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RM 125 ne démarre plus
Coutosuiss
posté 20 Oct 13 à 11:45
Message #1


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Salut à tous

Je suis allé patauger dans la boue hier... D'habitude la moto démarre au premier coup de kick.
Là je galere à la mettre en route, je change de bougie et hop c'est parti.
Je roule 20 min, puis impossible de la redemarrer....

Bref je rentre, je nettoie et je regarde l'etincelle, nickel, belle et franche. De toute facon je vais tout démonter et tout nettoyer car la saison est finie mais auriez vous des pistes ? Carbu ? Allumage ? Prise d'air ?

Merci à tous

Ci dessous l'etendue des dégats... xwhistling.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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lo²
posté 20 Oct 13 à 11:54
Message #2


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Ta bougie est noire? Grasse?

Essaie avec une autre bougie car même une étincelle ne veut pas dire qu'elle n'est pas claquée.

tu es peut être réglé un peu riche car sur la boue tu roules peut être moins vite que sur le sec, non?

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Coutosuiss
posté 20 Oct 13 à 12:00
Message #3


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Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 12:54 ) *
Ta bougie est noire? Grasse?

Essaie avec une autre bougie car même une étincelle ne veut pas dire qu'elle n'est pas claquée.

tu es peut être réglé un peu riche car sur la boue tu roules peut être moins vite que sur le sec, non?


Salut Lolo
Oui elle est noire, je suis un peu riche...Ca peut venir de là ?
Même si l'etincelle est belle la bougie peut etre HS ?

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mamouth 250 k6
posté 20 Oct 13 à 12:18
Message #4


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souvent coutooooooo un dépôt d'huile sur le culo de la bougie suffit a ne pas faire exploser la combustion !!!! ton piston a combien d'heure????
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rrr
posté 20 Oct 13 à 12:19
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:00 ) *
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 12:54 ) *
Ta bougie est noire? Grasse?

Essaie avec une autre bougie car même une étincelle ne veut pas dire qu'elle n'est pas claquée.

tu es peut être réglé un peu riche car sur la boue tu roules peut être moins vite que sur le sec, non?


Salut Lolo
Oui elle est noire, je suis un peu riche...Ca peut venir de là ?
Même si l'etincelle est belle la bougie peut etre HS ?


c est surement ta bougie (sympa le kangoo aux couleur du team xthumbup.gif )

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thomas83
posté 20 Oct 13 à 12:27
Message #6


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Mdr le Kangoo!!! Bien vu!!!!!

Oui pareil que les copains, lave tout et une fois la belle bien propre tu fais un test avec une autre bougie.
Si ça ne va pas, penche toi sur l'alimentation.
Mais l'étincelle altérée ça arrive souvent, le moteur noyer pour peux que tu sois trop riche c'est vite fait. dan sur son RM 250 il a passé sa vie à ça jusqu'au jour ou enfin il a fait l'effort de revoir ses réglages de carburation. Il a appauvri et il a pu rendre ses actions chez NGK!!!!!
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Coutosuiss
posté 20 Oct 13 à 12:30
Message #7


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Ok je vais tout nettoyer commander une bougie et ajuster le melange. Je vous tiens au courant.

Oui je mets la moto dans le kangoo mais je ne sais pas si ils font des kits deco rockstar pour ce modele wink.gif
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rrr
posté 20 Oct 13 à 12:53
Message #8


Rach Rach Racing
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http://www.motoreply.com/components/com_vi...a5b5de9a3e3.jpg


http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...012-grn/395-0-0
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Coutosuiss
posté 20 Oct 13 à 13:04
Message #9


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Citation (rrr @ 20 Oct 13 à 13:53 ) *


Merci poto mais je parlais pour le kangoo xthumbup.gif
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rrr
posté 20 Oct 13 à 13:05
Message #10


Rach Rach Racing
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avec du chaterton alors laugh.gif
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lo²
posté 20 Oct 13 à 18:05
Message #11


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Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:30 ) *
et ajuster le melange.



Attention, ce n'est pas ton% d'huile qui doit être remis en cause à moins que tu ne roules à 10% d'huile dans ton mélange. Si tu roules à 2 ou 2,5% c'est bien.

Cela viendrait plutôt d'une réglage carbu à faire. A priori, vu les symptômes, je dirai gicleur de ralenti un peu gros à baisser de 2 points.

wink.gif
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Coutosuiss
posté 20 Oct 13 à 18:49
Message #12


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Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 19:05 ) *
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:30 ) *
et ajuster le melange.



