|
|
1 Nov 13 à 01:26
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Ayant énormément de mal à écrire, je copie colle les messages d'infos de mon facebook. lundi 28 octobre, à proximité de FréjusSalut à tous, je viens vous donner des nouvelles après ma grosse chute d'hier à Monti . Plus de peur que de mal, même si j'ai encore très mal. désolé pour les fautes, Je vous écrit avec un seul doigt, j'ai le bras droit paralysé par un gros hémathome et entorse de l'épaule, ainsi qu'une entorse du pouce de la main gauche, celle ou je m'étais péter le scaphoïde en 90 et j'ai eu peur de m'être casser tout ça. Mais après 7h passées aux urgences, les radios n'ont pas révélées de fractures. Ouf !! Maintenant je suis bon pour du repos et 7 jours d'arrêt. Je ne vais pas pouvoir écrire dans les jours qui suivent, donc ne vous inquiétez pas, je vais bien Merci à tout ceux qui ont pris de mes nouvelles Maxx jeudi 31 octobre. il y a 2 heures, à proximité de FréjusSalut à toutes et à tous. Contre visite aujourd'hui suite à ma chute. Résultat, c'est plus grâve que ce qu'ils m'ont dit aux urgences dimanche. Je dois aller passer un irm car j'ai un déchirrement de la coiffe de l'épaule. IRM donc pour voir s'il ont doit m'opérer ou non. Scéances de kiné ensuite et atèle pour mon pouce gauche. Mais bon malgrès tout je garde le moral et j'ai hatte de remonter sur ma moto
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(30 - 59)
|
5 Nov 13 à 13:27
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Citation (ika69 @ 5 Nov 13 à 08:53 )  Maxx depuis le temps qu'on te dit de faire préparer tes suspension  c'est ce que je me suis dit en tombant, et là je ne remonterais pas sur ma moto avant de préparer ces suspensions. c'est ma faute, je fais passer tout le monde avant moi et à ce jour je n'ai pas eu le temps de les préparées. j'attendais de perdre du poids aussi, pour ne pas avoir à refaire le travail toutes les tranches de 10 kg perdus, mais vu que je n'arrive pas à maigrir et bien maintenant je vais me réserver du temps pour les faires dès que j'irais mieux. mon état n'a quasiment pas bougé, si ce n'est que la main gauche a bien désenflée et que maintenant je peux mettre l'atèle pour maintenir le pouce, mais toujours un seul doigt pour écrire etc.. c'est très long de vous faire une phrase. bras droit toujours aussi douloureux et impossible à bouger. les genoux et les cuisses me font aussi beaucoup moins mal, mais je n'en ai pas parler car à coté du reste c'est quedale. bref, je ne m'en prend qu'à moi pour cette chute, car si j'avais bosser sur mes suspensions et bien je n'aurais pas rebondi comme une merde, la moto aurait absorber.
|
|
|
|
|
5 Nov 13 à 14:48
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049

|
Citation (Maxx @ 5 Nov 13 à 13:27 )  Citation (ika69 @ 5 Nov 13 à 08:53 )  Maxx depuis le temps qu'on te dit de faire préparer tes suspension  c'est ce que je me suis dit en tombant, et là je ne remonterais pas sur ma moto avant de préparer ces suspensions. c'est ma faute, je fais passer tout le monde avant moi et à ce jour je n'ai pas eu le temps de les préparées. j'attendais de perdre du poids aussi, pour ne pas avoir à refaire le travail toutes les tranches de 10 kg perdus, mais vu que je n'arrive pas à maigrir et bien maintenant je vais me réserver du temps pour les faires dès que j'irais mieux. mon état n'a quasiment pas bougé, si ce n'est que la main gauche a bien désenflée et que maintenant je peux mettre l'atèle pour maintenir le pouce, mais toujours un seul doigt pour écrire etc.. c'est très long de vous faire une phrase. bras droit toujours aussi douloureux et impossible à bouger. les genoux et les cuisses me font aussi beaucoup moins mal, mais je n'en ai pas parler car à coté du reste c'est quedale. bref, je ne m'en prend qu'à moi pour cette chute, car si j'avais bosser sur mes suspensions et bien je n'aurais pas rebondi comme une merde, la moto aurait absorber. Salut Maxx, alors là tu m'étonnes !!! je disais au gamin (même genre de chute sur un double en descente rallongé....donc court à la récep, et le gamin impatient.... OTB et têtes radius/cubitus cassées et luxation, pile sur les cartilages de croissance, pas l'idéal quoi) ,enfin je lui disais pourtant Maxx avec sus suspattes préparées , y'a un blème!!?? Ben , maintenant je comprends.... Moi c'est sur aussi qu'il remontera pas dessus avec les suspattes origine, malgré les ressorts à son poids et les réglages peaufinés, ça a pas suffit..
