Quand changer les roulements de Boîte sur 250 YZF? |
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Quand changer les roulements de Boîte sur 250 YZF? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
hello,
J'ai un roulement d'embrayage qui a cédé dans ma boîte sans faire de gros dégats, juste 3 pignons à remplacer car il ya de toutes petites traces, sinon ras! Alors, comment savoir si je dois remplacer tout les roulements de boîte où juste ceux paraissant fatigués? A savoir que la moto a environ une 60 heures! Et que je change le vilo et ce qui va avec! Car ça m'embête vraiment de tout changer peut être pour rien! bon ceux de vilo c'est automatique, celui de sortie de boîte, mais après? avis aux spécialistes! yzf 2011 |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
hello, J'ai un roulement d'embrayage qui a cédé dans ma boîte sans faire de gros dégats, juste 3 pignons à remplacer car il ya de toutes petites traces, sinon ras! Alors, comment savoir si je dois remplacer tout les roulements de boîte où juste ceux paraissant fatigués? A savoir que la moto a environ une 60 heures! Et que je change le vilo et ce qui va avec! Car ça m'embête vraiment de tout changer peut être pour rien! bon ceux de vilo c'est automatique, celui de sortie de boîte, mais après? avis aux spécialistes! yzf 2011 Je suis pas un grand spécialiste, mais moteur ouvert je changerai tout. C'est vrai que sa a un coût, mais moins que si sa casse une fois remonté. Surtout si il y en a un qui a cassé ![]() Sais tu la raison de la casse ? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
aucune raison, si ce n'est une faiblesse dudit roulement, un coup de pas de chance, car vidange toutes les 3 sorties avec filtre, et je bourrine pas particulierement et de plus c'est un des roulements qui force le moins!
je l'ai retrouve au fond de la boite! Heureusement au premier bruit suspect j'ai stoppe!!!!!! |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Même si c'est une faiblesse de ce roulement uniquement, je croie que je serai pas tranquille.
Après c'est vrai que tu peux te faire une idée pour voir si aucun ne gratte ou semble avoir un jeu trop important, mais sa reste approximatif, car pour contrôler un roulement c'est pas simple ![]() Dans le doute je changerai tout ![]() |
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Même si c'est une faiblesse de ce roulement uniquement, je croie que je serai pas tranquille. Après c'est vrai que tu peux te faire une idée pour voir si aucun ne gratte ou semble avoir un jeu trop important, mais sa reste approximatif, car pour contrôler un roulement c'est pas simple ![]() Dans le doute je changerai tout ![]() plus 100000 moteur ouvert ya pas a hesiter |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
C'était mon idée premiere, mais vu l'état! Ca m'a posé question! Car ca roule nickel!
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
C'était mon idée premiere, mais vu l'état! Ca m'a posé question! Car ca roule nickel! Sa roulais nickel avant que ce pu....1 de roulement te flingue ta boite. Heureusement que tu as eu un bon reflex, et que tu as arrêté ![]() Bonne réfection moteur. A ces 4T ![]() Je suis plus la |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
change tout les roulements un conseil
![]() y compris ceux du balancier |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
ce que je disais, c'est que les roulemnts ont l'air nickel, étant donné que j'ai tout démonté!
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
le pire c'est que je faisais encore une sortie et je faisais un gros entretien, mais j'aurais pas changé les rlts de boîte, donc je suis content!
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
l'acheteur va etre heureux, moteur integral neuf!
Au moins, la j'aurais pas de doute!!! sur ma vente! ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
A ces 4T ![]() e suis plus la C'est que dise aussi les possesseurs d' YZ lorsqu'ils ont la boite au fond des bottes ... ![]() ![]() Plus sérieusement, du même avis tant que c'est ouvert, change les autres tu seras plus serein. Héhéhé lolo la GZ cousin sa marche bien ![]() l'acheteur va etre heureux, moteur integral neuf! Au moins, la j'aurais pas de doute!!! sur ma vente! ![]() Bravo Mr, Pour une vente c'est très honorable de refaire tout le moulin ![]() Prend des photos je trouve que sa peu avoir un plus. Parce que des fausses factures c'est plus facile a faire qu'un moulin ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
d'un autre côté , il n'en reste plus que 3 à changer donc !!!!!!
