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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011
Gyall84
posté 5 Dec 13 à 14:08
Message #61


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Oui oui j'ai dis piston mais je pensais au cylindre ^^


Oki oki merci et pour l'ovalisation voir les tolérances constructeur! ^^


Merci bien pour tout
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rems
posté 9 Dec 13 à 09:58
Message #62


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donc ca y est le bas moteur est refait, j'ai passé 15h ce week end entre le demontage, nettoyage, remontage... les videos sont faites!!

Questions :

une fois remonté, le vilebrequin tourne librement tout va bien mais une fois le carter d'embrayage remonté, on sent un effort supplementaire... :/

j'ai remarqué que la pompe a eau ne tournée pas librement et pense que ca pourrai venir de la, qu'en pensez vous?

la pompe a eau doit elle tournée librement ou force t elle legerement ?

merci de m'éclairer.

Rems
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 11:03
Message #63


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 08:58 ) *
donc ca y est le bas moteur est refait, j'ai passé 15h ce week end entre le demontage, nettoyage, remontage... les videos sont faites!!

Questions :

une fois remonté, le vilebrequin tourne librement tout va bien mais une fois le carter d'embrayage remonté, on sent un effort supplementaire... :/

j'ai remarqué que la pompe a eau ne tournée pas librement et pense que ca pourrai venir de la, qu'en pensez vous?

la pompe a eau doit elle tournée librement ou force t elle legerement ?

merci de m'éclairer.

Rems
le vilo tourne librement , tu n'as pas oublié les spis de vilo et balancier ?
la pompe à eau force légèrement .
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rems
posté 9 Dec 13 à 11:09
Message #64


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le vilo tourne librement oui, les joints spys ont été changé, on les joints spy de balancier sont toujours a leurs place...

donc si la pompe a eau force legerement, une fois le carter d'embrayage remonté, le vilebrequin doit forcer un petit peu aussi non?

HELP!!!
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lovecross
posté 9 Dec 13 à 11:23
Message #65


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Citation (rems @ 5 Dec 13 à 12:11 ) *
Citation (Gyall84 @ 5 Dec 13 à 10:21 ) *
En effet joli tuto merci! Donc je résume


On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander !

A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston?


Merci


tu démonte le cylindre pas le piston.
pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! wink.gif
c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser...

La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout...

Superbe video !Quelle bonne idée ! juste un truc,un cylindre niquasil ne se realese pas,il faut l'envoyer dnas une boite qui applique un traitement niquasil pour 250 € environ
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 11:24
Message #66


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 10:09 ) *
le vilo tourne librement oui, les joints spys ont été changé, on les joints spy de balancier sont toujours a leurs place...

donc si la pompe a eau force legerement, une fois le carter d'embrayage remonté, le vilebrequin doit forcer un petit peu aussi non?

HELP!!!

oui mais tu n'as pas encore remonté l'embrayage ?
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rems
posté 9 Dec 13 à 11:38
Message #67


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ah bon? et du coup, il redepose une couche de chrome sur celle existante?

si l'embrayage est remonté, il me reste juste a serrer pignon primaire et pignon de balancier...
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 12:08
Message #68


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 10:38 ) *
ah bon? et du coup, il redepose une couche de chrome sur celle existante?

si l'embrayage est remonté, il me reste juste a serrer pignon primaire et pignon de balancier...

tu parles du revêtement du cylindre ?
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rems
posté 9 Dec 13 à 12:16
Message #69


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je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 12:39
Message #70


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:16 ) *
je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...

oui , c'est normal . Au point mort , si tu tiens la roue ar la cloche tourne également car elle est entrainée directement par le pignon primaire de vilo .
pour le nickasil , ils enlèvent l'ancien traitement , réalèse si nécessaire et refont un traitement .
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rems
posté 9 Dec 13 à 12:45
Message #71


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Citation (dcrouzel @ 9 Dec 13 à 11:39 ) *
Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:16 ) *
je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...

