mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



12 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
Restauration d'un 500 KX 1987
rolandd20
posté 4 Oct 13 à 20:20
Message #211


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (jps @ 4 Oct 13 à 19:44 ) *
salut

les anodisations sont terminées :


[attachment=18175:IMG_2348.JPG][attachment=18176:IMG_2349.JPG][attachment=18177:
IMG_2350.JPG]


jps


bravo comme d'hab......
je t'ai envoyé un mail???...pas reçu?
j'ai besoin de tes lumières MP? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 4 Oct 13 à 20:52
Message #212


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Citation (jps @ 4 Oct 13 à 19:44 ) *
salut

les anodisations sont terminées :


[attachment=18175:IMG_2348.JPG][attachment=18176:IMG_2349.JPG][attachment=18177:
IMG_2350.JPG]


jps

Bonsoir JPS,

Il semble que le rendu du bras oscillant après traitement soit un peu terne. Effet photo ?

A l'origine quel est le traitement du maître-cylindre de frein, supports des leviers, peinture ou anodisation ?

Joli contraste de couleur au niveau des tirants de roue, toujours aussi soigné ton travail xthumbup.gif .

Juste pour mon information personnelle, je pensais que le système de valves à l'échappement était cantonné exclusivement aux cylindrées inférieures à 250 cm3, hors je viens de découvrir plus haut que malgré la taille XXL du piston, de la longueur de bielle il y a en plus des valves sur le cylindre xwhistling.gif Es ce la seule 500 liquide à avoir ce système, les CR 500 liquide en sont équipées ?

Quelle est la puissance annoncée ou estimée du monstre ? wacko.gif

Bonne continuation xd_clap_20.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 5 Oct 13 à 10:12
Message #213


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Citation (ccm60 @ 4 Oct 13 à 21:52 ) *
Citation (jps @ 4 Oct 13 à 19:44 ) *
salut

les anodisations sont terminées :


[attachment=18175:IMG_2348.JPG][attachment=18176:IMG_2349.JPG][attachment=18177:
IMG_2350.JPG]


jps

Bonsoir JPS,

Il semble que le rendu du bras oscillant après traitement soit un peu terne. Effet photo ?

A l'origine quel est le traitement du maître-cylindre de frein, supports des leviers, peinture ou anodisation ?

Joli contraste de couleur au niveau des tirants de roue, toujours aussi soigné ton travail xthumbup.gif .

Juste pour mon information personnelle, je pensais que le système de valves à l'échappement était cantonné exclusivement aux cylindrées inférieures à 250 cm3, hors je viens de découvrir plus haut que malgré la taille XXL du piston, de la longueur de bielle il y a en plus des valves sur le cylindre xwhistling.gif Es ce la seule 500 liquide à avoir ce système, les CR 500 liquide en sont équipées ?

Quelle est la puissance annoncée ou estimée du monstre ? wacko.gif

Bonne continuation xd_clap_20.gif




salut ccm60

alors, dans l'ordre...

le bras est un peu terne mais moins que sur la photo, je prendrai d'autres photos à la lumière du jour...
à l'origine, les pièces au guidon et le maître cylindre sont peints, là j'ai tout anodisé...
il n'y a que le 500 KX qui soit équipé de valves en 500 cm3
il présentait la même puissance que le CR soit dans les 64cv de mémoire (ça dépendait des millésimes, 67cv pour les derniers), mais il avait plus d'allonge...
pour rappel, un 490 YZ sortait...58cv

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 5 Oct 13 à 18:18
Message #214


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114





Image attachée
Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 Oct 13 à 09:30
Message #215


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif sa avance bravo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 6 Oct 13 à 09:36
Message #216


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Avec JPS on vit des rêves éveillé xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 10 Oct 13 à 11:05
Message #217


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Ça bosse toujours aussi bien ici ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 15 Oct 13 à 21:36
Message #218


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
ce soir, j'avais un peu de temps, j'ai commencé à ré-assembler le bras oscillant :

Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 16 Oct 13 à 22:33
Message #219


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
remontage du bras :

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 23 Oct 13 à 23:02
Message #220


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut

petite modif du cadre pour améliorer le passage du pot et repose du sélecteur...c'est pas la folie !!

