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Boite d'YZ, tout les combien de temps ?, réservé aux amateurs de yam !
gaetancop
posté 13 Sep 13 à 22:07
Message #1


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Salut les mecs,

Je cherche des retours de mecs qui roulent sur YZ (voir YZF pourquoi pas), qui ne changent pas de moto tout les 4 matins et donc qui connaissent bien le suivi mécanique et le nombre d'heure de leur brelon !
Si vous avez des amis proches qui sont dans ce cas, ca ne me dérange pas non plus par contre SVP : évitez les bruits de padock du genre : "les katoches ca casse tout le temps ! xwhistling.gif "

Maintenant que le public est visé, attaquons le sujet...

Comme beaucoup ont du l'entendre, les boites de Yam sont fragile, pour faire le puriste Yam, je préfère péciser qu'elles s'usent pas mal mais n'explosent pas !

Après environs 500h d'YZ en 2 motos, je vais attaquer mon 3eme changement de boite.

Pour cette fois la boite a duré environ 130h et je pense que c'est environ la durée de vie de mes précédentes boites...

La question est simple,
Combien de temps durent vos boites sur vos YZ en usage cross?

Merci d'avance pour vos retour d'expèriences
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Réponse(s) (30 - 39)
bouyafa
posté 23 Sep 13 à 12:52
Message #31


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Non mais il y frotte, ça a toujours été ça. Sinon le sélecteur se lève bien, je pense même qu'il a la même course que d'habitude, mais pas de cran lors de l'éventuel passage de vitesse, et donc pas de vitesse enclenchée ...

Mais j'aurais préféré passer pour un naze et m'apercevoir que le sélecteur butait biggrin.gif Ca m'aurait vraiment arrangé ....
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gaetancop
posté 23 Sep 13 à 22:25
Message #32


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autre question con (dans la série qui peut donner espoir ... j'essaye hein)
t'essayes de passer tes rapports moto démarré ou en tournant ? Si c'est à l’arrêt il faut généralement faire tourner en "même temps" pour que ta vitesse passe..

sinon je sèche et ça sent déjà l'ouverture du grand carter d'embrayage pour contrôler ton étoile de sélection
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bouyafa
posté 23 Sep 13 à 22:31
Message #33


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En tournant ? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ?

Sinon j'ai essayé à peu près 250 fois de toutes les façons possibles, j'ai coupé puis rallumé, mais c'est toujours pareil, le sélecteur se lève, mais jamais aucun cran pour enclencher la seconde .... Et moteur éteint pareil, je sens juste la première passer, le reste c'est retour point mort sad.gif
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gaetancop
posté 24 Sep 13 à 23:53
Message #34


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je me suis planté .. je devais dire moto démarré ou arrété..

si ta moto est arrété, il faut la lever et essayer de faire tourner la roue à la main quand tu tente de passer tes rapports.
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bouyafa
posté 25 Sep 13 à 06:05
Message #35


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Oui ça aussi j'ai testé c'est la même ... non non mais ça sent le sapin .... faut que je m'y fasse ... dire que j'ai refusé une offre d'achat que je trouvais un peu basse 4 jours avant ... heuresement le mec aurait été emmerdé et serait revenu me voir faché ...
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ONEGUIX18
posté 16 Jan 14 à 21:30
Message #36


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Bonjour a tous,
Je reouvre ce post, je suis un nouvel arrivant ..
Je viens de faire ma vidange de boite et voila :

Au moment de remettre la vis de vidange (sous le moteur), un petit cylindre métallique vient s'aimenter sur l'outil que j'utilisais pour nettoyer l'orifice des carters.

Et là je me dis, cest une sorte de soupape qui doit eviter des fuites , vu que c'est aimanté etc ....

Et je regarde de plus près et la pièce est rongée et la je comprends que c'est un bout d'un axe de la boite.
Je vous mets.
Qqun reconnait la pièce ?
Je suis bon pour ouvrir la boite....
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romain_78955
posté 17 Jan 14 à 01:22
Message #37


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pour moi c'est la pièce ou l'on vient mettre le ressort de l'axe de selecteur

voila une photo

c'est la pièces en bas a gauche


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ONEGUIX18
posté 17 Jan 14 à 18:11
Message #38


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Hello
En fait c'est l'aimant du bouchon de vidange qui s est désolidarisé du bouchon et qui s'est fait attaqué par la boite.

Qqun sait quel le pignon ou la piece qui est au fond du carter et qui est proche de l'orifice de vidange ?

Merci !

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ONEGUIX18
posté 18 Jan 14 à 14:11
Message #39


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Au fait question :
Vous saviez que sur le moteur yz250 (2003) la vis de controle de niveau d'huile de boite est mal placé ?

En effet qd on fait le plein d'huile de boite, il commence à déborder qd on atteint 400 ml alors qu'il devrait le faire a 750 ml (capacité preconisé par Yamaha ...).

Un retour ?
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manu52yz
posté 21 Jan 14 à 23:38
Message #40


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Citation (ONEGUIX18 @ 18 Jan 14 à 13:11 ) *
Au fait question :
Vous saviez que sur le moteur yz250 (2003) la vis de controle de niveau d'huile de boite est mal placé ?

En effet qd on fait le plein d'huile de boite, il commence à déborder qd on atteint 400 ml alors qu'il devrait le faire a 750 ml (capacité preconisé par Yamaha ...).

Un retour ?


je pense que 400ml c'est le minimum à ne pas dépasser pour la sécurité de la boite et de l'embrayage
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