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Fuite fourche et roulage, ?
Jerem91
posté 6 Nov 13 à 19:37
Message #31


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Citation (cintiq @ 6 Nov 13 à 18:31 ) *
Je reveins un peu sur le sujet. Je me rencarde ici et là pour juger des mes compétences ou non à faire tous ça moi même...

Si on regarde cette vidéo, environ à 1H27 minutes ils font la manip, ok je me dis que ça peut le faire en étant minutieux.



Mais bon vu que j'aime pas les plans galères j'aimerai bien acheter sa douille pour bien monter les spys.
Je sais qu'on peu en bricoler mais bon...

On peut voir sur sa fameuse douille (à 1.35) deux cotés asymétriques, qui permettent de positionner bague et joint à la bonne longueur, et ainsi être sur que c'est bien positionné... (cotés parano du débutant là)
Ou peut ton trouver ces douilles à deux cotés.

Par exemple celle ci n'a qu'un coté utilisable non?

DOUILLE


J'ai l'impression que le faire me coutera le même pris la première fois que de le faire faire:

environ 30-50 de douille / 50 d'huile / 60 de Spys et caches poussière SKF...

Oui
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Coutosuiss
posté 6 Nov 13 à 19:40
Message #32


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salut

Je m'y suis mis pour la premiere fois au printemps c'est plutot simple.
Tu achetes un tube PVC de 50mm que tu coupes en 2, tu le fixe avec des rislans , tu coupes ton ancien spy que tu mets sur le spy neuf pour le pas l'abimer quand tu tapes et voila tu as gagné 60€
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cintiq
posté 6 Nov 13 à 20:23
Message #33


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pas de risque avec cette bricole? n'étant pas très à l'aise sur le sujet j'hésite. Mais c'est vrai que les douilles c'est plus ou moins la même chose que le tube :usure:

Je vais peut être me jeter alors…
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dcrouzel
posté 6 Nov 13 à 20:39
Message #34


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pas besoin de douilles , sauf pour les fourches de RMZ jusqu'à 2009 je crois , ensuite , les fixations de protections de fourches sont comme sur les KAYABA , si vous voulez un tuto , donnez votre adresse mail .
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cintiq
posté 7 Nov 13 à 22:28
Message #35


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Bon je crois que je vais me jeter à l'eau. Par contre je ne le ferrai que si ce n'est pas nécessaire de vidanger également la cartouche d'azote, là ça me semble beaucoup plus compliqué et il faut également plus de matos. Est ce nécessaire??
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dcrouzel
posté 7 Nov 13 à 22:41
Message #36


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Citation (cintiq @ 7 Nov 13 à 21:28 ) *
Bon je crois que je vais me jeter à l'eau. Par contre je ne le ferrai que si ce n'est pas nécessaire de vidanger également la cartouche d'azote, là ça me semble beaucoup plus compliqué et il faut également plus de matos. Est ce nécessaire??

indispensable pour faire du bon travail . la cartouche fermée , c'est l'amortisseur de la fourche donc la qualité de son huile est très importante .
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cintiq
posté 7 Nov 13 à 23:10
Message #37


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ok, bon je ne pense pas que ce soir raisonnable que je le fasse alors...
J'ai vu qu'il y avait de l'huile dans la cartouche fermé, donc c'est aussi a vidanger, et pareil pour le gaz ou non?

Pour info ma fourche est une "WP cone valve" (c'est écris dessus en tous cas unsure.gif ). Faut vraiment que je renforce mes connaissances sur ces points xthumbup.gif

Désolé pour mes questions de novice...
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dcrouzel
posté 8 Nov 13 à 08:54
Message #38


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Citation (cintiq @ 7 Nov 13 à 22:10 ) *
ok, bon je ne pense pas que ce soir raisonnable que je le fasse alors...
J'ai vu qu'il y avait de l'huile dans la cartouche fermé, donc c'est aussi a vidanger, et pareil pour le gaz ou non?

Pour info ma fourche est une "WP cone valve" (c'est écris dessus en tous cas unsure.gif ). Faut vraiment que je renforce mes connaissances sur ces points xthumbup.gif

Désolé pour mes questions de novice...

la cartouche fermée est sous pression , donc pour l'ouvrir , il faut faire baisser la pression et cela necessite un outillage spécial .
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cintiq
posté 8 Nov 13 à 10:15
Message #39


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Bon ben je vais envoyer ça à Maxxx pour sa reprise d'activité....dommage j'aurai été content de pouvoir au moins me charger de cette opération...
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Stifler
posté 8 Nov 13 à 14:10
Message #40


GYTR
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Citation (cintiq @ 8 Nov 13 à 09:15 ) *
Bon ben je vais envoyer ça à Maxxx pour sa reprise d'activité....dommage j'aurai été content de pouvoir au moins me charger de cette opération...

Arf, ça ne semble pas simple cette histoire. KTM : Ready to race mais pas easy to use xwhistling.gif tongue.gif

Plus sérieusement, si tu les envois à Maxx, profites-en pour passer par sa case "prépa" si tu le peux wink.gif
Pour témoigner, je l'ai fait et le changement a été flagrant dès les 1er tours de roue. Peu importe le niveau de pilotage (je me traine comme une merguez laugh.gif) : le comportement de la moto est mieux équilibré et les réactions parasites disparaissent : du coup la prise de confiance et le plaisir augmentent naturellement. Bref ça vaut le coup wink.gif
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cintiq
posté 8 Nov 13 à 15:25
Message #41


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Oui je ne doute pas des bienfaits d'une prépa, mais je ne suis pas prêt à franchir le pas.

Je suis débutant, et la moto se comporte bien. Je sous entend que ce n’est pas un cheval en de rodéo.

Cette année je vais essayer d'investir dans une solution pour me déplacer sur les terrains sans passer par le gardiennage (dsl je me répète...), la prépa attendra que je puisse déjà faire de la moto plus régulièrement...

On peut toujours faire et avoir mieux ... Mais je vais le faire dans l'ordre
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