Image attachée
Image attachée


jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince974
posté 24 Oct 13 à 18:56
Message #221


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196



Bravo JPS, c'est clair je suis encore loin de pouvoir dépasser la foudre!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 25 Oct 13 à 14:22
Message #222


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Citation (vince974 @ 24 Oct 13 à 19:56 ) *
Bravo JPS, c'est clair je suis encore loin de pouvoir dépasser la foudre!!!



xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 27 Oct 13 à 21:07
Message #223


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
j'a termine l'amortisseur, il ne reste plus que le gonflage et les réglages std
et j'ai reposé les tés de fourche:


Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 30 Oct 13 à 21:55
Message #224


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
j'ai pas bcp avancé... dry.gif

Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 1 Nov 13 à 20:46
Message #225


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
bon, là c'est mieux...

il manque des trucs mais la fourche est montée, l'étrier de frein ar aussi et le maître cylindre ar
j'ai passé la matinée à faire des vis pour assembler tout cela

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 3 Nov 13 à 01:33
Message #226


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut

finition autour du maître cylindre de frein ar:


Image attachée


l'étrier de frein avt est en place :

Image attachée


bon, fallait mettre un peu de couleur :

Image attachée


jps
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 3 Nov 13 à 11:02
Message #227


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Magnifique ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 15 Nov 13 à 15:21
Message #228


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
j'ai commencé la remise en état des roues par un démontage précautionneux de la roue ar blink.gif


Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Nov 13 à 17:15
Message #229


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (jps @ 15 Nov 13 à 14:21 ) *
salut
j'ai commencé la remise en état des roues par un démontage précautionneux de la roue ar blink.gif


Image attachée



jps

j adore laissée pour morte avant d être ressuscitée xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 17 Nov 13 à 00:50
Message #230


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut

grosse journée aujourd'hui :

démontage très précautionneux de la roue avt :

Image attachée




préparation des pièces pour la peinture :


Image attachée



remontage du frein avt et repose du guidon :



Image attachée
Image attachée











Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 17 Nov 13 à 00:51
Message #231


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



et remise en état de la jante ar :

Image attachée


jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 21 Nov 13 à 22:07
Message #232


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut

la jante avt a nécessité une soudure pour gommer un début de fissure au niveau de la soudure d'origine de la jante :

Image attachée
Image attachée



jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 21 Nov 13 à 22:27
Message #233


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Tu devrais venir aux mxteam days et tous les ans ramener un de tes bijoux !!

Un grand bravo à toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 22 Nov 13 à 23:18
Message #234


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut

oui, je le ferai mais il me faut du temps pour m'organiser...

demain, opération de peinture...

Image attachée


jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 23 Nov 13 à 09:17
Message #235


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Pourquoi les disques de frein sont dans la cabine de peinture ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Nov 13 à 10:09
Message #236


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (ChrisMGK @ 23 Nov 13 à 08:17 ) *
Pourquoi les disques de frein sont dans la cabine de peinture ?


oui s'a m'avait deja interpellé un peu avant quand il disait que c'étais pret pur la peinture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 23 Nov 13 à 10:12
Message #237


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



C'est juste pour voir si vous suivez xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 23 Nov 13 à 11:24
Message #238


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut

je peints les disques puis je les passe au tour pour retirer la peinture sur la bande de friction
de cette façon, la partie centrale du disque et la bande extérieure sont peintes
en fait comme à l'origine...
je poserai des photos

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince974
posté 23 Nov 13 à 12:34
Message #239


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196



Humm intéressant!

Pareil pour la couronne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 23 Nov 13 à 14:50
Message #240


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Bravo Jps pour ton travail titanesque, c'est hallucinant de patiente et de technique !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 May 25 à 22:05