Creux a bas régime et tendage de chaîne !! |
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Creux a bas régime et tendage de chaîne !! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut tous l'monde.
J'ai remarquer depuis un certain temps que la moto avais de gros creux en bas voir mis régime se qui peut être très embêté lors des passage de vitesse quand les condition ne son pas des meilleur ( comme les passage boue ou de simple monté ) J'ai peser a un réglage carbue mais par ou commencer car c'est toujours assez délicat !!! Ensuite pour le tendage de chaîne j'ai toujours fait 3 dois derrière le patin de chaîne seulement avec les bourbier de se weekend j'ai remarquer qu’après les roulage la chaîne étais super tendu a en bloquer la roue !!! donc es ce que vous la détendez plus lorsque vous rencontrer se genre de problème Javais fait une vidéo (logiquement pour moi) mais si sa peut vous aider a comprendre mon problème de "creux" !! Cela se remarque surtout après les 5 ou 6 min ![]() Même si les condition étais un peut extrême je le ressent aussi sur le dur !! Voila merci d'avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut oui ton creux en bas peut etre du a un reglage carbu ... mais aussi a d'autres choses ...
C'est quoi comme moto ? met la video sa peut peut etre aider ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Deja le 125 cr est reputer pour etre tres creux a bas regime !!
les conditions du terrain augmente encore plus le creux ... perso je ne pense pas que tu es de probleme de carburation ou autre .... si tu t'ennui en 125 cr , prend un yz ou alors prend un 250 et pour ta tension de chaine , si tu avait trois doigts avant d'allé rouler c'est bizarre que ta chaine etait tendu au point de bloquer ta roue ... tu as du oublier ou mal resserer les ecrous de tendeurs de chaine |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Deja le 125 cr est reputer pour etre tres creux a bas regime !! les conditions du terrain augmente encore plus le creux ... perso je ne pense pas que tu es de probleme de carburation ou autre .... si tu t'ennui en 125 cr , prend un yz ou alors prend un 250 et pour ta tension de chaine , si tu avait trois doigts avant d'allé rouler c'est bizarre que ta chaine etait tendu au point de bloquer ta roue ... tu as du oublier ou mal resserer les ecrous de tendeurs de chaine Le problème et que la terre s’accumule sur le kit chaîne !!! une fois nettoyer le tendage et bon ![]() |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Deja le 125 cr est reputer pour etre tres creux a bas regime !! les conditions du terrain augmente encore plus le creux ... perso je ne pense pas que tu es de probleme de carburation ou autre .... si tu t'ennui en 125 cr , prend un yz ou alors prend un 250 et pour ta tension de chaine , si tu avait trois doigts avant d'allé rouler c'est bizarre que ta chaine etait tendu au point de bloquer ta roue ... tu as du oublier ou mal resserer les ecrous de tendeurs de chaine Le problème et que la terre s’accumule sur le kit chaîne !!! une fois nettoyer le tendage et bon ![]() si ca viens du tendage il faudra surement reprendre la TENSION de la chaine ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
lol en effet on dit tension... tendage, ca fait mal aux yeux lol
bref, En général c'est 3 doigts à la fin du patin mais en mettant les doigt sur le patin et pas après directement sur le bras oscillant. c'est vrai que le terrain est collant mais tu ne devrai pas avoir autant de creux à mon avis. ton piston est-il en bonne santé ? attention aussi car dans la boue un piston trop serrant peux tu causé des creux, parfois d'avantage quand c'est un forgé car il se dilate d'avantage... sinon c'est ton réglage carbu et voir la "config" de ta moto... quelle est la couleur de ta bougie ? sur le sec, ta moto répond-elle correctement ? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Je savais que "tendage" ne se disait pas mais j'avais du mal a retrouver le bon mot
![]() Le piston a un peut plus de 10 heures mais par précaution je démontrer pour le vérifier comme je vais faire un peut de sable les semaine qui suive Pour se qui est de la config il y a simplement un pot de je ne c'est plus qu'elle marque donc je te dirais sa demain ![]() Sur le plat je ressent aussi que lorsque je passe la vitesse la monter en régime n'est pas franche mais commence par un léger beuhh très rapide et moindre mais a la 1er résistance sur la roue le beuhh et accrus comme tu a dut le constaté sur la vidéo !! Mais par temps sec je ni fessait pas très attention puisque je restait toujours dans les tours ![]() J'avais vue sur le net que les réglage origine était de 3 crans pour l’aiguille et 175 pour le gicleur principale se que je vérifierais par la même occasion !!! Par contre lorsque j'avais démonter ma boite a clapet j'avais remarquer que les clapet avez un léger jours (pas plus de 1mm)et ne doivent plus être tous jeune je pense donc es ce que cela peut être la causse de mon problème ?? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Pour le pot ! Ces enfaîte un pot DEP pipes avec un silencieux DEP sport
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Les clapets avec un jour ce n'est pas bon, par contre je ne sais plus l'effet que ca fait...
