mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
avant bras tétanisé, besoin d'aide mes avant bras vont explosés lol
Benundert
posté 29 Jan 11 à 14:54
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-December 10
Membre no 12040



Pas d'accord avec votre théorie de la Musculation !! Je sais pas si certain d'entre vous connaissent un peut le domaine mais il existe 2 types de muscu ... Le BODYBUILDING est peut être deconsseillé (protéine,poussez des charges très légère a grandes répétition...), mais de bonnes pompes, traction ne son pas du tout déconseillé !! Surtout que les pro mx on des avant bras énorme !!!! Personnellement mon pot a du mal au bout d'un moment avec son 125 rm, moi avec mon 125 cr aillent fais de la boxe et faisant de L'ENTRETIEN (pompes, abdos, traction...) je peu rouler bien plus longtemps que lui qui ne fais pas grand chose et qui pourtant est bien taillé... La condition physique n'est pas a remettre en cause dans le MX, (si ta des bras de merde tu va pas tenir la moto, si ta de trop gros bras tu est trop lourd du-coup tu va être mort trop rapidement...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
150sx
posté 4 Mar 14 à 21:13
Message #32


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4-March 14
Membre no 16459



Y a pas grand chose a faire, à part l'operation biensur. Tu auras toujours ce probleme, tu peux juste l'attenuer, en buvant bcp, mangeant des fibres et surtout bcp d'etirements. J'ai fait 10 ans de compet, et le principale c'est de ne pas trop force dessus au essais, arrete toi pour t'etirer dès que sa commence a tirer quitte a t'arreter plusieurs fois pendant la seance ( sa prends 2s, poignets interieur vers le haut tu tire tes doigts vers derriere), et tu pris pour que sa tienne toute la course.

PS : la musculation n'est pas du tout un pbm du moment que tu ettire bien ton muscle pour qu'il s'allonge et ne gonfle pas, au contraire ton muscle aura moins d'efforts a produire quand tu pilotera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Mar 14 à 21:25
Message #33


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



quand on a mal aux bras la premiere chose c est de se dire qu il faut tenir la moto avec les jambes (les bras dirigent les jambes forcent )
regardez musquin herlings cairoli everts des arbalettes sur pattes
apres il y a aussi peu etre meme surement les setting des amorto et le guidon
la roue avant mal montée ou les tes trop serré (2kilo maxi 1.7 pour ktm ) sa occasionne un point dur et ont se retrouve avec un avant beton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 14 Mar 14 à 23:21
Message #34


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



boire beaucoup d'eau dès la veille, étirer, etc ca améliore un peu... mais dans certains cas le mal est quand meme très génant et insistant..
A mon style je ne peux pas dire que je suis stessé au guidon et un style de bourrin... (au contraire)
à une époque j'avais testé max450 avec un vertain résultat qui s'est assez vite estompé...
le roulage rien de tél mais ca reste fortement limité à une fois par semaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 15 Mar 14 à 13:00
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Quand tu roule obligé à faire des session d'au moins 20 minutes.

Avant je n'arriver à tenir plus de 3 tours à fond.
A partir de cette année mon moto club fais faites des sessions de 20 minutes et du coup sa oblige à rouler toute la session. Et depuis jà arrivera rouler les 20 minute sans avoir mal au bras ou main.
Cela permet aussi de bien se reposer au moins 20 minutes car des fois on repart trop vite et on est pas assez reposer.

Et en plus je ne roule plus tout les 15 jours mais je n'est jamais eu autant de physique lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 08:54