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Amortisseur Ohlins qui fais des siennes
le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 17:33
Message #1


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Bonjour bonjour tout le monde, j'ai un petit problème d'amortisseur sur mon rm 125 de 1984, il ne revient pas au maximum, lorsque je souleve le cul de la moto il se met au maximum mais quand je m'asseois il descend mais ne remonte pas tout seul. A combien dois je gonfler ma bonbonne ? Je précise que c'est un ohlins. Merci de votre aide et gazzz !
:-)
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 19:08
Message #2


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Si tu n'a pas toucher a la tension du ressort,je dirais que c'est tes biellettes qui sont grippé !!!
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 19:19
Message #3


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Pour en être sut il faut que je démonte toute la partie bielle ?
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 19:28
Message #4


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Non pas forcement,pour voir si c'est elles qui coince ,tu démonte la roue et l'amorto ,ensuite tu pourra voir si le bras est plus ou moins dur !!
Mais de toute façon les biellettes se graisses le plus souvent possible (vu le prix des rlts et axes)!!!!
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 20:23
Message #5


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J'ai déjà regarder ce tento et ça ne coince pas. On dirait que l'amortisseur n'a pas assez de gaz, il ne remonte pas tout seul mais en apouyant dessus on sent quand même qu'il fait son boulot. A combien de bars doit il êtregonfler ?
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scorpio
posté 26 Jan 14 à 20:32
Message #6


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j'ai eu un pb similaire sur une des pit au tio, en fait il y avait de la poussiére qui c'etait infiltrer a l'endroit ou la tige coulisse, j'ai mis un paquet de wd40 en la forçant a remonter plusieur fois est sa à finie pas debloquer la situation.
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rrr
posté 26 Jan 14 à 20:42
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (scorpio @ 26 Jan 14 à 19:32 ) *
j'ai eu un pb similaire sur une des pit au tio, en fait il y avait de la poussiére qui c'etait infiltrer a l'endroit ou la tige coulisse, j'ai mis un paquet de wd40 en la forçant a remonter plusieur fois est sa à finie pas debloquer la situation.

la tige d l amorto ???
si c est le cas evite le wd attaque les joints
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 20:44
Message #8


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Je ne pense pas que la poussière puisse bloquée un amorto de cross!!
Et se n'est pas l'air qui fait remonté l'amorto,c'est le ressort (sauf si c'était un fournales)l'air sert de précontrainte !!
Mais une question que j'aurais du te poser dés le départ,il manque combien ( en cm)pour que la moto soit remonter?
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 21:00
Message #9


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Voici les débattements en cm :
-lève moto : 55cm
-moto juste descendu du lève moto : 52cm
-en appuyant dessus et lorsqu'elle ne remonte pas tout seul :: 50cm

Lorsque je m'asseois sur la moto elle est encore plus basse.
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rrr
posté 26 Jan 14 à 21:05
Message #10


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Citation (le suzukiste @ 26 Jan 14 à 20:00 ) *
Voici les débattements en cm :
-lève moto : 55cm
-moto juste descendu du lève moto : 52cm
-en appuyant dessus et lorsqu'elle ne remonte pas: 50cm

Lorsque je m'asseois sur la moto elle est encore plus basse.

faudrais verifier la pression pour voir combien il y a generalement c est 10 bars apres j ai lu sur le et que certain ohlins avait entre 13 et 14 mais a verifier
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 21:14
Message #11


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Pour être plus précis:
Tu mets la moto sur le trépied
Tu mesure la distance entre la vis qui tiens la selle et l'axe du BO
Tu l’enlève du trépied
Tu t'assois dessus dans le creux de la selle et tu fait mesurer la même distance que précédemment
La différence entre les deux mesures doit être proche de 9 cm
Et la même mesure sans être sur la moto de 2 cm
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 21:28
Message #12


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Sur lève moto : 58cm
Assis dessus : 48cm
Moto seule : 55cm
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scorpio
posté 26 Jan 14 à 21:34
Message #13


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oui rrr sur la tige, je sais pour le wd mais sur le terrain j'avais rien d'autre sous la main, est sa ma permis de sauvé la session du tio

question sur cette tige, lors du lavage de la moto, apres est il préférable d'y mettre une goutte d'huile ou ne jamais huiléé cette derniére? car moi je met une goutte d'huile ainsi que sur le tube de fourche
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rrr
posté 26 Jan 14 à 21:36
Message #14


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Citation (scorpio @ 26 Jan 14 à 20:34 ) *
oui rrr sur la tige, je sais pour le wd mais sur le terrain j'avais rien d'autre sous la main, est sa ma permis de sauvé la session du tio

bon sa va pour cette fois laugh.gif
la prochaine fois t trouve du nettoyant pour tableau de bord ya du sillicone xthumbup.gif
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 21:41
Message #15


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Citation (le suzukiste @ 26 Jan 14 à 20:28 ) *
Sur lève moto : 58cm
Assis dessus : 48cm
Moto seule : 55cm


Et bien c'est pas mal du tout !!

Tu a juste a resserrer le ressort pour qu'il soit au 9 cm et c'est bon !!

Seul les motos sans biellette doivent remonter au maxi !!
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 21:58
Message #16


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Comment je fais pour le resserrer ?
Merci pour votre aide xthumbup.gif
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 22:14
Message #17


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Image attachée
Il faut que tu resserre les écrous au dessus du ressort,ou j'ai fait une fléche,sur la 84 l’arrière ne se démonte pas je crois,donc il faudra enlever un cache latéral(le gauche je pense)pour y accéder !!
Attention il te faut une clé a ergot !!
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 22:18
Message #18


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Sur le mien les disques à resserrer sont en dessous du ressort, normal ?
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Maxx
posté 26 Jan 14 à 22:23
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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90mm c'est pour le SX
en MX c'est 100 mm

maintenant pour savoir si ton amorto a un soucis, il faut le démonter de la moto et enlever le ressort, une fois le ressort enlever tu peux l'enfoncer et voir s'il y a quelque chose qui coince et s'il remonte à fond et sans bruit d'émulsion (un genre de bruit de suçion ...sluuurrrppp!!! )

si c'est ok, c'est que le ressort est mal réglé ou pasà ton poids. (bien entendu si rien ne coince au niveau des roulements de bras oscillant , de bielletes ou d'amortisseur.
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 22:23
Message #20


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Si tu retourne ton écran les écrou seront en bas dry.gif
Tu pourrais faire une photo de ta bestiole pour voir a quoi elle ressemble ?
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 22:48
Message #21


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Il faudrait quand même que je regonfle mon amorto car je suis a 6bars environ
Je prendrai une photo plus tars car là j'ai un radiateur qui est en réparation.
Merci pout votre aide, donc normalement tout est ok, je pensais qu'il fallait que la moto remonte à fond
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Maxx
posté 26 Jan 14 à 22:51
Message #22


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quel que soit la marque d'amortisseur, en général c'est 10 bars d'azote
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TXP51
posté 26 Jan 14 à 23:09
Message #23


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Citation (le suzukiste @ 26 Jan 14 à 21:48 ) *
Il faudrait quand même que je regonfle mon amorto car je suis a 6bars environ
Je prendrai une photo plus tars car là j'ai un radiateur qui est en réparation.
Merci pout votre aide, donc normalement tout est ok, je pensais qu'il fallait que la moto remonte à fond

Comment a tu fait pour voir que tu avais 6b ?
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le suzukiste
posté 26 Jan 14 à 23:24
Message #24


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