Attention, ce n'est pas ton% d'huile qui doit être remis en cause à moins que tu ne roules à 10% d'huile dans ton mélange. Si tu roules à 2 ou 2,5% c'est bien.

Cela viendrait plutôt d'une réglage carbu à faire. A priori, vu les symptômes, je dirai gicleur de ralenti un peu gros à baisser de 2 points.

wink.gif


Salut
Je roule a 2%
essence et melange frais
J vais voir pour le gicLeur je l'ai change recemment pour remettre celui d'origine (baisse de taille)
merci pour vos reponses
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rrr
posté 20 Oct 13 à 18:52
Message #13


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Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 19:49 ) *
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 19:05 ) *
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:30 ) *
et ajuster le melange.



Attention, ce n'est pas ton% d'huile qui doit être remis en cause à moins que tu ne roules à 10% d'huile dans ton mélange. Si tu roules à 2 ou 2,5% c'est bien.

Cela viendrait plutôt d'une réglage carbu à faire. A priori, vu les symptômes, je dirai gicleur de ralenti un peu gros à baisser de 2 points.

wink.gif


J ai le gicleur d'origine je roule a 2%
essence et melange frais
J vais voir pour le gicLeur je l'ai change recemment pour remettre celui d'origine
merci pour vos reponses

yo tu pourrait mettre un photo dela bougie ?
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Coutosuiss
posté 20 Oct 13 à 20:58
Message #14


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Je tacherai de faire ca demain l'ami
Mais elle est un peu noire. Elle l'a toujours étée mais elle tire vers le noir "sec" depuis que j'ai reduit le gicleur et ma brele fume moins. Mais peut etre ce n'est pas encore assez, il faut apauvrir d'avantage.
Bonne soiree
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lo²
posté 20 Oct 13 à 21:19
Message #15


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Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 21:58 ) *
Je tacherai de faire ca demain l'ami
Mais elle est un peu noire. Elle l'a toujours étée mais elle tire vers le noir "sec" depuis que j'ai reduit le gicleur et ma brele fume moins. Mais peut etre ce n'est pas encore assez, il faut apauvrir d'avantage.
Bonne soiree


Tu avais changé quel gicleur? Ralentit ou principal?
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Coutosuiss
posté 21 Oct 13 à 07:26
Message #16


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Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 22:19 ) *
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 21:58 ) *
Je tacherai de faire ca demain l'ami
Mais elle est un peu noire. Elle l'a toujours étée mais elle tire vers le noir "sec" depuis que j'ai reduit le gicleur et ma brele fume moins. Mais peut etre ce n'est pas encore assez, il faut apauvrir d'avantage.
Bonne soiree


Tu avais changé quel gicleur? Ralentit ou principal?


Principal
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lo²
posté 21 Oct 13 à 07:33
Message #17


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Citation (Coutosuiss @ 21 Oct 13 à 08:26 ) *
Principal


Baisse le gicleur de ralentit.

Faut savoir que dans le fonctionnement d'un carbu, le gicleur de ralentit intervient depuis le régime ralentit de ton moteur jusqu'au 2/3 tiers de la plage moteur. Il ne faut pas croire, malgré son nom qu'il ne sert qu'à régler le régime de ralentit.

wink.gif

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Coutosuiss
posté 21 Oct 13 à 09:12
Message #18


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Merci pour l'explication xthumbup.gif

En fait j'ai remis le carbu en config d'origine car l'ancien proprio avait une ligne racing, et j'ai acheté la moto avec celle d'origine, donc j'ai remis le carbu en config initiale.

Mais je vais quand meme baisser les 2 gicleurs. 2 points pour le ralenti ca vous semble bien ?

PS : je regarde pour acheter la bougie qui va bien, 60€ sur 3as r**** et les autres sites de pieces moto, 23€ sur eb** .... IMSTP6.gif
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Coutosuiss
posté 21 Oct 13 à 09:52
Message #19


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Je vais démonter la bougie, bien la gratter, déculasser pour bien tout nettoyer, appauvrir un peu et voir ce que ca donne ce soir si j'ai le temps
MErci à tous pour votre aide
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Coutosuiss
posté 21 Oct 13 à 20:16
Message #20


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Bon j'ai nettoyé ma bougie et j'ai mis de l'essence dans le cylindre, rien....