|
|
|
|
|
5 Nov 13 à 17:34
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571

|
ben en voila une mauvaise nouvelle.. je remet les pieds sur le forum..et toi a l'hosto!!! pas glop pas glop!!!! prend soin de toi COURAGE!!!!! pour reposer tes yeux...  ....l'infirmiere arrive!!!!
|
|
|
|
|
6 Nov 13 à 15:33
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
bon je vais essayer de répondre malgrès le temps que je vais mettre à écrire ce qui suit. alors effectivement la chute est plus lourde lorsque tu vieillis , entrainé ou pas on a l'âge de nos artères, mais encore plus lourde lorsque tu n'as plus pratiquer ce sport durant de longues années et que tu n'as plus le physique (condition et/ou surpoids). je ne dis pas que lorsque l'on est jeune on ne se fait pas mal, au contraire vu que l'on a un cerveau un peu plus libre, on va plus vite plus haut .... et lors de la chute on se fait souvent très très mal avec des mois d'hopital voir pire  les responsabilités et être a son taf le lundi matin, c'est sur que ça freine nos ardeurs sur la moto, mais lorsque l'on est salarié c'est moins grave que lorsque l'on est patron (moi je cumule les deux pour encore 3 semaines avant de redevenir 100% patron) , salarié tu as droit a des indemnitées journalières en cas d'arret de travail, alors que patron tu n'as rien et pourtant tu cotise 2 fois + qu'en étant salarié (la france est bien gérée, pffff!!!) si tu ne travailles pas tu n'as pas d'argent qui rentre, cet argent que tu gagnes pour en reverser les 3/4 à l'état  et avec ce qu'il te reste il faut faire tourner l'entreprise et essayer de te sortir un salaire, pas toujours évident. bref celà dit et pour en revenir à la question de hrcman " doit on à nos ages stopper ? ou continuer se sport qui nous passionne !! " je vais répondre que c'est selon la personne et ces capacités a encaisser les chocs (puisque l'on parle des chutes) , dans mon cas ayant une grosse ossature je ne me suis que très rarement casser un os. dans ma 1ère vie de crossman je ne me suis casser qu'une cheville et un scaphoide, après niveau entorses et pizzas je ne les aient plus comptées  c'est suite à mon scaphoide cassé mais ayant tout de même persévérer à rouler, que quelques mois plus tard j'avais du stopper 15 ans mx avec le sentiment de ne pas avoir été au bout de ma passion. j'ai essayer tout les jours de ne pas y penser, mais impossible de ne pas regarder la télé lorsque bercy passait, ou encore de feuilleter motoverte de temps en temps, et mon casque jt-als2 posé comme une relique d'un temps désormais révolu, sur une de mes étagères dans mon salon près de la télé, me ramenais sans cesse au mx et à cette envie de remonter en selle. les années ont passées , j'ai rencontrer une fille qui est devenu ma femme et qui m'a donner un fils, fils que j'ai mis du temps à lui offrir une moto à cause d'un manque d'argent mis de coté, mais que je n'ai pas forcer à monter sur une moto j'ai attendu qu'il m'en fasse lui même la demande, même si on fond de moi je révais qu'il fasse du mx je ne l'ai pas forcer, il a aimer ce sport en voyant les quelques photos de son papounet et les vidéos que je regardais en + des mv dans les chiottes  et c'est naturellement que j'ai tout fais pour lui, le faisant passer avant moi pour l'achat des motos ect... vous avez été témoins ici même de mon envie de reprendre le mx, en plus de mon énorme passion pour mon sport, je voulais une réponse à mes questions de savoir si j'allais être par exemple encore capable de sauter une table ... je n'ai jamais voulu vivre avec le regrèt et si je n'avais pas pu me racheter une moto cette année et bien je n'aurais pas eu cette réponse, certe c'est dur mais putain qu'est ce que je prend mon pied  donc pour finir ma réponse à la question , je vais cloturer avec ces mots. s'il on ne prend plus de plaisir au guidon de sa moto, là oui il est temps d'arreter pour ne pas en arriver au dégout de notre sport, notre passion.