Controle les différents gicleur et réglage carbu que tu as et ceux qui sont prévu d'origine. Je dirai bien que ton gicleur de ralenti est trop gros ou que ton clips d'aiguille est trop bas mais ca reste à confirmer avec ce que tu vas nous dire et ce que les pro du carbu en diront (ce n'est pas trop ma "spécialité") Dis nous aussi comment est ta bougie. Pour ta chaine a tu réduit ta tension si tu l'a faite en te basant sur le bras oscillant au lieu du patin ? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
je n aime pas prendre des messages sur d autres sites mais je viens de lire ce tutoriel , il y a presque tout dedans a expliquer un reglage carbu je ne saurais pas faire il faut que j entende la moto ![]() profiter encore un peu de vos carburateurs l heure de l injection 2 temps va venir bonne lecture et bons essais http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Pour se qui et de la tension de chaîne , j'ai mis 4 doigts après le patin !!!
Maintenant pour la boite a clapet il y a bien un jour mais il et vraiment minime !!! moins de 1mm car il faut vraiment y mètre l’œil ![]() La couleur de la bougie et couleur brique je dirais !!! Mais je ne peut pas rouler sur une ligne droite pour faire comme indiquer sur le tuto donner dessous sous peine de faire du cross bitume ![]() J'ai tout de même essayer sur une très courte distance (1er 2eme rentré) pour voir comment réagissait la moto et le creux et vraiment net !!! Pour essayer de l'exprimer avec des lettres cela fait vraiment un : meuuuhhhhhhh EEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH......... ![]() Elle donne vraiment tous d'un coup et c'est assez bizarre et d'aprés se que dit le tuto je serais donc trop pauvre !! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
le carbu sur un 2 temps c est une usine a gaz a regler il n y a plus comme avant de vrais mecanos sachant regler des 2 temps cross aux petits oignons ( a l ancienne) ![]() normalement tes clapets doivent etre fermé si toute la puissance arrive d un coup c est peut etre normal sur un 125 cr c est du aux valve a l echappement ( peut etre ) sinon pour le reglage peut etre sur un terrain de cross ? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
super ton tuto ! tu as bien fait de le posté ! j'en avait déja vu un dans le genre mais pas aussi complet me semble-t-il...
déja si t'es rouge brique c'est cool pour tes haut régimes ! pour le reste essay de demander aux mecs qui tiennent le terrain à Arleux , il ne sont pas trop drole si tu leurs demande gentillement.. En plus ton problème se situe à bas régime donc t'as pas besoin de pousser ta 4 ou 5 dans les paddock ! Le meeuuuhhh que tu as essayé c'était à quel régime ? A mon avis ton problème doit plutot venir de ton gicleur de ralenti ou de ton clips d'aiguille... mais attention aussi les CR sont réputé creuse (à voir à quel point...) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 09:46 |