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boite a clapets 250 kx
thierry70
posté 20 Oct 13 à 18:22
Message #1


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salut a tous voila cette semaine j'ai acheter une boite a clapets vforce pour ma kx 250 et quand je l'ai installée je trouve que ma becanne tourne moins bien qu'avec celle d'origine j'ai pourtant fait les reglages mais je la trouve plus creuse , normalement une vforce c'est quand meme amelioré c'est pour sa je vous pose cette question pour savoir si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet ... xwhistling.gif
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mxlive
posté 20 Oct 13 à 19:33
Message #2


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regarde la couleure de ta bougie ...
Si blanchatre augmente le gicleur
si noir baisse le gicleur
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thierry70
posté 20 Oct 13 à 19:42
Message #3


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la couleur et belle comme chocolat au lait ..
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thierry70
posté 20 Oct 13 à 19:44
Message #4


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je comprend pas normalement c'est censé mieux tourné j'orais du gagner quoi ? couple ? acceleration ?.....
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ika69
posté 20 Oct 13 à 20:54
Message #5


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Salut Thierry,

Effectivement une BAC doit t'apporter plus de couple a bas et mi-régime et donc une meilleur accélération.
Par contre je ne suis pas convaincu de son efficacité si tu n'as pas au moins une ligne voir une culasse.
Après il faut trouver le bon réglage carburation dry.gif
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thierry70
posté 20 Oct 13 à 20:57
Message #6


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j'ai une ligne dep pipes mais la culasse est d'origine et le carbu je l'ai regler parfaitement
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thomas83
posté 20 Oct 13 à 21:36
Message #7


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Avant de changer de BAC c'est toujours intéressant de connaitre l'épaisseur de tes lamelles actuelles et celles de la nouvelle BAC, qu'elle s'appelle VF3 ou Boyesen, sinon je ne vois pas l'intérêt de changer de BAC si on ne sait ni ce qu'on a et ni ce qu'on achète!
Ça c'est acheter des chevaux sur une étagère Norauto c'est pareille..
Quelle année ton KX et que voulais-tu?
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thierry70
posté 21 Oct 13 à 21:11
Message #8


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Citation (thomas83 @ 20 Oct 13 à 22:36 ) *
Avant de changer de BAC c'est toujours intéressant de connaitre l'épaisseur de tes lamelles actuelles et celles de la nouvelle BAC, qu'elle s'appelle VF3 ou Boyesen, sinon je ne vois pas l'intérêt de changer de BAC si on ne sait ni ce qu'on a et ni ce qu'on achète!
Ça c'est acheter des chevaux sur une étagère Norauto c'est pareille..
Quelle année ton KX et que voulais-tu?

2001 et je voulais plus de couple
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thomas83
posté 21 Oct 13 à 21:31
Message #9


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Ok donc on a le même moteur.. Ta VF3 doit avoir des clapets plus épais ça c'est un fait.
Pour gagner en couple sans augmenter la cylindrée, pose une cale entre clapets et cylindre, monte des lamelles plus fines. Le problème c'est que trop fin tu as un effet de raisonnance qui empêche le clapet de travailler hors affolement. Pour cela on prend des clapets en carbone qui offre donc un gain à bas et mi régime sans avoir cet affolement dans les hauts-régime. Tu n'auras pas de gain sur les hauts-régimes c'est évident.
Biensûr si tu prends plus épais tu changes ton caractère, tu déplaces ta courbes vers les mis et hauts régime. On est vraiment dans le problème de distribution que nous pose les 4T avec diamètre soupapes et profil d'aac!...
Ne pas oublier de reprendre ses réglages carburation!
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thierry70
posté 1 Nov 13 à 21:19
Message #10


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merci thomas83 je savait pas pour la cale entre le cylindre et la BAC et les lamelles de la BAC sont en carbone mais ou est ce que je peut en trouvé d'autres plus fines ?
et sur les valve c'est ecrit juste vforce reed valve system tu crois que cet des vforce 3 ?
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thierry70
posté 1 Nov 13 à 21:28
Message #11


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je met une photo pour que tu voit a quoi elle ressemble ( rigolé pas de l’autocollant sur le cache allumage il a pris misère avec le temps mdr )
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thierry70
posté 1 Nov 13 à 21:32
Message #12


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rolleyes.gif
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thomas83
posté 1 Nov 13 à 21:55
Message #13


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Non je crois que c'est une V2 mais il aurai fallu la voir déposée mais je crois que c'est une V2..
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thierry70
posté 1 Nov 13 à 22:12
Message #14


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voila

Miniature(s) jointe(s)
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Image attachée


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thierry70
posté 1 Nov 13 à 22:13
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quelle difference y a il entre la vf3 et la vf2
?
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thomas83
posté 1 Nov 13 à 22:39
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Non c'est une VF3, la VF2 n'as pas de double cages.
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thierry70
posté 1 Nov 13 à 23:18
Message #17


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Citation (thomas83 @ 1 Nov 13 à 21:39 ) *
Non c'est une VF3, la VF2 n'as pas de double cages.

j'ai taper sur google vforce 2 kx 250 et elle ressemble plus a la mienne qu'une vforce 3 qui elle serait noir et pas la meme coupe la tienne est comment ?
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thomas83
posté 1 Nov 13 à 23:34
Message #18


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Eh ben je t'ai dit des connerie alors, j'étais sûr que c'était simple cage du type Boyesen!!!
Donc Oui c'est bien une VF2 mais la VF2 est une double cage. Autant pour moi!
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thierry70
posté 2 Nov 13 à 00:00
Message #19


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tu as des photos de la tienne ?
est c'est quoi la difference?
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