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125 yz ou 125 sx ?, Vos avis ?
Vincent52
posté 8 Oct 13 à 20:30
Message #31


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salut je posséde une KTM 125 sx de 2009 depuis 2mois avant j'avais une Suzuki 125 RM de 2005 et franchement y a pas photo la KTM est vraiment top que ce soit au niveau moteur , suspension , esthétique , maniabilité, et j'en passe je suis vraiment content de cette moto qui a vrais dire me tentait pas trop au début !
je voulais prendre un YZ mais après en avoir essayé un je n'est pas trop accroché
Mon cousin a une 250 SX 2temps et lorsque je l'ai essayé j'ai remarqué que j'osait bcp plus couché dans les virage et bougé sur la moto j'était beaucoup plus a l'aise , de plus les suspension réagissait bcp mieux que la kayaba

Apres ceci est MON AVIS j’espère que ca t'aideras
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 20:34
Message #32


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Oui les suspension d'origine sont assez dur mais les miennes sont preparés a mon poids puis plus souple alors elle sont pas dur du tout au contraire donc pour sa si sur une 125 je les prepare... c'est genial pour sa j'hesite !

Je m'en fait sur terrain qui ne demande pas de licence car je suis en train de passer le casm mais quand je suis chez mes grand parent en vacance j'amene ma cross et j'en fait dans mes terres car il ne veule pas m'emener a un terrain car c'est trop loin puis je crois c'est licence obligatoire !
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ika69
posté 8 Oct 13 à 21:14
Message #33


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Yo Alex,

Je ne t'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de rouler sur tes terres. dry.gif
J'ai, c'est vrai rigoler de la situation, avec la maison.

Maintenant quand on lit ton premier post rien ne laisse présager que tu roules sur tes terres bien au contraire.
Après il faut comprendre Lolo qui en a marre de voir des mecs rouler n'importe ou sans assurance avec des machines de cross et sans permis.

Maintenant si tu es sur tes terres tu peux rouler sans aucun soucis a moins qu'il y est nuisance sonore.
Il faut quand même que tes terres soit assurées et toi aussi.
Maintenant je me pose quand même une question et sans connaitre la loi je me dit.
Si tu as pas l'âge légal et pas le permis.
Tu prends la voiture de ton père et dans les 400 mètres d'allée qui mène a chez toi, tu la mets a bloc et vient d'écraser contre le mur.
Voiture explosé et toi pas de ceinture gros bobo.
Que va faire l'assurance ?
A méditer dry.gif

Maintenant pour en revenir au sujet initial, 125 si pour rouler sur terrain, et/ou un bon 250cc 2T pour te faire plaisir dans tes terres.
Après pour la marque les autres te conseilleront mieux que moi.

J'espère qu'il n'y a pas de mal entendu et pourquoi pas ce faire une grosse session sur tes terres.

Amicalement
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 21:39
Message #34


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Certe mon 1er post etait pas tres bien expliqué et je m'en excuse mais voila c'est une propriété privé, je respects les alentours en ne roulant pas le dimanche pour pas gener les personnes... Je suis tres respectueux envers les autres, je suis meme allé voit certzin voisin pour en parler enfin bref si sa generait je le ferai pas mais vu sa ne derange personne je le fais en etant conscient des risques mais cela fait parti du sport !!! Que vous soyez en terrain ou enduro une chute c'est un chute quel sois grave ou pas mais c'est vrai si je tombe dans les pommes pour une chute je serai seul contrairement au terrain mais j'en suis conscient mais je fais attention quand meme, je suis prudent meme si un accident est vite arrivée ! Je fais de la balade en short, t shirt, tongue... Fait n'importe quoi comme certain, au contraire !


Bref arretons de parler ce sujet et revenons au vrai sujet !


