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Fait chier ce Belgom
nico83
posté 14 Jul 13 à 15:48
Message #1


StantonMania
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Salut les potos.
Bon comment vous faite pour faire briller votre alu. Car impossible de faire le carter d'allumage?????????????

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ersa
posté 14 Jul 13 à 16:03
Message #2


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alors moi je prend de la laine d acier double zero pour un peu rayer avec du belgom puis je fini au triple zero tjrs au belgom et le resultat est nickel ...
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Maxx
posté 14 Jul 13 à 16:25
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Perso le Belgom j'ai essayer et j'ai trouver le produit totalement innéficace .

ma solution c'est papier de verre de carrossier grain 600 puis grain 800 avec de l'huile moteur.

puis ensuite le produit Miror spécial alu, cuivre .... et du sopalin, je frotte jusqu'à ce que le sopalin devienne noir , puis ensuite il suffit d'essuyer et ça brille comme du chrome.
ok c'est long et il faut user pas mal d'huile de coude mais le résultat est nickel, alors qu'avec le belgom en faisant exactement pareil, je n'arrivait pas à avoir ce rendu.
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Maxx
posté 14 Jul 13 à 16:31
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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sur cette photo on voit bien le rendu miroir du bras oscilliant du 85 YZ de mon fils obtenu après le passage au ponçage puis au miror


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gaetancop
posté 14 Jul 13 à 17:21
Message #5


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pour ma part, je faisais
-1 passe avec du scotch brit et u belgom (faire attention car ca griffe assez bien selon les scotch brit, je ne connais leur gamme..)
-1 passe avec de la paille de fer et du belgom jusqu'à ce que ca evienne noir gras
-je finnissais la passe avec un nouveau bout de paille de fer propre
-une dernère passe avec un chiffon doux et du belgom en finissant de nouveau avec un bout de chiffon propre..

Un conseil : utilise des gant vinyle (ou latex) car ca bouffe bien les doigts après plusieurs heures... Et n'hésite pas sur l'huile de coude : c'est la moins cher du marché !

Image attachée


Image attachée


Par contre pour ce qui est du mirror, j'ai essayé et je le trouve moins efficace que le belgom avec ma méthode !

Sinon j'en entend aussi beaucoup dire que ca marche mieux avec du papier à poncer en finissant à l'huile ou à l'eau mais j'ai jamais essayé..
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leon190
posté 15 Jul 13 à 00:16
Message #6


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salut
il faut du coton de lustrage (pour les carosserie de voiture),et belgom,pour un rendu chrome ça marche...
je les fait sur mon cadre alu de mon cr
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gaetancop
posté 6 Oct 13 à 21:44
Message #7


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Je remonte le sujet car cette après j'ai testé une nouvelle technique qui marche bien et qui n'est pas fatigante lol

Il suffit de :
-un compresseur avec un système pour lubrifier l'air de préférence
-une meuleuse droite
-une longue visse de 6
-chiffon tissus (perso j'ai pris un rouleau d'essui main tissu qu'on trouve dans les chiottes)
-de la pate à polir (ou à roder) plus epaisse que le belgom
-du belgom

préparation :
-couper la tete de la visse de 6 et faire une entaille d'au moins 2-3 cm dans le visse avec une scie à métaux
-enrouler une bande de chifon autour de la visse en le passant dans la visse pour commencer (attention au sens de rotation pour la suite)
-maintenir serré la bande de chiffon avec quelques tour de chatertone à la base

et voila il ne reste plus qu'à mettre de la pate à polir puis lustrer tout ca avec la meuleuse et finir au belgom (toujours avec la meuleuse et le bout de chiffon)

en 3h je suis à 80% de la brillance des pièce que j'ai posté plus haut... et surtout sans me ruiner les doigt et les bras lol!
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cintiq
posté 6 Oct 13 à 22:50
Message #8


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J avais fait les flancs de jantes de mon Z il y a quelques années. Pas de mystère, belgum + perceuse avec embout spécial polissage. Même si l huile de coude coupe pas cher je préfère la méthode perceuse pour un résultat nickel. Les disques de polissage se trouvent partout en mag de bricolage. Et c est quand même plus efficace mine de rien. Les polisseurs ont une sorte de touret pour ça, la perceuse joue ce rôle.
Et pour les petites pièces genre carter ect, coincer la dans un étau et hop c est parfait.
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gaetancop
posté 2 Nov 13 à 00:34
Message #9


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Citation (gaetancop @ 6 Oct 13 à 21:44 ) *
Je remonte le sujet car cette après j'ai testé une nouvelle technique qui marche bien et qui n'est pas fatigante lol

Il suffit de :
-un compresseur avec un système pour lubrifier l'air de préférence
-une meuleuse droite
-une longue visse de 6
-chiffon tissus (perso j'ai pris un rouleau d'essui main tissu qu'on trouve dans les chiottes)
-de la pate à polir (ou à roder) plus epaisse que le belgom
-du belgom

préparation :
-couper la tete de la visse de 6 et faire une entaille d'au moins 2-3 cm dans le visse avec une scie à métaux
-enrouler une bande de chifon autour de la visse en le passant dans la visse pour commencer (attention au sens de rotation pour la suite)
-maintenir serré la bande de chiffon avec quelques tour de chatertone à la base

et voila il ne reste plus qu'à mettre de la pate à polir puis lustrer tout ca avec la meuleuse et finir au belgom (toujours avec la meuleuse et le bout de chiffon)

en 3h je suis à 80% de la brillance des pièce que j'ai posté plus haut... et surtout sans me ruiner les doigt et les bras lol!


voici un petit appercu du résultat de cette technique :

Image attachée

Image attachée
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Peverini57
posté 2 Nov 13 à 01:47
Message #10


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Je n'avais jamais pensé à polir mon cadre ou autrs mais en voyant le résultat ça donne envi xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 2 Nov 13 à 12:28
Message #11


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Le cadre de mon CR était entièrement poli, mais tu passais deux fois plus de temps sur le nettoyage, ça me gonflait au bout d'un moment.
La au moins sur le ktm j'ai le cadre noir, je ne me fais plus chier.
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rrr
posté 2 Nov 13 à 12:57
Message #12


Rach Rach Racing
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par contre il faudra bien nettoyer l es logement de fourreaux de tes T de fourche wink.gif
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gaetancop
posté 2 Nov 13 à 14:58
Message #13


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Citation (rrr @ 2 Nov 13 à 12:57 ) *
par contre il faudra bien nettoyer l es logement de fourreaux de tes T de fourche wink.gif


bien vu ! pourtant ils sont passé par le bac à dégraissant cela ..
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