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Besoin de réglage ou pas ?, 250 Crf 2014 changement de ligne
narcose
posté 15 Feb 14 à 09:04
Message #1


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Yop

Voila j'ai un 250 CRF 2014 et je vais bientot mettre une ligne dessus Yosh .

Faut il obligatoirement régler le moteur différament ou pas ?
J'en temps par la avant avec un carbu fallais touché la vis de richesse les gigleurs maintenant avec l'injection toujours besoin de régler ou pas pour ne pas etre trop pauvre par exemple et serrer par la suite ?

Si oui quel est la procédure a suivre ?

Merci d'avance
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Réponse(s) (1 - 17)
dcrouzel
posté 15 Feb 14 à 10:01
Message #2


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bien sûr , c'est l'idéal , mais il faut le logiciel spécifique et connaitre les besoins dues au nouvel échappement , ce qui est assez compliqué sans banc d'essai .
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narcose
posté 15 Feb 14 à 12:02
Message #3


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Citation (dcrouzel @ 15 Feb 14 à 09:01 ) *
bien sûr , c'est l'idéal , mais il faut le logiciel spécifique et connaitre les besoins dues au nouvel échappement , ce qui est assez compliqué sans banc d'essai .


ET si je règle pas je risque de cassé le moteur ? Ou la moto marcheras mais pas aussi bien qui si c'étais réglé pour l'échapement ?

Merci pour ta réponse
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dcrouzel
posté 15 Feb 14 à 12:27
Message #4


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Citation (narcose @ 15 Feb 14 à 11:02 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Feb 14 à 09:01 ) *
bien sûr , c'est l'idéal , mais il faut le logiciel spécifique et connaitre les besoins dues au nouvel échappement , ce qui est assez compliqué sans banc d'essai .


ET si je règle pas je risque de cassé le moteur ? Ou la moto marcheras mais pas aussi bien qui si c'étais réglé pour l'échapement ?

Merci pour ta réponse

comment deviner , il faudra regarder la couleur de la bougie , si c''est trop pauvre , oui , il y des risques sur des courses genre Touquet !!!
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Maxx
posté 15 Feb 14 à 18:32
Message #5


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l'un des avantage de l'injection c'est que ça se règle tout seul, maintenant comme le dit Didier, si tu recherches la performance pure et que tu es très pointus sur les réglages selon bien sur ce que tu désires, là il faut agir sur la cartographie à l'aide d'un logiciel ou d'un boitier en option et qui coute souvent très cher.
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narcose
posté 17 Feb 14 à 12:34
Message #6


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Ok Messieurs et merci pour vos réponses .

Je vais déja rouler comme ça et démonterais la bougie pour voir la couleur par sécurité .

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Maxx
posté 17 Feb 14 à 12:56
Message #7


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si ça peut te rassurrer, sur ma 450 CRF 2013 avec un échappement bridé jusqu'à l'os, les trous des silencieux sont moins gros qu'une pièce de 1€, j'ai monter une ligne fmf et crois moi que la moto respire depuis et est très très libérée niveau puissance, je n'ai rien toucher juste monter la ligne et pas le moindre problème, enfin si juste un, la moto se lève toute seule laugh.gif
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dcrouzel
posté 17 Feb 14 à 17:24
Message #8


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l'injection est programmée pour des données précises ( pas forcément parfaitement réglée d'origine ) , en changeant l'échappement , c'est un coup de poker , soit l'injection trop riche et en libérant l'échappement ,soit tu en tires profit soit elle est trop pauvre et en libérant , l'échappement , çà l'appauvri encore plus etc etc .
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique ( indications données sur le Power tuner lors de sa connection sur les YZF . Donc un échappement adaptable va changer le caractère du moteur ( ou ps ) en mieux ou en moins bien , pour les 450 YZf jusqu'à 2013 , un silencieux Yosh apportait de la souplesse sans avoir modifié les cartographies ,, les autres , je ne sais pas ,
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lovecross
posté 17 Feb 14 à 18:18
Message #9


