Traitement Nikasil, Indispensable ou pas? |
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Traitement Nikasil, Indispensable ou pas? |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20-August 07 Membre no 4659 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train changer mon piston + distib sur un 250 4 T. En faisant mesurer le cylindre, on me conseille fortement de refaire le nikasil qui commence à fatiguer. Le moteur a environ 100H et ce sera le 3eme piston. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous d'attendre encore un peu ou est ce vraiment indispensable? (Je ne doute pas que le nikasil neuf serait un + ) ps : j'ai déjà poussé plusieurs moteur 2 T à plus de 150 H sans jamais refaire le nikasil!! Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut,
Si je peut te donner un conseil FAIT LE!! ma moto a 120h , quand je l'ai amener au garage pour refaire le moteur , le nickasil avait prit un peu mais il n'ont pas juger suffisamment pour le refaire. LE hic y'avai une fissure dans le nickasil , se qui fesait que de l'huile coulai sur les paroi du piston et allai dans la chambre de combustion!! La moto fumai bleu!! j'ai roulé 4h j'ai payer du rédémontage et des joints pour un petit détail invisible casiment a l'oeil nu....résultat a peine le moteur refait , piston 4h rectifier , bougie , soupapes etc....sa fait deux mois que ma moto est au garage je la récupère enfin samedi. Donc te prend pas la tête fait le!! |
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Message
#3
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20-August 07 Membre no 4659 ![]() |
ok merci beaucoup pour ta réponse Benji 925!
Ta moto fumait déjà un peu avant de refaire le piston ou pas du tout ? Pendant que j'y suis, même chose pour le roulement de vilo, voir les soupapes : à 100H environ => à faire ou pas ? |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Pour les roulements tu vérifies. Si t'as du jeu hors tolérance --> Tu changes !!
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Franchement tant que c'est démonté je te conseillerais de faire au moins les roulement de villo.
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Message
#6
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20-August 07 Membre no 4659 ![]() |
ok, merci les gars pour vos réponses !!!
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train changer mon piston + distib sur un 250 4 T. En faisant mesurer le cylindre, on me conseille fortement de refaire le nikasil qui commence à fatiguer. Le moteur a environ 100H et ce sera le 3eme piston. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous d'attendre encore un peu ou est ce vraiment indispensable? (Je ne doute pas que le nikasil neuf serait un + ) ps : j'ai déjà poussé plusieurs moteur 2 T à plus de 150 H sans jamais refaire le nikasil!! Merci Pour te répondre , il faudrait mesurer les côtes et voir l'état du traitement . un conseil , si tu fait faire un traitement du cylindre ( ou cylindre neuf ) et piston neuf et que tu changes les roulements de vilo , mets donc un kit bielle neuf . De quelle moto s'agit il ? |
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Message
#8
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20-August 07 Membre no 4659 ![]() |
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train changer mon piston + distib sur un 250 4 T. En faisant mesurer le cylindre, on me conseille fortement de refaire le nikasil qui commence à fatiguer. Le moteur a environ 100H et ce sera le 3eme piston. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous d'attendre encore un peu ou est ce vraiment indispensable? (Je ne doute pas que le nikasil neuf serait un + ) ps : j'ai déjà poussé plusieurs moteur 2 T à plus de 150 H sans jamais refaire le nikasil!! Merci Pour te répondre , il faudrait mesurer les côtes et voir l'état du traitement . un conseil , si tu fait faire un traitement du cylindre ( ou cylindre neuf ) et piston neuf et que tu changes les roulements de vilo , mets donc un kit bielle neuf . De quelle moto s'agit il ? Bonsoir DCROUZEL, Il s'agit d'un 250 kxf. Après vérif les cotes sont bonnes, les roulements de bielle et vilo également, tout est largement dans les normes les soupapes ont légèrement bougées mis rien d'inquiétant vu le nbre d heures A l'œil, il y a effectivement quelques traces de frottements sur le cylindre à droite et à gauche (pas plus que sur mes anciens 2tps) donc en gros uniquement le nikasil éventuellement à faire, mais on m'a juste conseillé de le faire..... Vu le tarif j'hésite quand même à repartir pour un piston et le faire au prochain... |
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