125 c'est mieux en reflechissant mais 250 trop violent d'apres vos avis puis la marque je verrai le jour ou je devrai vraiment choisir (appeler les personness des annonces..) ! Je verrai en fonction des annonces surtout ! A partir de quel année faut je prenne pour avoir un bon truc equiper, assez propre.. C'est quel année le cadre alu chez yz ?
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ika69
posté 8 Oct 13 à 21:43
Message #35


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Le cadre alu depuis 2005 sur YZ et moto inchangée depuis
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:47
Message #36


Rach Rach Racing
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le cadre alu c est en 2005 le premier sur yz
mais tu sait on peu en parler toute la nuit se sont des motos au caractere bien different
ca reste 2 tres bonne moto mais le choix il y a que toi qui peu le faire
et pour le faire il faudra essayer
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 21:57
Message #37


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D'accord merci !

En effet apres vos avis qui m'ont bien avancer et je vous en remercie beaucoup et le choix definitif est a moi de le faire ! Je pense avoir recu toute les reponses a mes questions alos merci ! Je vais pas vous embetez plus a commentez ce post car il y a assez de reponses !


Donc bon ride a tous et encore merci
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Ben freerider
posté 8 Oct 13 à 22:05
Message #38


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Pour les ktm, privilegie un modèle à partir de 2007, plus confortable déja au niveau partie cycle wink.gif
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 22:35
Message #39


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D'accord et yz ( quel année ) ? Derniere question smile.gif
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rrr
posté 9 Oct 13 à 08:35
Message #40


Rach Rach Racing
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Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 23:35 ) *
D'accord et yz ( quel année ) ? Derniere question smile.gif

2005 minimum
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Alex94
posté 9 Oct 13 à 10:14
Message #41


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Ok merci
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romain_78955
posté 9 Oct 13 à 16:08
Message #42


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150 sx 2013
toute d'origine
je fais 77 kg a poile
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 13:36
Message #43


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Bonjour, je reviens a ce sujet car étant proche de la vente de ma ktm, je regarde sur le bon coin ou sur le fofo ou autre site les annonces sx et yz 125 mais m'on père m'a fait part de son avis en me disant de pourquoi pas regarder les 250 yz et sx dans les 3000e qui sont en bonne état et j'en ai trouvé des magnifiques de 2007 ou 2006 pour 3000e alors je me pose des questions je vais sur mes 17 ans alors me connaissant je vais pas garder longtemps m'a 125 peut etre 1an voir 1 an et demi alors est ce que pour vous un 250 plutot 4t car 2t c'est plus nerveux... puis moins chère a l'achat après entretien.. Mais voila est ce que en sortant d'un 85 je vais pas me faire peur sachant que avec ma 85 je l'exploitait a fond car quand je fais des sessions enduro des mes bois derrière mon père en quad je suis pas quelque fois car il y a des montée ou bourbier ou elle a pas assez de patate alors qu'en pensez vous puis même je suis plus très a l'aise c'est trop petit puis puissance aussi je fais un peu le tour ? 125 2t ou 250 4t voir 2t mais 250 2t je vais a voir très peur je pense sa pardonne moi les erreurs ! Je vais sur mes 17 ans 1m75 60 kg ! Ou alors je reste sur 125 2t dans les 2008-2009 bien équipé propre.. Mais c'est surtout une question de dépense car si c'est pour changé 1 an après !
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ika69
posté 24 Oct 13 à 13:41
Message #44


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Fait une année au moins avec un 125 2T. Même si tu le revend un an après sa ne décote presque pas.
Un 250 2T c'est un missile, a la limite tu ferais 180 kilos xwhistling.gif
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Jerem91
posté 24 Oct 13 à 13:42
Message #45