|
|
|
|
|
7 Nov 13 à 14:26
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
le vintage j'y ai penser depuis longtemps et j'ai chercher à retrouver 2 des motos que j'ai eues et que j'ai le + aimer à savoir ma 250cr 1988 et mon 125 kx 1990, le 500 cr était une machine formidable mais je ne me suis pas amuser avec, je vais te dire une chose à propos de mon 500. quand j'ai le cul poser sur ma 450 j'ai parfois (voir souvent) le sentiment d'être sur le 500 (je le dis souvent à mon fils) le 450 est aussi lourd et arrache autant les bras, mise à part que la moto est plus fine et plus maniable le reste me fait toujours penser au 500 de 1985. je pense déjà à essayer de trouver un moteur de 250 cr dernière génération , pour le monter à la place du moteur du 450 le jour ou le moteur cassera méchament (genre les carters moteur explosés par la cesse de la bielle) pour le 2eme x de maxx c'est simple, quand j'ai commencer à mixer mon pseudo de dj était le mix entre mes 2 prénoms c'est à dire thierry et max, ce qui a donner maxti, car des potes m'appelait max (comme mon père m'a toujours quasiment appeler) et mes copines m'appelait thierry (comme ma mère m'a toujours appeler) ou titi c'était plus mignon pour elles je pense  puis un coup c'était genre " hé max ...!! " , "hé ti ...!!!" jusqu'au jour ou un pote me lance "hé maxti !!!" et bim ça m'a donner mon nom de dj, plus tard ayant abandonner le mix en discothèque pour ne mixer que dans les rave's party et mixant une musique plutôt agressive et surtout pointue, il fallait que je change mon pseudo mais tout en gardant mon identité, j'ai rajouter un x et enlever le i et séparrer le t restant avec un - pour bien faire la démarquation de t et qu'il soit prononcer à l'amériaine pour donner ti, le x en plus a rendu mon pseudo un peu plus rageur et vu que j'adorre le porno bein voilà  quand j'ai démarrer mon entreprise j'ai virer le t et garder maxx avec 2x
|
|
|
|
|
8 Nov 13 à 13:23
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200

|
Citation (old mx @ 7 Nov 13 à 21:03 )  pour HRCMAN non je n'ai pas été à namur j'étais à chateauroux pour le mxtd , les gars faut qu'on se fasse une rencontre en 2014 avec nos anciennes et que maxx les essaies tu est de ou HRCMAN Héllo Old, dommage j'y étais à Namur lieu MYTHIQUE et j'ai revu Dédé Malherbe ce jour là et croyez moi les mecs bahhh ! j'ai eu les larmes aux yeux quel Monsieur et quel force de caractére ! j'ai cotoyé également Rolls Noyce et pleins d'autres passionnés de Vintages clin d'oeil à Steph Tirot et sa petite femme, puis à Gérald Wéry qui à rendu un vibrant hommage à DDen portant ses couleurs Hollywood de l'époque. http://fr.motocrossmag.be/index.php/2013/0...a-namur-legend/Old je suis à Coté de Montpellier dans la Garrigues .......... c'est net que pour Maxx à mon avis un modèle Vintage lui conviendrait mieux... bien que son 450 soit magnifique. Mais toi Old tu roules en Vintage avec une bécane vraiment vintage ? je veux dire en dessous des années 90-85 ? ou alors tu fais la ligue Véterans sur un bon 4 temps 2013 !! Pour en revenir au vintage cher Maxx rouler en vintage avec des "vieux" bahh c'est autre chose.... on est plus à faire de la mecanique dans les paddocks et à boire des coups tout en parlant de LA bonne époque: exemple tu te souviens de la course avec Javim ? ou rahh !! untel passait en 1983 le virage comme ça.... JMB à fait ça à l'époque etc..etc.... Puis pour te dire ok j'ai un CR500 mais j'ouvre trés peu, idem avec les YZ ! c'est plus pour me dire j'ai des bécanes de collec que je sort trés peu mais je l'ai posséde et crois moi que de passer simplement à coté tu te prend des putains de souvenirs....