Malgre la bonne etincelle, elle pourrait etre hs ?
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lo²
posté 21 Oct 13 à 20:51
Message #21


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Citation (Coutosuiss @ 21 Oct 13 à 21:16 ) *
Bon j'ai nettoyé ma bougie et j'ai mis de l'essence dans le cylindre, rien....

Malgre la bonne etincelle, elle pourrait etre hs ?



Ben oui, si tu relis ce que l'on a écrit dans les posts précédents?


wink.gif
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Coutosuiss
posté 21 Oct 13 à 21:34
Message #22


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Excuse moi lolo j'etais focalisé sur le carbu... Boulet xblushing.gif
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lo²
posté 22 Oct 13 à 07:13
Message #23


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Citation (Coutosuiss @ 21 Oct 13 à 22:34 ) *
Excuse moi lolo j'etais focalisé sur le carbu... Boulet xblushing.gif


Pas de souci, t'inquiète pas.

wink.gif

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Coutosuiss
posté 23 Oct 13 à 19:32
Message #24


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Bon ben nouvelle bougie et toujours rien...

Je voulais démonter pour une révision cet hiver du coup je commence dès aujourd'hui... mais l'ancien proprio a fait le goret et a foiré les vis de tete de carbu...

Image attachée


J'ai pu en devisser une en la prenant avec une pince mais l'autre impossible...elle est comme soudée à l'alu

Vous avez des trucs ?
Je pensais acheter de la soudure à froid et la coller dessus en formant une empreinte pour y mettre un tournevis.

Vous en pensez quoi ?
MErci à tous
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lo²
posté 23 Oct 13 à 19:42
Message #25


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Si tu as la place, tu prends une lame de scie à métaux petit modèle (genre modélisme) et tu fais une rainure pour passer un tournevis plat.

Sinon petit foret et petit extracteur.

Mais avant tout ça, tu peux essayer de donner un petit coup de marteau avec un jet pour essayer de décoller les filets ou encore de chauffer un peu le corps du carbu.

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rrr
posté 23 Oct 13 à 20:22
Message #26


Rach Rach Racing
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avec une tenail wink.gif
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Coutosuiss
posté 23 Oct 13 à 21:58
Message #27


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Merci les amis

J'ai essayé en chauffant et en tapotant toujours rien...

J'irai acheter une tenaille demain pour tester, mais on dirait vraiment que la vis est "soudée "à l'alu, je ne vois pas de jour entre la tete de vis et le couvercle du carbu, comme si ils ne faisaient qu'un...bref c'est mal barré pas possible de serrer des vis comme ca sad.gif

En derniere solution il y a le percage mais bon c'est assez sensible comme endroit non ?

Bonne soirée
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looping77
posté 23 Oct 13 à 22:05
Message #28


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tu peux faire comme lo2 a dit ou alors moi ce que je fais et sa marche a tous les coups c'est avec une lame de scie a metaux tu coupes la tete qui est foirer apres tu peux enlever ton cache et une fois celui ci enlever avec une pince tu as juste a saisir le bout de filetage qui reste environ 5 mm et tu device tout simplement mais par precaution avant de devicer mais un peu de wd40 au cas ou sa serai un poil gripper rolleyes.gif
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Coutosuiss
posté 23 Oct 13 à 22:09
Message #29


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Citation (looping77 @ 23 Oct 13 à 23:05 ) *
tu peux faire comme lo2 a dit ou alors moi ce que je fais et sa marche a tous les coups c'est avec une lame de scie a metaux tu coupes la tete qui est foirer apres tu peux enlever ton cache et une fois celui ci enlever avec une pince tu as juste a saisir le bout de filetage qui reste environ 5 mm et tu device tout simplement mais par precaution avant de devicer mais un peu de wd40 au cas ou sa serai un poil gripper rolleyes.gif


ok, apparemment il n'y a du filetage que sur la partie inferieure (corp du carbu) pas sur le capuchon, ca me laisserait de la matiere pour dévisser le reste de la vis xthumbup.gif

Je teste demain

Merci bonne soireé à tous
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rrr
posté 23 Oct 13 à 22:21
Message #30


Rach Rach Racing
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gaffe si tu fait une trace a la scie si tu descend trop la rainure tu va te retrouver avec la tete de lavis dans les mains une tenaille fine a deux un qui serre la tete et un avec un tournevis entre les jambes xblushing.gif de la tenaille laugh.gif et hop
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