Rayon de cassé! |
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Rayon de cassé! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à vous, bon petit problème... J'ai un rayon qui à lâché, surement après ma chute cette après midi...
Alors il a cassé juste au niveau du moyeu, et net... Je dois changer le rayon? Ou refaire tout le rayonnage? Je tiens à préciser que je contrôle régulièrement la tension des rayon, et avant, aucun soucis... Je n'ai jamais resséré les rayon depuis que j'ai la moto... Et là je me rend compte que c'est gripper... Que faire? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 ![]() |
Salut à vous, bon petit problème... J'ai un rayon qui à lâché, surement après ma chute cette après midi... Alors il a cassé juste au niveau du moyeu, et net... Je dois changer le rayon? Ou refaire tout le rayonnage? Je tiens à préciser que je contrôle régulièrement la tension des rayon, et avant, aucun soucis... Je n'ai jamais resséré les rayon depuis que j'ai la moto... Et là je me rend compte que c'est gripper... Que faire? si toutes les tetes de rayons sont grippees , alors du wd 40 sur chaque tete ,tu laisses la nuit et ca devrait aller . sinon , tu enleves le pneu et desserre par l interieur . ca evite de bousiller les tetes de rayons je mets toujours un coup de wd40 apres le karcher ca evite les problemes de ce genre , et puis en general je graisse le filetage des rayons au montage ; tu peux changer qu un rayon sans forcement avoir a tout reprendre ,mais ca depends de l etat de la jante |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et bien ma jante est d'origine, je pourrai en profiter pour tout changer tu va me dire... Elle a quelque pète mais ça va. Mais je n'ose pas refaire tout mon rayonnage, peur de faire des gaffes!
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu ne changes que le rayon cassé. C'est pas parceque un seul rayon casse qu'il faille tous les changer.
en te débrouillant bien, tu n'as même pas besoin d'enlever le pneu. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors là, explique moi comment tu fais car mon pneu est neuf!! Je ne veux pas trop m’embêter à la démonter et remonter
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 ![]() |
si tu te sens pas de rayonner une roue alors ,touche pas ! c est un element essentiel pour ta securite ;
change que le rayon et voit apres si ca tourne bien rond !! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Il faudra bien que je m'y attaque un de ses jours! C'est si compliqué que ça?
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ben tu "pinces" juste le pneux (avec un serre joint) à l'endroit du rayon j'imagine (???)
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mes pneus sont pas si souple que ça je pense ^^
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ben tu "pinces" juste le pneux (avec un serre joint) à l'endroit du rayon j'imagine (???) +1 Serre joint, planchettes en bois dont celle du côté opposé en appui sur la jante et le pneu, la planchette de ton côté seulement en appui sur le flan du pneu. Tu rentres ton rayon par le moyeu de toute façon donc juste besoin de passer les doigts sous le pneu pour mettre l'écrou. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon bah je vais tester ce weekend alors... Mais un rayonnage, c'est si dur que ça à refaire?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bon bah je vais tester ce weekend alors... Mais un rayonnage, c'est si dur que ça à refaire? Il faut connaitre et avoir le coup de main et un peu de matériel (potence, comparateur). Il faut savoir régler le déport et le voile de la jante et c'est là que ça se complique ... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais je vois un peu le truc... Mais si je remplace un à un mes rayons, je vais rien déformer? Juste enlever un, remplacer et ainsi de suite!
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
je crois que si tu fait un a un tu va la voilé il me semble car tu ne serrera pas a la meme force qu'avant ( je suis pas sur , que quelqu'un me contredise si je me trompe =))
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
tu peu la voilé et meme y mettre du saut, change juste le rayon cassé et controle les autres et puis gaz
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok! Merci beaucoup
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon pour changer mon rayon, j'ai regarder ma doc, et il y a deux tailles différentes, 204 et 202 mm, lequel choisir, sachant que le mien je ne peut pas le mesurer? :/
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