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Soudure Cadre
HRCMAN
posté 26 Feb 14 à 12:25
Message #1


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Salut les gars, juste besoin d'un petit conseil, j'ai une soudure à faire sur mon cadre au niveau de la boucle arriere
Est ce que je peux souder directement comme ça sans faire un court circuit ou dois-je débrancher qq chose sur la bécane avant de me lancer sur la soudure ?
Merci pour votre ou vos réponses.
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rrr
posté 26 Feb 14 à 12:51
Message #2


Rach Rach Racing
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demonte la boucle arriere non ????
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thierry70
posté 26 Feb 14 à 13:17
Message #3


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Oui demonte ta boucle pour être sûr de rien abîmé allumage ou autre chose sa met pas longtemps
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HRCMAN
posté 26 Feb 14 à 13:35
Message #4


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Impossible les amis ! c'est un 250 YZ 1988 donc je ne peux rien démonter ! je dois souder directement d'ou ma question !
Je dois démonter qq chose pour ne rien griller ? ou je soude comme ça direct ? merci.
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rrr
posté 26 Feb 14 à 13:47
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (HRCMAN @ 26 Feb 14 à 12:35 ) *
Impossible les amis ! c'est un 250 YZ 1988 donc je ne peux rien démonter ! je dois souder directement d'ou ma question !
Je dois démonter qq chose pour ne rien griller ? ou je soude comme ça direct ? merci.

la bobine et le cdi deja sur apres le reste pas sur
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ersa
posté 26 Feb 14 à 13:50
Message #6


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moi j avais eu ce probleme sur mon kx de 2001 cadre alu et le soudeur a du me refaire une patte complete il a fait directement on a rien debranché et je n ai eu aucun soucis sur la moto ...
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cintiq
posté 26 Feb 14 à 14:13
Message #7


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L'alu ne conduit peut être pas pareil aussi dans le cas de soudure ( pas sur de ce que j'avance là mais à voir)
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thierry70
posté 26 Feb 14 à 15:44
Message #8


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À mon avis debranche juste tout ton allumage je pense que c'est suffisant et moi j'ai juste la boucle qui est en alu sur ma kx ersa
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ersa
posté 26 Feb 14 à 17:16
Message #9


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moi c etait sur la boucle qu il ma resoudé et c etait bien de l alu alors le reste n etait pas en alu ?? je m en souviens pas sa fait quelques années maintenant mais si tu le dit thierry ...
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patleguen
posté 26 Feb 14 à 21:14
Message #10


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debranche l'alumage et surtout enleve la peinture
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eric62
posté 26 Feb 14 à 21:18
Message #11


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Tu peux souder sans rien débrancher , mais ta pince de masse au plus pré de ta soudure . J'ai déjà ressoudé plusieurs cadre sans probléme.
meule l'endroit ou du va souder ,il ne faut pas de peinture ,rouille ,etc , sinon ta soudure ne tiendra pas et tu fera une soudure de merde .
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françois02
posté 26 Feb 14 à 21:22
Message #12


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Citation (patleguen @ 26 Feb 14 à 20:14 ) *
debranche l'alumage et surtout enleve la peinture

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HRCMAN
posté 26 Feb 14 à 22:01
Message #13


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Slt et merci à vous tous, alors qui croire ? Eric 62 ? qui me dit de rien débrancher et de souder direct ou Patleguen ?? qui me dit de débrancher !
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Maxx
posté 26 Feb 14 à 22:41
Message #14


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pour souder à l'arc on m'a toujours dit de dérancher la bobine et le cdi.
même lors de mes 3 ans en lyçée pro
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ktm 540 sx
posté 26 Feb 14 à 23:19
Message #15


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salut le fait de débrancher le cdi t'apporte une assurance suplémentaire ( se qui est conseiller d'ailleur ) , sinon branche ta masse au plus prés du point de soudure .

j'ai refais la caisse interne de mon bj 40 cet été sans débrancher les batteries pour les soudures de finitions , assure toi d'avoir un bon contacte avec ta pince croco de masse et au plus prés de ton point de soudure .
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HRCMAN
posté 27 Feb 14 à 11:52
Message #16


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Bon un petit coup de débranche du CDI ça coute rien car il n'y a que 2 cosses et aprés la pince de masse au plus prés du point de soudure, ok ça roule, milles merci les amis.
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