Fuite fourche et roulage, ? |
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Fuite fourche et roulage, ? |
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Message
#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Je reveins un peu sur le sujet. Je me rencarde ici et là pour juger des mes compétences ou non à faire tous ça moi même... Si on regarde cette vidéo, environ à 1H27 minutes ils font la manip, ok je me dis que ça peut le faire en étant minutieux. Mais bon vu que j'aime pas les plans galères j'aimerai bien acheter sa douille pour bien monter les spys. Je sais qu'on peu en bricoler mais bon... On peut voir sur sa fameuse douille (à 1.35) deux cotés asymétriques, qui permettent de positionner bague et joint à la bonne longueur, et ainsi être sur que c'est bien positionné... (cotés parano du débutant là) Ou peut ton trouver ces douilles à deux cotés. Par exemple celle ci n'a qu'un coté utilisable non? DOUILLE J'ai l'impression que le faire me coutera le même pris la première fois que de le faire faire: environ 30-50 de douille / 50 d'huile / 60 de Spys et caches poussière SKF... Oui |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
salut
Je m'y suis mis pour la premiere fois au printemps c'est plutot simple. Tu achetes un tube PVC de 50mm que tu coupes en 2, tu le fixe avec des rislans , tu coupes ton ancien spy que tu mets sur le spy neuf pour le pas l'abimer quand tu tapes et voila tu as gagné 60€ |
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Message
#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
pas de risque avec cette bricole? n'étant pas très à l'aise sur le sujet j'hésite. Mais c'est vrai que les douilles c'est plus ou moins la même chose que le tube :usure:
Je vais peut être me jeter alors… |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pas besoin de douilles , sauf pour les fourches de RMZ jusqu'à 2009 je crois , ensuite , les fixations de protections de fourches sont comme sur les KAYABA , si vous voulez un tuto , donnez votre adresse mail .
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Message
#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bon je crois que je vais me jeter à l'eau. Par contre je ne le ferrai que si ce n'est pas nécessaire de vidanger également la cartouche d'azote, là ça me semble beaucoup plus compliqué et il faut également plus de matos. Est ce nécessaire??
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon je crois que je vais me jeter à l'eau. Par contre je ne le ferrai que si ce n'est pas nécessaire de vidanger également la cartouche d'azote, là ça me semble beaucoup plus compliqué et il faut également plus de matos. Est ce nécessaire?? indispensable pour faire du bon travail . la cartouche fermée , c'est l'amortisseur de la fourche donc la qualité de son huile est très importante . |
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Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
ok, bon je ne pense pas que ce soir raisonnable que je le fasse alors...
J'ai vu qu'il y avait de l'huile dans la cartouche fermé, donc c'est aussi a vidanger, et pareil pour le gaz ou non? Pour info ma fourche est une "WP cone valve" (c'est écris dessus en tous cas ![]() ![]() Désolé pour mes questions de novice... |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ok, bon je ne pense pas que ce soir raisonnable que je le fasse alors... J'ai vu qu'il y avait de l'huile dans la cartouche fermé, donc c'est aussi a vidanger, et pareil pour le gaz ou non? Pour info ma fourche est une "WP cone valve" (c'est écris dessus en tous cas ![]() ![]() Désolé pour mes questions de novice... la cartouche fermée est sous pression , donc pour l'ouvrir , il faut faire baisser la pression et cela necessite un outillage spécial . |
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Message
#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bon ben je vais envoyer ça à Maxxx pour sa reprise d'activité....dommage j'aurai été content de pouvoir au moins me charger de cette opération...
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Bon ben je vais envoyer ça à Maxxx pour sa reprise d'activité....dommage j'aurai été content de pouvoir au moins me charger de cette opération... Arf, ça ne semble pas simple cette histoire. KTM : Ready to race mais pas easy to use ![]() ![]() Plus sérieusement, si tu les envois à Maxx, profites-en pour passer par sa case "prépa" si tu le peux ![]() Pour témoigner, je l'ai fait et le changement a été flagrant dès les 1er tours de roue. Peu importe le niveau de pilotage (je me traine comme une merguez ![]() ![]() |
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Message
#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui je ne doute pas des bienfaits d'une prépa, mais je ne suis pas prêt à franchir le pas.
Je suis débutant, et la moto se comporte bien. Je sous entend que ce n’est pas un cheval en de rodéo. Cette année je vais essayer d'investir dans une solution pour me déplacer sur les terrains sans passer par le gardiennage (dsl je me répète...), la prépa attendra que je puisse déjà faire de la moto plus régulièrement... On peut toujours faire et avoir mieux ... Mais je vais le faire dans l'ordre |
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