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HELP ROULEMENT AMORTO
Brakmar
posté 28 Feb 14 à 19:17
Message #1


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Bonjour alors tout à l'heure je me suis rendu compte que j'avais un jeu au niveau de l'amorto(je pouvais le bouger de gauche a droite ) je sais pas si ça fais ça depuis longtemps je m'en suis aperçu depuis tout à l'heure...
Alors j'ai voulu serrer les deux extrémités, mais impossible c'étais déjà serrer à mort..

Alors je vais tout en bas de mon amorto est devisse la tige qui est passe dans les biellettes et l'amorto, et la BIM une sorte de" cage à aiguille" toute rouillés, les petites tige (sont tombées par terre) donc voila, j'aimerais savoir si le jeu latéral aurait pu venir de la ou pas... ( car lamorto en haut à un jeu )
bref voila la photo :
http://hpics.li/a66f891


Et la je sais pas si c'est cassé ou autre, enfin on voit rien je sais, c'est rempli de terre mais il a commencer a pleuvoir alors j'me suis dépécher de rentrer la moto ... encore excusez moi car je sais que c'est difficile de me comprendre ...
http://hpics.li/7cd0a18

Qu'est-ce que je dois acheter comme roulements ?

PS : 125 yz de 2003
un lien ? unsure.gif

merci d'avoir lu
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mathieu62
posté 28 Feb 14 à 19:35
Message #2


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il faut commander un roulement de pieds d'amortisseur soit d'origine soit adaptable.Ce que tu vois de cassé c'est la cage du roulement,il faut l'extraire de ta bielette en y enfoncant par exemple une douille/marteau ou presse ou dans un gros etaux.
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lo²
posté 28 Feb 14 à 19:42
Message #3


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Oui et tant que tu y es, tu peux démonter le reste des bielettes ainsi que le bras oscillant pour vérifier tous les roulements, les changer si nécessaire. Car si celui là est dans cet état les autres ne doivent être guère mieux.

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bubu03
posté 28 Feb 14 à 20:04
Message #4


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Le mieux je pense (c'est ce que je fais en tout cas moi), c'est que tu prend les côtés des roulements mort et après tu va sur 123 roulements et tu le commande dessus. Se seras bien plus rapide et normelement mois cher que l'origine.

Après pour le jeu latéral de ton amorto je ne suis pas sur que cela vient de ton roulement mort, car un roulement mort généralement sa donne un jeu de haut en bas. En tout cas moi sa me fessait sa.
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bubu03
posté 28 Feb 14 à 20:05
Message #5


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Le mieux je pense (c'est ce que je fais en tout cas moi), c'est que tu prend les côtés des roulements mort et après tu va sur 123 roulements et tu le commande dessus. Se seras bien plus rapide et normelement mois cher que l'origine.

Après pour le jeu latéral de ton amorto je ne suis pas sur que cela vient de ton roulement mort, car un roulement mort généralement sa donne un jeu de haut en bas. En tout cas moi sa me fessait sa.
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arman74
posté 28 Feb 14 à 20:10
Message #6


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Salut

Moi aussi sur mon crf ma biellette était morte (ses roulements) et comme la moto était chez honda je l'est fait faire chez eux 120€ le kit roulements pour la mienne.
Prends de l adaptable ce sera moin cher
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Brakmar
posté 28 Feb 14 à 20:57
Message #7


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Merci tout le monde , finalement je me suis bien fais comprendre. Daccord le truc noir coincé dans l'amorto est bien une partie du roulements car ça sort pas facilement apparement.. Oui dès que j'ai un peu de temps je me penche sur les roulements ! Merci à tous !
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Brakmar
posté 28 Feb 14 à 21:01
Message #8


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Citation (bubu03 @ 28 Feb 14 à 19:04 ) *
Le mieux je pense (c'est ce que je fais en tout cas moi), c'est que tu prend les côtés des roulements mort et après tu va sur 123 roulements et tu le commande dessus. Se seras bien plus rapide et normelement mois cher que l'origine.

Après pour le jeu latéral de ton amorto je ne suis pas sur que cela vient de ton roulement mort, car un roulement mort généralement sa donne un jeu de haut en bas. En tout cas moi sa me fessait sa.

A juste petite question, je viens d'alller sur 123 roulement et ce dont j'ai besoin c'est dans la catégorie <douille à aiguille> ou <cages à aiguille> ? unsure.gif
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bubu03
posté 28 Feb 14 à 21:48
Message #9


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Douilles à aiguille
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lovecross
posté 28 Feb 14 à 21:53
Message #10


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la c'est pas que la douille a changer,prend les joint en +! Il existe des kits de réparation,va voir sur la boutique de Maxx,il en a
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Maxx
posté 28 Feb 14 à 21:55
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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le jeu latéral s'il est limité, est normal, il doit peut ètre juste te manquer les entretoises.
Enfin bref c'est comme pour une bielle, il ya toujours un peu de jeu latéral pour que le mouvement se fasse sans forcer.
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