oui , c'est normal . Au point mort , si tu tiens la roue ar la cloche tourne également car elle est entrainée directement par le pignon primaire de vilo .
pour le nickasil , ils enlèvent l'ancien traitement , réalèse si nécessaire et refont un traitement .


oui mais pourquoi la boite est elle entrainée? au point mort normalement elle devrai etre libre!?!

pour le nickasil c'est bien ce qu'il me semblait, il y a donc un realesage...
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 13:29
Message #72


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:45 ) *
Citation (dcrouzel @ 9 Dec 13 à 11:39 ) *
Citation (rems @ 9 Dec 13 à 11:16 ) *
je viens d'enlever le carter d'embrayage :

quand je suis au point mort, je fais tourner le vilebrequin et l'embrayage se met a tourner ainsi que la boite???

ya un truc que je comprend pas la???

dcrouzel une idee????
oui je parlé du cylindre pour le nickasil...

oui , c'est normal . Au point mort , si tu tiens la roue ar la cloche tourne également car elle est entrainée directement par le pignon primaire de vilo .
pour le nickasil , ils enlèvent l'ancien traitement , réalèse si nécessaire et refont un traitement .


oui mais pourquoi la boite est elle entrainée? au point mort normalement elle devrai etre libre!?!

pour le nickasil c'est bien ce qu'il me semblait, il y a donc un realesage...

il y a un peu de friction , même au point mort .
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rems
posté 9 Dec 13 à 14:33
Message #73


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ok merci je viens de regler mon soucis c'est bon!

le piston est monté aussi ya plus qu'a remettre le moteur dans le cadre maintenant
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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 18:34
Message #74


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 13:33 ) *
ok merci je viens de regler mon soucis c'est bon!

le piston est monté aussi ya plus qu'a remettre le moteur dans le cadre maintenant

je remonte toujours le moteur dans le cadre sans la culasse , c'est plus facile . wink.gif
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rems
posté 9 Dec 13 à 20:22
Message #75


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xthumbup.gif
c'est ce que j'ai fait car pour sortir le moteur ça à pas été évident ça passe mais il en faut pas plus!
Après c'est plus facile de monter un piston et remettre le cylindre sur l établi que sur la moto à mon avis, après à chacun ça méthode!


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dcrouzel
posté 9 Dec 13 à 20:38
Message #76


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Citation (rems @ 9 Dec 13 à 19:22 ) *
xthumbup.gif
c'est ce que j'ai fait car pour sortir le moteur ça à pas été évident ça passe mais il en faut pas plus!
Après c'est plus facile de monter un piston et remettre le cylindre sur l établi que sur la moto à mon avis, après à chacun ça méthode!

c'est ça , piston cylindre sur l'établi c'est plus facile et comme ça le bas moteur est fermé . wink.gif
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rems
posté 10 Dec 13 à 09:44
Message #77


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oui je trouve aussi! wink.gif

j'ai une question :

- en montant le joint spy de vilebrequin coté allumage, je l'ai legerement enfoncé de travers, je l'ai donc ressorti...
pensez vous qu'il puisse y avoir un probleme d'etancheité ou pire, que le joint spy sorte de son logement?

Je l'ai controlé visuellement il avait l'air bon, les lèvres portées bien en tirant legèrement dessus il ne bougé pas...

Donnez moi vos avis svp... si Maxx et ika passe par la j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent...

merci a vous
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 09:47
Message #78


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:44 ) *
oui je trouve aussi! wink.gif

j'ai une question :

- en montant le joint spy de vilebrequin coté allumage, je l'ai legerement enfoncé de travers, je l'ai donc ressorti...
pensez vous qu'il puisse y avoir un probleme d'etancheité ou pire, que le joint spy sorte de son logement?

Je l'ai controlé visuellement il avait l'air bon, les lèvres portées bien en tirant legèrement dessus il ne bougé pas...

