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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Voila je sais que la question a été posée des milliers de fois mais j'aimerai avoir votre avis pour mon cas personnel
![]() Alors voila, roulant en 125 depuis deux ans, je voudrai la remplacer par un 250 yz .Car on va dire que le 125 me lasse un peu , non pas au niveau de la puissance mais au comportement qu'il faut adopter pour bien la mener. Mais en écoutant autour de moi , on décrit la 250 2T comme un monstre de puissance !! ![]() Sachant que je suis pas du genre à faire gueuler a la mort ma 125 je recherche une moto assez coupleuse ! Physiquement je fais 1m92 et 85 kg ... |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut Nico
Non ce n'est pas un monstre de puissance, c'est sur qu'en venant d'un 125, les premières sorties tu vas te faire quelques frayeurs, mais on est tous passé par là. Rien d'incontrôlable, le temps de connaitre la bête faut juste éviter de tourner la poignée comme sur un 125. Pour le couple, c'est mieux qu'un 125, tu peux te permettre de rouler plus tranquille pour quand même avoir de la vitesse, mais ça n'a quand même rien à voir avec un 4t. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Moi je roule en 250 2T pour le couple, car comme toi j'aime pas trop allez chercher les chevaux en permanence.
Vu que tu as déjà roulé 2 ans avec un 125, et que tu as l'air d'avoir le cerveau bien en place, il n'y a pas de soucis a passer sur un 250 pour avoir plus de couple. Dès que les valves s'ouvre un peu trop tu passes un rapport et tu roules "coulé" Il faut être très raisonnable avec la poignée de droite et toujours bien la gérer. Après cette une cylindrée qui est beaucoup plus physique et sa c'est a prendre en compte. Mais beaucoup moins d'entretient qu'un 125. Moi j'ai 250 cr 2004 et c'est juste une merveille. Le moteur il y en a partout ce qui le rend très très docile pour un 250 2T. |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Niveau poids de la moto est ce qu'il y a une réelle différence car même si je m'en lasse un peu , j'avoue que au niveau du poids la 125 est parfaite !!
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le 125 fais 94kg et le 250 103kg, mais en roulant la puissance efface largement ce léger surpoid, même en virage tu ne le sens pas.
Sinon go ktm, les plus légère, 96kg. |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
prend un 250 direct apres une recente en bon etat et ta plus qu a choisir la couleur ...........et faire tres attention avec le poignet droit
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pas de probléme prend une 250 tu va vite t'adapter
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Ouai j'aimerai bien rester chez yam !
Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouai j'aimerai bien rester chez yam ! Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ? Non, le piston à une durée de vie un peu plus importante, mais tu uses beaucoup plus vite un pneu arr et un kit chaine, donc l'un dans l'autre c'est pareil. De toute façon le mx n'est pas un sport sur lequel il faut être trop regardant sur les frais d'entretien. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ouai j'aimerai bien rester chez yam ! Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ? Non, le piston à une durée de vie un peu plus importante, mais tu uses beaucoup plus vite un pneu arr et un kit chaine, donc l'un dans l'autre c'est pareil. De toute façon le mx n'est pas un sport sur lequel il faut être trop regardant sur les frais d'entretien. J'aimpe bien cette phhrase ! ![]() ![]() |
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