué ton problème moteur , et tu ne suis pas ses indications ..

Moi je n'ai qu'une chose a dire .. après si tu t'y connais pas la mécanique sur un 4 temps cherche pas .. amène ta moto cher un mécano qui si connais .. Parce que tu vas faire pire que mieux .. après ce n'est que mon avis ..

Good ride

+Quote Post
Valou-Yamaha
posté 19 Oct 13 à 12:44
Message #64

Team Member

Inscrit : 21-July 13
Membre no 15919

Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 20:03 ) *

+1 !

Thomas83 a belle et bien raison .. il te propose des solution pour diagnostiqué ton problème moteur , et tu ne suis pas ses indications ..

Moi je n'ai qu'une chose a dire .. après si tu t'y connais pas la mécanique sur un 4 temps cherche pas .. amène ta moto cher un mécano qui si connais .. Parce que tu vas faire pire que mieux .. après ce n'est que mon avis ..

Good ride

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 30 Jul 25 à 14:18