mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Embrayage 250 kx, Noix cassée
robert0650
posté 26 Feb 14 à 21:02
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 20-February 14
Membre no 16433



Bonjour,
En démontant l'embrayage de mon 250 kx je me suis rendu compte qu'il y avait une des 6 pâtes de fixation de cassées , or je n'ai pas la pate manquante donc je peux pas la réparer en taraudant. Est-t-il vrai que en cassant la fixation opposée a celle cassée ça peut faire l'affaire et rouler que avec les 4 fixations restantes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 17)
Kiksystem
posté 26 Feb 14 à 22:13
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je réfléchirais même pas moi! C'est ton moteur, on est daccord? Bonjour la limaille, et la merde qui va suivre...

http://www.24mx.fr/noix-dembrayage-prox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robert0650
posté 26 Feb 14 à 22:27
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 20-February 14
Membre no 16433



Donc tu me conseil quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Feb 14 à 22:32
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi c'était juste légèrement fissuré, étant donné le balourd que tu peux créer, la vitesse à laquelle ça tourne, et la fait de mettre en dangers ton moteur, je changerai! Attends un peu d'autres avis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Feb 14 à 22:53
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (robert0650 @ 26 Feb 14 à 20:02 ) *
Bonjour,
En démontant l'embrayage de mon 250 kx je me suis rendu compte qu'il y avait une des 6 pâtes de fixation de cassées , or je n'ai pas la pate manquante donc je peux pas la réparer en taraudant. Est-t-il vrai que en cassant la fixation opposée a celle cassée ça peut faire l'affaire et rouler que avec les 4 fixations restantes?

ni fait ni a faire a 30 balles la pieces la limaille et les morceaux cassé qui doivent se ballader demonte change vidange direct ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robert0650
posté 26 Feb 14 à 22:55
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 20-February 14
Membre no 16433



Celle à 30euros ne correspond pas à la mienne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Feb 14 à 22:57
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



La noix c'est pas le plus cher, estime toi heureux déjà wink.gif

Et à changer, ça reste à la porté de tout le monde wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 26 Feb 14 à 23:59
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



Bonjour,
J'ai eu le meme soucis que toi sur mon YZ 125 de 1986.
J'ai cassé 1 doigt sur 6 au demontage de l'embraye IMSTP6.gif
J'ai donc mis une vis de 4 en tete fraisé par l'autre coté et l'ai collé en visant le doigt cassé dessus.
Ensuite j'ai mis ma vis d'origine , je l'ai coupé un peu.
Ne le remonte pas sans 1 doigt car cela va créer un déséquilibre.
Ma réparation a tiens toujours...
En espérant t'avoir aidé. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Feb 14 à 00:05
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Déjà si tu as casser c'est que ta méthode de desserage n'était pas approprié... Ensuite, l'idée de bidouillé peut tenir, moi je ne miserai même pas sur le fameux "Ça passe ou ça casse!", ça n'engage que toi, mais le fait de déséquilibrer ton embrayage, je pense que ça risque d'user d'autres pièces, bonjour le balourd. Ça tourne très vite la dedans!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 27 Feb 14 à 06:29
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



La question ne se pose même pas! "J'ai un pneu à plat il me reste la jante est ce que je prendre l'autoroute?"
Y compris pour le bricolage de la vis de l'autre côtė ça reste du bricolage après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais alors au final pourquoi nettoyer son filtre après chaque sortie?
Change la pièce, pas d'autre solution si tu veux de la fiabilité dans le temps! Ton vilo est équilibré à Zero, éléments séparés puis monté, autant dire que les déflexions qu'il va prendre vont le détruire y compris ovalisation des carters.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 27 Feb 14 à 08:48
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



Bonjour,
Oui c'est de ma faute , au démontage j'ai cassé un doigt. Je suis d'accord avec vous que cela créer un déséquilibre, mais ma machine a 28 ans donc vu la valeur et l'utilité que je vais en faire maintenant. J'aurai eu une machine plus récente j'aurai changé la noix. Après je donne mon avis smile.gif
Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr12
posté 27 Feb 14 à 11:32
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 31-October 13
Membre no 16176



Ça se voit que t'as pas envi de le changer , alors demande pas xwhistling.gif
Franchement on te montre la solution pour 30 roro et tu n'accepte même pas , même si cette noix la n'est pas adaptée a ta moto cherche en une adaptée a ta moto .
Tu préfère ne pas mettre 30€ dans une noix d'embrayage et mettre 300€ dans un vilo dans 1 semaine ?
Voilà moi aussi je donne mon avis rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Feb 14 à 12:22
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Il vaut mieux assurer le coup! Réfléchis à toutes les conséquences, et les dégâts que ça peut engendrer...

Ton Kx est de quelle année?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robert0650
posté 27 Feb 14 à 14:30
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 20-February 14
Membre no 16433



Il est de 1991 donc bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Feb 14 à 14:39
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



49€ ici, référencée 13187-1060: http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kaw..._kawa=KX250-H2+



Il y a sans doute ailleurs, mais là tu auras de l’origine. wink.gif

Ici aussi: http://www.partzilla.com/parts/search/Kawa...UTCH/parts.html

Et sur Ebay: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=clutch...91&_sacat=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robert0650
posté 27 Feb 14 à 15:10
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 20-February 14
Membre no 16433



Ok merci a toi, j'en commande une.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Feb 14 à 15:23
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Et attention au desserrage et resserrage! tongue.gif

Moi perso je n'étais pas équipé, j'ai donc coincer un chiffon sur le premier engrenage, il a bloquer le tout, et deux disque usés percé et riveté ensuite à la clé dynamo pour serrer au bon couple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robert0650
posté 28 Feb 14 à 20:51
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 20-February 14
Membre no 16433



Juste comme ça vous en pensez quoi dU site MR.Cycle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:38