montage boîte à air, tassinari arforce4 |
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montage boîte à air, tassinari arforce4 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Bonjour
J'ai reçu ma nouvelle boîte à air une tassinari airforce 4, parcontre je ne sais pas si je dois mettre le petit manchon ou le long, je cherche de l'allonge si des connaisseurs passent par la... Et des conseils de montage Merci d'avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Tu l'a présenté sur la moto pour voir ce que ça donne? je pense que ça peut déja te donner une idée pour le manchon.
Sinon pour le montage d'une boite classique et sur ma ktm, il est plus facile de monter d'abord de manchon à la boite, et d'ensuite le glisser dans le logement puis de le raccorder sur le carbu. Si ça peut t'aider ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
salut
je me suis peut etre mal exprimé en faite je cherche a avoir de l'allonge et je sais que celon le manchon ça change, du coup je ne sais pas lequel monté court ou long attend je poste une autre photo |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
non non c'est surtout moi qui ai lu en travers
![]() Là ça dépasse mes connaissances, d'ailleurs tu vois je pensais pas que ça avait quelques chose à voir... je pensais qu'ils livraient les deux pour que ça s'adapte au mieux.. ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Je pense que plus c'est long, plus c'est bon.... mais oui, cela dit je sors tkt pas
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Hello Armand,
Ça m'intéresse grave aussi car comme toi j'ai acheté la boîte à air tassinari mais pas encore monter alors je me suis un peu renseigner et au state y disent: "Long velocity stack: Increased stock power curve with better acceleration. Short velocity stack: Stronger mid-to-top power with better acceleration. choose a more responsive low-to-mid (long stack) or more mid-and-up (short stack)" Soit: Mis et haut régime = le court Bas et mis régime = le long Et sur des sites français: "De plus, selon le cornet d'admission choisi, vous acquérez un gain de puissance à bas et mis régime (avec le cornet d'admission court), ou un gain de puissance à mis et haut régime (avec le cornet d'admission long)" Livré avec 2 cornets d'admission : 1 court : favorise bas et mis régime 1 long : favorise mis et haut régime Alors mauvaise traduction des français ou ?? Ta payé combien la tienne, d'occasion? Si quelqu'un a déjà essayé les 2. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ah merde, en effet ça va pas t'aider, sont cons ces anglais...ou ces francais
![]() attends ce soir, y'aura bien quelqu'un qui va connaitre ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il y a un autre truc qui m'intrique la dedans... Le "gros cornet" où se fixe le filtre, il est fixé dans la boite à air ? Il ne peux donc pas avancer ou reculer par rapport au carbu ?
alors comment peut-on passer un manchon plus ou moins long entre les 2 ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
il y a un autre truc qui m'intrique la dedans... Le "gros cornet" où se fixe le filtre, il est fixé dans la boite à air ? Il ne peux donc pas avancer ou reculer par rapport au carbu ? alors comment peut-on passer un manchon plus ou moins long entre les 2 ? Le gros cornet tu veux dire le long cornet? Ou la cage à filtre? 250 crf 2010 injection mais il existe aussi pour carbu. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Hello Armand, Ça m'intéresse grave aussi car comme toi j'ai acheté la boîte à air tassinari mais pas encore monter alors je me suis un peu renseigner et au state y disent: "Long velocity stack: Increased stock power curve with better acceleration. Short velocity stack: Stronger mid-to-top power with better acceleration. choose a more responsive low-to-mid (long stack) or more mid-and-up (short stack)" Soit: Mis et haut régime = le court Bas et mis régime = le long Et sur des sites français: "De plus, selon le cornet d'admission choisi, vous acquérez un gain de puissance à bas et mis régime (avec le cornet d'admission court), ou un gain de puissance à mis et haut régime (avec le cornet d'admission long)" Livré avec 2 cornets d'admission : 1 court : favorise bas et mis régime 1 long : favorise mis et haut régime Alors mauvaise traduction des français ou ?? Ta payé combien la tienne, d'occasion? Si quelqu'un a déjà essayé les 2. salut jerem91 je l'est eu d'occasion pour 150€ livré (leboncoin) alors là je ne sais pas qui croire c'est pour évité de monté le court après si c'est pas ça il faudra demonté remonté le long, la galère :/ pour gaetan: en faite tu as le monchon (court ou long) il rentre dans la boite ou il y a le logo tassinari et ce boitier se fixe avec tes collier d'origine sur le plastique de ta boucle arriere voila |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ok je voit mieux donc ca te réduit le volume entre ton filtre et ton carbu alors
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
ah ok je voit mieux donc ca te réduit le volume entre ton filtre et ton carbu alors oui on peut dire que l'air arrive du filtre directement dans le carbu. j'essayerais de te faire une photo de l'interieur de la boite j'ai la notice mais l'anglais c'est pas pour moi |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
voici ce qui et ecrit dans la notice
long velocity stack: increased stock power curve, with better acceleration short velocity stack: stronger mid-to-top power, with better acceleration mais c'est exactement ce que tu dit jerem91 qui croire pourtant c'est dans la notice |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à croire la notice c'est la longue pour favoriser les bas régime et la courte pour les mi à haut régime.
mais vu que t'as les 2, fais toi plaisir et test pour sentir la différence ;-) |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Un cornet d'admission long favorise les bas regimes en permettant d'admettre plus d'air a faible vitesse de la veine d'air (low velocity)c'est donc la version anglaise qui est correcte. Et vu que c'est made in USA ca tombe bien
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Un cornet d'admission long favorise les bas regimes en permettant d'admettre plus d'air a faible vitesse de la veine d'air (low velocity)c'est donc la version anglaise qui est correcte. Et vu que c'est made in USA ca tombe bien ![]() Ah merci j'avais un doute donc court pour le haut régime. Je vais monté ça demain et essayer ce week |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Bonjour
J'ai une question a propos du montage de cette boite: Sur mon ancienne boîte à air il y a un tuyau qui part de la boîte a air jusqu'au couvercle de la classe et qui part en bas accroché au moteur (n'entre pas dedans) dans ce petit tube il y a un peu de liquide blanc. Sur la air force il n'y a pas d'emplacements pour accueillir ce tuyau que dois je faire svp? Condamné ce circuit ou... Voici quelques photos Vous pouvez voir dessus avec et sans tuyau |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
![]() ok donc il faut refaire un autre circuit tout con |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
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