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
C'est quel roulement qui a pété ?
Perso, je changerai au moins les 4 roulements des arbres primaire et secondaire; Si la moto moto a 60h et que les roulements du barillet ne grognent pas du tout et aucun jeu... je les laisserai... controle quand même bien TOUTE ta boite, perso ca me surprend qu'un roulement lache en 60h... Vérifie bien ton étoile de sélection, le galet, le barillet (toutes les gorges des 2 cotés), les fourchettes, crabot,l'état des clips et rondelles, les alésage de tes carter pour les fourchettes... Je viens juste de remonter ma boite d'YZ et j'ai failli zapé de changer mon étoile de sélection ... |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
LE ROULEMENT EN DESSOUS DE la tige actionnée par le cable d'embrayage (incomprehensible)
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est le roulement 10 sur cette vu ?
http://www.mrcycles.com/oemparts/a/yam/500...16/transmission si oui, c'est clair que ce n'est pas plus solicité !controles bien tout sous tout les angles ... |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
roulement n° 23 dans clutch
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
roulement n° 23 dans clutch le roulement du levier de commande , encore jamais vu cette casse mais si tu changes le roulement de sortie de boite , change donc les deux d'arbre primaire et le droit d'arbre secondaire , et ceux du barillet s'ils te semblent douteux . sache qu'il te faut un arrache à inertie car certains sont dans des trous borgnes . |
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#20
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
roulement n° 23 dans clutch le roulement du levier de commande , encore jamais vu cette casse mais si tu changes le roulement de sortie de boite , change donc les deux d'arbre primaire et le droit d'arbre secondaire , et ceux du barillet s'ils te semblent douteux . sache qu'il te faut un arrache à inertie car certains sont dans des trous borgnes . ou de la mie de pain ![]() |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
Merci pour vos réponses, grâce à toi didier ça va me couter la moitié de la facture en concession
![]() Un gros boulot m'attend, mais le jeu en vaut la chandelle! Et effectivement je vais déjà essayer la mie de pain! (on verra), après sinon j'investirais. Je me posais la question, avec les roulements en main, vous ne pensez pas qu'en allant chez skf ou autre je pourrais faire une belle économie(même par rapport aux states)? J'avoue être un peu déçu de la qualité dernierement chez yam! pourtant très attaché à la bleu! Cadre fissuré sur mon 250F 2010, la même pour un pote sur son 2011, ce pb de roulement qui n'aurait pas du lacher comme ça. C'est moi ou la qualité baisse! Du coup, la prochaine sera surement rouge! |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet t'as la poisse pour flinguer ce mini roulement qui n'a casi pas de contrainte !
pour les roulement standard tu peux aller chez SKF mais faut savoir quelle classe de roulement et parfois d'autres critères.. perso je prend en origine car je ne suis pas connais pas assez la dedans surtout pour un bas moteur (pour les roues, pompe à eau et autres "bricoles" ca m'arrive de prendre ailleurs) vos cadres ont fissuré à quel endroit ? sais tu à quoi c'est du ? (problème de serrage ? de jeu ? défaut de coulage ou soudure ? |
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#23
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.roulement-ceramique.fr/roulemen...maha_yzf250.cfm
voila avec sa tu est tranquil ![]() bon ok il va falloir que tu te prostitue ![]() ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
j'ai le roulement au niveau de la commande d'embrayage qui avait peter aussi sur un 125 kx
heuresement il y avait un bouchon aimanté rien n'as été toucher |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
Ouah, ça pique le prix de la technologie!
pour les cadres, sur mon 2010 = la partie transversal sous le réservoir avait fissuré des 2 côtés (le mec qui me l'a resoudé m'a dit en avoir fait quelques uns) et pour le 2011 , l'inverse ça a fissuré sur cette même partie mais dans la partie cachée, malgré la soudure, ça a refissuré! c'est surement pour cela qu'ils ont grossi les sections de cadre en 2012. En même temps, la moto est si rigide que le moindre défaut se paie cher (enfin, je pense!). Résultat, deux clients qui ne restent pas chez les bleus. En plus j'ai été déçu de ma 2011! |
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