Donnez moi vos avis svp... si Maxx et ika passe par la j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent...

merci a vous

s'il n'est pas abimé , ça ira .
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posté 10 Dec 13 à 09:56
Message #79


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la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 10:16
Message #80


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:56 ) *
la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?

je ne pense pas .
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posté 10 Dec 13 à 10:37
Message #81


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:56 ) *
la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?


ok merci xblushing.gif

s il ne fait pas correctement sont travaille je le sentirai non?

vu que mon bas moteur était sec au remontage y a t il des précautions a prendre lors de la remise en route?
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 11:29
Message #82


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 09:37 ) *
Citation (rems @ 10 Dec 13 à 08:56 ) *
la lèvre et le ressort étaient intact et plaquaient bien...

l'exterieur un peu marqué mais en bon état..

est il possible qu'il sorte de son logement sous la pression de l'huile?


ok merci xblushing.gif

s il ne fait pas correctement sont travaille je le sentirai non?

vu que mon bas moteur était sec au remontage y a t il des précautions a prendre lors de la remise en route?

si le spi fuit , ton niveau d'huile de boite va monter et celui du moteur baisser . Avant de démarrer , tu kickes une vingtaine de fois en appuyant sur le bouton d'arrêt le temps que l'huile circule partout avant de démarrer .
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rems
posté 10 Dec 13 à 11:35
Message #83


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ok donc si mon niveau n'est pas stable au bout de 2h de roulage il faudra que je m'inquiete...
pourtant l'huile moteur et allumage communique, et l'huile d'embrayage et de boite aussi non?
je viens de regarder les videos et c'est propre quand meme.

ok c'est bien ce que je pensais et ce que je pensais faire.

merci pour tes réponses dcrouzel! xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 12:48
Message #84


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 10:35 ) *
ok donc si mon niveau n'est pas stable au bout de 2h de roulage il faudra que je m'inquiete...
pourtant l'huile moteur et allumage communique, et l'huile d'embrayage et de boite aussi non?
je viens de regarder les videos et c'est propre quand meme.

ok c'est bien ce que je pensais et ce que je pensais faire.

merci pour tes réponses dcrouzel! xthumbup.gif

l'huile moteur et boite sont séparées mais oui coté allumage c'est celle moteur . c'est lorsque les spis de vilo droit ou balancier fuient que l'échange d'huile se fait .
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rems
posté 10 Dec 13 à 12:53
Message #85


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et donc si il y a une fuite coté allumage on le voit comment vu que c'est la meme huile?
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 13:02
Message #86


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 11:53 ) *
et donc si il y a une fuite coté allumage on le voit comment vu que c'est la meme huile?

tu ne le verras pas mais ça ne risque rien s'il reste en place .
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rems
posté 10 Dec 13 à 13:04
Message #87


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ok on verra bien mais je pense que ca devrai le faire...
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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 13:15
Message #88


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 12:04 ) *
ok on verra bien mais je pense que ca devrai le faire...

il ne subit aucune pression , je pense que c'est juste que pour que l'huile qui redescend par le puit de chaine aille bien dans le bas du carter .
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posté 10 Dec 13 à 15:10
Message #89


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Citation (dcrouzel @ 10 Dec 13 à 12:15 ) *
Citation (rems @ 10 Dec 13 à 12:04 ) *
ok on verra bien mais je pense que ca devrai le faire...

il ne subit aucune pression , je pense que c'est juste que pour que l'huile qui redescend par le puit de chaine aille bien dans le bas du carter .


je pense aussi, par precaution j'ai enlever le carter d'allumage et j'ai remonter culasse et arbre a came, j'ai tourner le tout et ca se passe plutot pas mal... ya une grosse compression par contre!!

me tarde de la demarrer maintenant!!
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rems
posté 13 Dec 13 à 10:49
Message #90


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Hello,

je viens de finir le remontage du moteur, un detail m'interpelle!

quand je cale ma distri, donc bossage d'arbre a came vers l'arriere avec reperes de pignon d'arbre a came aligné et piston au point mort haut, je controle mon jeu aux soupapes nickel...

je fais faire un tour au vilebrequin, et au niveau des culbuteurs de soupapes d'échappement plus de jeu, est ce normal?

les bossages dans cette configuration se trouvent orientés vers les soupapes d'echappements ce qui est logique mais plus de jeu...

dcrouzel un avis?

merci
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