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dcrouzel a raison l'injection sur la moto ne règle pas automatiquement sur la richesse,il n'y a aps de sonde d'analyse de gaz au collecteur d’échappement ..
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Maxx
posté 17 Feb 14 à 18:50
Message #10


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en tout cas avec la notice de montage de la ligne FMF, ils disent de ne pas toucher à la carto wink.gif
après c'est sur que quand je pourrais acheter le kit de réglage, je ne vais pas me géner à modifier la carto, en tout cas dans mon cas la bougie est impéccable.
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dcrouzel
posté 17 Feb 14 à 19:55
Message #11


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Citation (Maxx @ 17 Feb 14 à 17:50 ) *
en tout cas avec la notice de montage de la ligne FMF, ils disent de ne pas toucher à la carto wink.gif
après c'est sur que quand je pourrais acheter le kit de réglage, je ne vais pas me géner à modifier la carto, en tout cas dans mon cas la bougie est impéccable.

ils ont du développer l'échappement avec la carto d'origine ou par rapport à la carto d'origine en plus sur un 450 , on ne cherche pas forcément le rendement maxi contrairement à un 250 !! wink.gif
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Maxx
posté 17 Feb 14 à 22:48
Message #12


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exactement wink.gif

et je rajoute qu'en + pour moi elle a laaaaaaaargement assez de puissance, j'ai monter la ligne car étant à moitié sourd, avec le casque et la ligne d'origine je n'entendais pas le moteur et donc j'avais du mal pour changer les vitesses. Et comme je bossais chez l'importateur de la marque et bien j'ai toucher ma ligne complète pour 400 € , j'aurais eu tord de m'en priver non ? xwhistling.gif
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Texasthierry
posté 17 Feb 14 à 23:23
Message #13


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Citation (dcrouzel @ 17 Feb 14 à 16:24 ) *
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique

Je suis entièrement d'accord que pour optimiser il faut refaire sa carto mais si l'injection s'adapte à la température moteur et la pression atmo on ne risque pas d'être trop pauvre en changeant sa ligne, l'injection va détecter la sur température due à l'appauvrissement et va enrichir.
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dcrouzel
posté 18 Feb 14 à 09:55
Message #14


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Citation (Texasthierry @ 17 Feb 14 à 22:23 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Feb 14 à 16:24 ) *
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique

Je suis entièrement d'accord que pour optimiser il faut refaire sa carto mais si l'injection s'adapte à la température moteur et la pression atmo on ne risque pas d'être trop pauvre en changeant sa ligne, l'injection va détecter la sur température due à l'appauvrissement et va enrichir.

A mon avis , ça restera quand même trop pauvre .
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Texasthierry
posté 18 Feb 14 à 14:36
Message #15


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Possible, je ne connais pas les carto sur nos motos. Sur certaines voitures (je n'affirme pas sur toutes) en cas d'incohérence le calculo se met en mode sécurité et enrichie à l'extrême. Sur un Silverado je suis passé de 14 à 22 litres au 100 pour avoir voulu jouer avec l'éthanol. Il a fallu que je roule un bon milier de km au 95 pour que tout se remette en ordre.
Si les Japs veulent préserver nos machines ils ont programé ce même type de mode sécu, si ils veulent vendre de la pièce ils ne l'ont pas fait.
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Maxx
posté 18 Feb 14 à 19:23
Message #16


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extrait de la notice de l'échappement de ma moto.

"All FMF exhaust products are designed to use stock fuel settings unless otherwise noted."
Tous les produits d'échappement FMF sont conçus pour utiliser les paramètres de stock de carburant, sauf indication contraire.
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dcrouzel
posté 18 Feb 14 à 19:38
Message #17


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Pour avoir assisté à une préparation d'un 250 RMZ avec boite à air air4orce et une ligne Akra , je peux dire que l'injection ne s'est pas adaptée toute seule , il a fallu que le mécano rectifie beaucoup de paramètres du boitier GET pour avoir une carburation optimale . wink.gif
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narcose
posté 18 Feb 14 à 20:03
Message #18


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rolleyes.gif

Pot reçu c'est jolie smile.gif je monte ça et je teste se week end et vous dis apret mon resentie

Merci pour vos réponses
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