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du 2T au 4T, je sais encore
ika69
posté 1 Dec 13 à 09:39
Message #1


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Salut les pros du pot,

Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse.

Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire.
C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T".
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ?

Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?
La prise en main de ce moteur est elle longue ?
Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?
Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu.

amicalement ika
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Réponse(s) (30 - 39)
doncorleone
posté 3 Dec 13 à 08:24
Message #31


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vraiment interessant a lire vos reponses ! par contre vous me faites peur avec vos histoire de rupteurs unsure.gif

en regardant le sx us a la tv j ai aussi toujours l impression que dans les sauts les gars sont toujours au rupteur !!!! c'est juste pour pas qu elle pique du nez ?
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cintiq
posté 3 Dec 13 à 13:12
Message #32


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Citation (doncorleone @ 3 Dec 13 à 07:24 ) *
vraiment interessant a lire vos reponses ! par contre vous me faites peur avec vos histoire de rupteurs unsure.gif

en regardant le sx us a la tv j ai aussi toujours l impression que dans les sauts les gars sont toujours au rupteur !!!! c'est juste pour pas qu elle pique du nez ?



C'est juste qu'ils paient pas leurs matos xwhistling.gif
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Courgette35
posté 3 Dec 13 à 13:45
Message #33


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C'est pas une histoire de pas payer le matos . Mais en sx us, les pilotes 250 n'ont pas la meme, puissance du tout que le 450 donc obligé de monter la moto haut dans les tours pour avoir toute la puissance necessairen!

Ca c'est vu a bercy sur le saut d'arrivée avec teillet, Le hir ou encore la junior cup, avec les 125 qui devait la passe au taquet sinon c'était le court !

Après faire rupter la moto, on est loin de le faire autant que les pilotes pro qui le sont en permanence ! A moins que certains ici soit vraiment des AS de la moto. A mon avis c'est plus une peur qui a ete installé par des videos de moto vu au rupteur et qui casse (a voir lentretien de celle ci) ou des retourd de vecu et, pareil a voir l'entretien!

Faut pas oublier ca reste des engins de courses donc fait pour etre poussé ! Apred de la a faire une ligne droite de 800m au rupteur fond de 2 la .... je dis pas lol!

Mais souvent on rupte sur quoi quoi 50m a tout casser
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lo²
posté 3 Dec 13 à 14:16
Message #34


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Tout à fait d'accord avec Courgette.
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Maxx
posté 3 Dec 13 à 15:29
Message #35


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Pareil, la miènne ruptait avec la ligne d'origine parceque trop bridée et donc pas assez d'allonge, et je ne restait pas au rupteur , je montais les rapports.
Avec la ligne FMF je suis beaucoup moins monter au rupteur, peut ètre une 10aines de foi depuis et je n'y reste pas, mais c'est vrai que le seul endroit ou j'ai la force de tourner la poignée de gaz c'est en ligne droite, donc je profite tongue.gif
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Courgette35
posté 3 Dec 13 à 15:41
Message #36


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On peut se faire plaisir de temps en temps et affoler les soupapes smile.gif ça fait du bien aux mirettes d'entendres notre moulin donner le meilleur de lui smile.gif

Sans pour autant être nocif pour le moteur smile.gif
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Maxx
posté 3 Dec 13 à 16:41
Message #37


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ouai, quand ça rupte on se prend pour un Top pilote xthumbup.gif
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Courgette35
posté 3 Dec 13 à 16:54
Message #38


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exactement smile.gif et c'est ça qui est bon, ces quelques secondes de rêve smile.gif
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doncorleone
posté 3 Dec 13 à 20:07
Message #39


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ok les gars , pour le sx us je parlais meme en 450 , mais en lair dans les sauts , t entend les moteurs au rupteurs , alors qu en 250 2 tps a l epoque on entendait pas les moteurs gueuler en l air !

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Courgette35
posté 3 Dec 13 à 22:34
Message #40


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Ah je vois, ben tu entends rupter car déjà c'est plus bruyant, puis ils vont tellement vite dans les sauts, que déjà arrivé à la moitié du saut ils ouvrent la poignée pour avoir la puissance maxi arrivé au sol !

Pas forcément un réflex qu'on a tous, justement par peur d'affoler les soupapes comme on parlait plus haut, du coup on se pose dans la réception et on accélère ensuite loool tongue.gif
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