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Citation (Alex94 @ 24 Oct 13 à 14:36 ) *
Bonjour, je reviens a ce sujet car étant proche de la vente de ma ktm, je regarde sur le bon coin ou sur le fofo ou autre site les annonces sx et yz 125 mais m'on père m'a fait part de son avis en me disant de pourquoi pas regarder les 250 yz et sx dans les 3000e qui sont en bonne état et j'en ai trouvé des magnifiques de 2007 ou 2006 pour 3000e alors je me pose des questions je vais sur mes 17 ans alors me connaissant je vais pas garder longtemps m'a 125 peut etre 1an voir 1 an et demi alors est ce que pour vous un 250 plutot 4t car 2t c'est plus nerveux... puis moins chère a l'achat après entretien.. Mais voila est ce que en sortant d'un 85 je vais pas me faire peur sachant que avec ma 85 je l'exploitait a fond car quand je fais des sessions enduro des mes bois derrière mon père en quad je suis pas quelque fois car il y a des montée ou bourbier ou elle a pas assez de patate alors qu'en pensez vous puis même je suis plus très a l'aise c'est trop petit puis puissance aussi je fais un peu le tour ? 125 2t ou 250 4t voir 2t mais 250 2t je vais a voir très peur je pense sa pardonne moi les erreurs ! Je vais sur mes 17 ans 1m75 60 kg ! Ou alors je reste sur 125 2t dans les 2008-2009 bien équipé propre.. Mais c'est surtout une question de dépense car si c'est pour changé 1 an après !

Avant de mettre un 125 2 temps et/ou un 250 4temps à fond partout et bien je peux te dire qu'il te faut des heures de "vol" comme on dit...
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 14:03
Message #46


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Donc vous vaut mieux que je prenne un 125 2t dans les 3000 bien équipé, propre... Faire une bonne saison avec car c'est vrai juste un 125 c'est pas la même qu'un 85, puissance, hauteur.. Puis le jour ou le 125 suffira plus pour m'amuser comme je le veux ( comme vous dites j'ai le temps pour que ce jour arrive lol ), je prends un 250 c'est sa ? C'est surtout j'adore les yzf 250 4t elle sont maginifique !
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ika69
posté 24 Oct 13 à 14:12
Message #47


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C'est vrai que si c'est pour rouler sur tes "terres" tu peux opter pour un 2,5 2T.
Maintenant sur terrain MX c'est pas la même alors 125 2T ou 250 4T.
Attention au 4T, il faut un bon budget xwhistling.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 15:30
Message #48


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Non mais quand je roule sur mes terres c'est pour m'amuser car sinon j'aurai pris un enduro pour faire au lieu d'un cross, j'attends juste que le terrain de larchant me rappel pour avoir mes dates du passages du casm et go les terrains fini les champs sauf pour m'mauser avec mon père qui a un quad ! Donc sur terrain plus sur un 125 pour débuter saut, virage.. ? Puis quand je serai rouler sur terrain je prends un 250 car j'ai pas envie de me tué puis vaut mieux bien exploiter un 125 que de rester en 1ère avec un 250 sur terrain mdrr
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ika69
posté 24 Oct 13 à 17:27
Message #49


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Wui Mr le 125 2T ou 250 4T si c'est pour s'initier au MX.
Puis après tu verras bien. Tu te feras peut être plus d'une paire d'année avec dry.gif
Mais le 125 2T reste l'école la plus formatrice xthumbup.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 18:03
Message #50


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Donc selon toi avec un 250 4t je peux débuter sur un terrain sans que sa soit trop violent comparé au 250 2t ! Car si 125 2t se rapproche au 250 4t, le 250 4t me plairait bien ! Oui certe le 125 2t c'est le mieux pour débuter mais c'est pas comme ci j'ai jamais fais de moto de ma vie, sa fait 4 ans je fais de la bécane de cross donc si un 125 2t se rapproche beaucoup d'un 250 4t niveau puissance autant prendre le 250 4t qui me fera très longtemps !
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ika69
posté 24 Oct 13 à 18:06
Message #51


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Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.
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rrr
posté 24 Oct 13 à 18:08
Message #52


Rach Rach Racing
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Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif
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ika69
posté 24 Oct 13 à 18:17
Message #53


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Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon couillon laugh.gif
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arman74
posté 24 Oct 13 à 18:20
Message #54


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Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 18:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Exact rrr mois je serrai toi je prendrai la yam c'est solide
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rrr
posté 24 Oct 13 à 18:22
Message #55


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quand tu fait hurler un 125 je crois qu il y a pas plus jouissif en cross xthumbup.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 18:31
Message #56


