Reprise motocross choix de motos |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Bonjour, ancien rideur de 12 a 17ans ayant fini sur un 125kx. J'ai actuellement 23 ans et je souhaite reprendre. Le combat 2temps 4 temps on y vient, j'ai fouiller mais pas réussi à choisir. Je ne suis pas un pilote expert mais j'ai de bonne base, 2annee d ufolep. Je souhaite rouler pour le plaisir, pas de course, le 4 temps m'intéresse beaucoup pour sa linéarité. J'ai peur de reprendre un deux temps car ça demande un gros physique, et une technique pointue pour rouler assez vite et propre. La différence de pilotage est elle énorme entre 2 et 4temps, niveau freinage, saut.. J'envisage de prendre un kxf ou sxf de 2008/2009. J'ai pris connaissance que l'entretien est beaucoup plus important sur le 4temps pour éviter de gros soucis. Mais j'ai peur d'aller dans le nouveau pour moi qui ai rouler sur 2temps. Merci de me donner vos avis, remarques et me guidez dans mon choix. Merci a ceux qui répondront. Greg
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 21-October 13 Membre no 16152 ![]() |
le 125 2t reste la bonne école quand tu débute et que tu veux progresser en moto cross , maintenant si tu a déjà un minimum d'expérience et que tu veux rouler pour le plaisir prend un 250 4t les yeux fermer
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
C'est ce que je pense aussi, mais j'ai peur d'être perdu niveau pilotage, ça n'est pas le jour est la nuit non plus ? J'ai surtout lu que le frein moteur sur le 4temps n'était pas facile à maîtriser au début. As tu des modèles à me conseiller autour des années 2008/2009 moi j'aime le kxf mais pour le look pas les performances lol
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Up ! Pas d'autre avis sur 125 2temps ou 250 4 temps ??
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut ,
moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!! Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi. Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire ![]() Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir. Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux. A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi. a+ |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Salut , moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!! Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi. Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire ![]() Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir. Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux. A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi. a+ Merci de ton avis, j'ai continuer de me balader sur divers forums, c'est vrai que l'entretien récurrent et complexe revient souvent...et ça me freine un peu.. Disons que si j'ai un gro soucis je ne pourrai certainement pas assumer derrière donc financièrement et mécaniquement parlant je pense me tourner sur un 125yz ou sx de au moin 2006/2007 pour avoir quelque chose de correcte. Si des conseillers en 125 sont dans le coin je suis preneur de conseils. Je connais pas la réputation des rm, cr et kx de 2006/2007. Merci |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
Hi,
Sans hésiter, je te dis 125 YZ, ayant eu 2 tps et 4 tps, en plus, tu peux trouver de la piece d'occase pour le 125 YZ qui n'a quasi pas évolué depuis 2005! C'est vrai que le 4 tps c'est bien, mais côté budget, faut faire tourner la planche à billets, surtout si tu tapes dans le 3 - 4 ans! |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
gaffe aux 4 temps en occaz les enfants (sauf si vous connaissez la moto que vous achetez sont passée .......parce que sa devient vite des breles a chagrin en cas de grosse casse sa fini en pieces sur le coin coin )
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Ok pour le yz je vais morienter vers ça, j'ai lu aussi que le sx est dur en suspension... Tu as raison rrrr que 3/4ans pour du 4temps, si la moto n'est pas parfaitement entretenue on peut avoir des surprise alors qu'un 2temps un piston segment dans le doute et ça repart pour pas trop cher...
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Les rm sont super aussi, j'en ai un. C'est super comme moto.
Le seul truc si tu en prend un c'est de bien vérifier l'année que de 2002 à 2008. C'est les même. Sinon tree bonne moto ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 6-October 13 Lieu : Seine et Marne Membre no 16108 ![]() |
Propriétaire d'un 125 sx de 2006 ça marche bien et reste correcte en entretien
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11-August 13 Membre no 15974 ![]() |
Je sais que y mamouth 2k6 qui vend sa 250 rm 2temps de 2006 si tu est interesser
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Les rm sont super aussi, j'en ai un. C'est super comme moto. Le seul truc si tu en prend un c'est de bien vérifier l'année que de 2002 à 2008. C'est les même. Sinon tree bonne moto ![]() Donc tu insinue de choisir une 2009 pour la rm ?? Nan, c'est vraiment une moto super, et je crois qu'il ne la font plus depuis 2008. Je te conseil juste si tu décide d'en prendre une d'y aller avec les numéros imprimé de sur khyks. Sa va tellement vite de se faire arnaquer... |
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