|
|
|
|
|
8 Nov 13 à 13:35
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853

|
Citation (HRCMAN @ 8 Nov 13 à 12:23 )  Citation (old mx @ 7 Nov 13 à 21:03 )  pour HRCMAN non je n'ai pas été à namur j'étais à chateauroux pour le mxtd , les gars faut qu'on se fasse une rencontre en 2014 avec nos anciennes et que maxx les essaies tu est de ou HRCMAN Héllo Old, dommage j'y étais à Namur lieu MYTHIQUE et j'ai revu Dédé Malherbe ce jour là et croyez moi les mecs bahhh ! j'ai eu les larmes aux yeux quel Monsieur et quel force de caractére ! j'ai cotoyé également Rolls Noyce et pleins d'autres passionnés de Vintages clin d'oeil à Steph Tirot et sa petite femme, puis à Gérald Wéry qui à rendu un vibrant hommage à DDen portant ses couleurs Hollywood de l'époque. http://fr.motocrossmag.be/index.php/2013/0...a-namur-legend/Old je suis à Coté de Montpellier dans la Garrigues .......... c'est net que pour Maxx à mon avis un modèle Vintage lui conviendrait mieux... bien que son 450 soit magnifique. Mais toi Old tu roules en Vintage avec une bécane vraiment vintage ? je veux dire en dessous des années 90-85 ? ou alors tu fais la ligue Véterans sur un bon 4 temps 2013 !! Pour en revenir au vintage cher Maxx rouler en vintage avec des "vieux" bahh c'est autre chose.... on est plus à faire de la mecanique dans les paddocks et à boire des coups tout en parlant de LA bonne époque: exemple tu te souviens de la course avec Javim ? ou rahh !! untel passait en 1983 le virage comme ça.... JMB à fait ça à l'époque etc..etc.... Puis pour te dire ok j'ai un CR500 mais j'ouvre trés peu, idem avec les YZ ! c'est plus pour me dire j'ai des bécanes de collec que je sort trés peu mais je l'ai posséde et crois moi que de passer simplement à coté tu te prend des putains de souvenirs.... J'espère faire pareil pour mes vieux jours
|
|
|
|
|
8 Nov 13 à 14:44
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101

|
apparemment cintiq , tu n as pas connu le motocross des annees 70 a 80 ,
avec mon oncle et ces potes , on partait le samedi et dimanche sur des terrains , y en avait partout des terrains , on se faisait des manches ( moi avec mon 80 ) eux avec des 250 ktm et 250 cr ( moto mythique )
des motos fantastiques , les terrains étaient remplis , tout le monde deconnait , personne ne regardait le matos des autres , on ridait que pour le plaisir , certain avec des equipements tres restreints.
j ai roulé dans ses fantastiques annees pendant 6 ans jusqu a 12 ans lorsque j ai été stoppé par un accident du a un probleme mecanique , apres ca toute la bande a raccroché les motos
c est ca que les mecs du vintage recherchent , ceux qui ont roulé pendant ces annees comprendront ,
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|