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250CR Réplica, une demi 500CR en fait!
powerdec
posté 5 Dec 13 à 14:49
Message #1


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Salut les gars, je m'attaque a un projet que j'ai dans la tête depuis un bon moment: une 250CR McGrath réplica.

Attention, je ne compte pas faire une 100% réplica ca je ne possède et je ne posséderais jamais certaine pièces comme la couronne Renthal d'époque, le kit gros frein arrière... Je fais une réplica a ma sauce.

J'ai quand même trouvé de jolies pièces que je vous montrerais au fure et à mesure... sinon c'est pas marrant smile.gif smile.gif smile.gif

En attendant, voici la base, la bonne affaire du siècle, la moto d'usine oublié dans une usine HRC depuis 17 ans, la machine de guerre a.... 250 euros (complète!!!), une magnifique 250CR de 96:


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scorpio
posté 29 Jan 14 à 21:31
Message #121


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c'est bio a vire ;-)
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jps
posté 30 Jan 14 à 14:49
Message #122


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superbe... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

jps
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aretix
posté 3 Feb 14 à 21:43
Message #123


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j'adore !!!
tu t'es rapproché de quoi comme entreprise pour ta boite a air ?
Et tu en a eus pour cher ?
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powerdec
posté 3 Feb 14 à 23:26
Message #124


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powerdec
posté 3 Feb 14 à 23:29
Message #125


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powerdec
posté 3 Feb 14 à 23:32
Message #126


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rrr
posté 3 Feb 14 à 23:47
Message #127


Rach Rach Racing
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hé bé quand sa avance sa avance sec xthumbup.gif
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ika69
posté 4 Feb 14 à 00:05
Message #128


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Recevoir son vilo wub.gif
Le coeur du moulin quel bonheur xthumbup.gif
Bonne continuation............
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vince974
posté 4 Feb 14 à 04:13
Message #129


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Salut powerdec,

félicitation sa avance effectivement vite, pour les carters tu les as sablé? ils ressortent super propre.

la boite à air magnifique, perso je vais essayer de "carboniser" la mienne entièrement.
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old mx
posté 4 Feb 14 à 08:56
Message #130


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xthumbup.gif super sa prend forme
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powerdec
posté 4 Feb 14 à 10:05
Message #131


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Les carters ne sont pas sablé mais bien nettoyé au diluant de nettoyage.
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vince974
posté 5 Feb 14 à 18:30
Message #132


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salut,

White spirit?
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vince974
posté 5 Feb 14 à 18:33
Message #133


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salut,

White spirit?
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powerdec
posté 6 Feb 14 à 14:01
Message #134


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non, diluant de nettoyage... c'est le nom!
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powerdec
posté 15 Feb 14 à 21:32
Message #135


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Bon, après avoir fait des recherches sans succés d'un embrayage clean ou non limé, j'ai décidé d'investir dans une cloche forgé WISECO.

C'est la première fois que je fais cette opération, c'est tout con.

Il faut faire sauter les rivets pour éclater la cloche:

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Voila le pourquoi du remplacement:

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La Zolie cloche (avec tampon neuf, plaque de maintient, visserie et même l'embout et sa douille!):


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rrr
posté 15 Feb 14 à 21:38
Message #136


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la cloche elle peu servir a couper le pain avec des chicos pareil laugh.gif blink.gif
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powerdec
posté 15 Feb 14 à 21:39
Message #137


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Aprés avoir mis 15 minutes la cloche au four à 200°, sortir la cloche du four rapidement et poser le pignon dedans (ça rentre comme dans papa maman), ensuite pose des tampons neuf et de la couronne crantée:

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Ensuite, pose de la plaque et de la visserie Loctité:

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Et voila, cloche prête à l'emploi... c'est beau:


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jps
posté 16 Feb 14 à 00:25
Message #138


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superbe !!

je vois que la patience n'est pas ton fort... wink.gif

jps
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aretix
posté 17 Feb 14 à 17:43
Message #139


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salut powerdec
je voudrais pas dire de betises mais je crois que l'embrayage du 450crf 2007 est le meme que la cr...
Enfin en tout cas c'est toujours ce que j'ai entendu ...
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powerdec
posté 19 Feb 14 à 12:50
Message #140


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rrr
posté 19 Feb 14 à 13:41
Message #141


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le carter rolleyes.gif
dit moi powerdec la visserie tu la sort d ou??
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powerdec
posté 19 Feb 14 à 14:28
Message #142


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Citation (rrr @ 19 Feb 14 à 12:41 ) *
le carter rolleyes.gif
dit moi powerdec la visserie tu la sort d ou??



C'est celle qui était dessus... un coup de brosse métalique sur chaque facette, un coup de papier à ponçer gros grain, petit grain et un coup de spongex vert sur le dessus (1 vis = 1 minute de boulot) et c'est tout beau tout neuf!

Racheter des vis comme ça couterait un bras!!!
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jps
posté 19 Feb 14 à 17:07
Message #143


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salut

mais les vis traitée de cette façon ne corrode pas rapidement ?

il est beau ce bas moteur....

tiens, tu mérite un petit support de motivation wink.gif :


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rrr
posté 19 Feb 14 à 18:32
Message #144


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Citation (jps @ 19 Feb 14 à 16:07 ) *
salut

mais les vis traitée de cette façon ne corrode pas rapidement ?

il est beau ce bas moteur....

tiens, tu mérite un petit support de motivation wink.gif :


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jps

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/62...235.htm?ca=22_s xwhistling.gif
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cintiq
posté 19 Feb 14 à 18:40
Message #145


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Oh la vache qu'il est beau ton bloc moteur...t'es sur que tu veux frotter tes bottes desssus??? blink.gif
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powerdec
posté 27 Feb 14 à 23:15
Message #146


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Toujours dans l'attente de pièces qui tardent a arriver, j'ai restauré le carbu (gros nettoyage/réglage et tout les joints neufs), nettoyé la boite à clapet et mis des clapets tout neuf:


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Miniature(s) jointe(s)
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powerdec
posté 27 Feb 14 à 23:21
Message #147


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Le cylindre est revenu de chez revaltec (du super boulot!!!), repose de la valve et réglage (la revue technique dérrière... c'est pas a moi, ok, c'est pas a moi!!!):

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Vous pouvez voir en arrière plan une culasse neuve acheté une misère sur leboncoin... il faut juste être patient pour faire de belle moto rolleyes.gif rolleyes.gif
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powerdec
posté 28 Feb 14 à 14:03
Message #148


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nico83
posté 28 Feb 14 à 17:01
Message #149


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Moi je viens de fini l'avant, il était un peu temps xwhistling.gif
Nouvelle commande, nouveau maitre cylindre, nouveaux câbles et protection et nouvelle durite. voila c'est terminé pour elle rolleyes.gif
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old mx
posté 28 Feb 14 à 17:11
Message #150


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xthumbup.gif bravo les potes à quand un mxtd vintage sa aurai de la gueule vu les bécanes de IMSTP6.gif qu'on a
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