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Oui j'ai un budget maxi de 3000e après si ma ktm se vend très bien je peux monté pour 3200e max je pense ! Pourtant sur le bon coin il y a pas mal de 250 4t pour 2800-3000e en bonne état visuel car après moteur je sais pas ! rrr, c'est sur sur un 4t la mécanique est plus complexe ( arbre a came, soupape, distribution..) et donc faut souvent l'amené chez un pro sauf si on on s'y connait en mécanique mais moi sa ne me dérange pas vu que je suis en bac pro mécanique j'ai appris a régler soupape, tendre chaine de distribution, changer soupape.. donc 2t ou 4t peu importe vu que l'entretien je le fais moi même ! Bref m'a question vraiment c'est voila : sa fait 4 ans je fais du cross dans des terrains sauvage ou chez moi mais aujourd'hui ma ktm étant devenu trop petite et pas assez puissante puis maintenant je vais passer le casm, je veux changé changer sois pour un 125 ( yz ou sx ) ou directement a un 250 4t (yz ou sx ), en gros vos conseils si je risque pas de me faire peur ou pas controlé la becane sur terrain sachant qu'avant d'allé direct sur terrain je vais m'habitué a la moto sur mes terres !?
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ika69
posté 24 Oct 13 à 18:40
Message #57


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Il vaut mieux avoir de bonne connaissance ou un gros portefeuille pour un 4coups.

Si tu trouves que ton 80 manque de puissance alors un 125 2T ou 250 4T ne te ferra pas peur.
Tu seras content du gain de puissance et de sa taille.

Maintenant le top pour toi serai de rouler un tout petit peu sur un vrai joli terrain de MX avec ton 80 que tu connais bien.
Mais si il est vraiment trop petit passe le cap sans hésité et prend toi un 125 2T ou 250 4T dry.gif

Ps : espace un peu ton texte ce sera plus lisible wink.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 18:47
Message #58


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Oui il est trop petit, quand je l'avais acheté il y a 1 an, c'était même trop puissant vu que je sortais d'un dirt 140 yx sois 13ch et je suis passé au ktm 85 qui fait je crois 25ch alors je me faisais peur qlq fois lol ! Alors 1 an après j'ai beaucoup grandi, pris du poids et surtout progresser et donc je la pousse toujours au max de sa puissance même que quelque fois il me manque de la puissance alors... C'est surtout la taille quoi c'est trop petit maintenant je ressemble a rien dessus !!!

Merci de vos avis, je verrai en fonction des annonces car ces vrai dans mon budget il y a non plus énormément de 250 4t en bonne état et assez récente alors si je trouve je prends si je trouve pas je prendrai un bon yz 125 préparer !
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lo²
posté 24 Oct 13 à 18:52
Message #59


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Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Z'avez pas un peu fini les 2, on dirait un p'tit couple biggrin.gif

Plus sérieusement et ayant à la maison un 125 2T et un 250 4T et que je fais le bilan sur une année ben j'ai presque envie de dire que le 4T me revient moins chère. Les 2 motos ont le même nombre d'heure à peu près, sur la 125 j'en suis à son 2eme piston. La 4T, c'est toujours le même. Je vidange autant la boite du 2T que le bloc du 4T à la différence qu'il y a à peu près 2 fois plus d'huile dans le 4T mais pas besoin d'huile de mélange.
Le reste de l'entretien est exactement le même, car la chaine de distrib, le piston et les soupapes ça se fait pas toutes les 20 heures quand même.

Bon, je précise également que tout l'entretien c'est moi qui m'y colle donc pas de MO, juste les pièces et hors casse évidement.

Et puis, je suis peut être pas tout à fait impartial car j'adore mon 4T tongue.gif tongue.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 19:00
Message #60


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Moi c'est pas une question d'entretien car l'entretien sur 2t et 4t je sais faire, c'est pas un problème ! C'est plus la question si un 250 4t se rapproche assez d'un 125 2t niveau puissance, partie cycle ou il y a une très grosse différence et un 250 4t je me ferai peur quand j’accélérais car je sais que avec un 125 je ne m'envolera pas puisque j'en ai déjà piloter un et sa va et en plus mon 85 suffit plus alors je serai heureux d'envoyé plus fort !
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